Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

restauration vaurien N° 25000 à Concarneau (Trégunc) avec jeux de voile N° 1 03 Déc 2024 19:25 #62718

• vaurien CC
  • Portrait de vaurien CC Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,

J'ai fait ma présentation avant hier pour mon vaurien de 1968 (Besnard) et j'ai déjà des questions pratique !

Je bosse dessus depuis un mois en suivant les conseils du forum.

Mes questions avec en pièce jointe mon pdf avec l'avancée des travaux.

Peut on, pour le fond de la coque, (page 13 de mon pdf) (passé à l'époxy sur le dessous) mettre de l'époxy diluée pour imbibée les petites zones abîmées ou peut on tout passé à l'époxy?

J'ai de l'époxy Sicomin avec le bon diluant.

Peut on faire un scarf pour relier mon mat au morceau cassé qui calait le banc ? (page 13 et 14)

Peut on teinter mon scarf visible sur le tableau arrière pour cacher la misère ? (page 6 et 7)

Je me tâte à refaire mes déflecteurs décoratif qui m’ont pourris le contre plaqué à l'avant...

J'ai compressé mon pdf, la qualité n'est pas top et le site de stockage modifie mes pages...

Merci d'avance pour vos avis

Anthony

ibb.co/7vQ6dvQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GEEBEE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restauration vaurien N° 25000 à Concarneau (Trégunc) avec jeux de voile N° 1 03 Déc 2024 20:17 #62719

• Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Remerciements reçus 1245
Donc si j'ai bien regardé , tu avais le mat cassé et il était posé dans une sorte de boitte fixée sur le banc , et le tout était soutenu par la partie basse du mat qui était placé sous le banc .
Bon
Les spé du scarf vont peut être te répondre , Franck404 qui est un peu dans la boiserie, ou Philippe du Jura qui navigue (plutôt bien) avec un mat bois réparé
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,