Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Amis Sudistes ! 01 Déc 2011 15:24 #19586

  • Laurent_56
  • Portrait de Laurent_56
  • Hors Ligne
  • Messages : 310
  • Remerciements reçus 51
Fred-RdT écrit:

Mais bon, c'est un gars du sud.


Hum hum!!! tu pourrais en froisser plus d'un. :roquettes:
j'aime le cochon grillé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Laurent_56.

Re: Amis Sudistes ! 01 Déc 2011 17:44 #19588

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
Fred-RdT écrit:

mais bon, les gars du sud ne sont pas pressés, y a la sieste d'abord...

:flower:

la sieste,connais pas ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amis Sudistes ! 03 Déc 2011 16:05 #19626

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
pour revenir au sujet ;) rassemblement sudiste....
il y a qq jours Mousse nous a envoyé un courriel sur les projets de rassemblement, au quel je n'ai pu répondre qu'aujourd'hui. Réponse que j'ai fais suivre à tous les destinataires de son message comme il nous le demandé. n'ayant pas eu d'autre message suis je le seul a avoir répondu Mousse ?

pour ma part je ne peux que renvoyé au contenu de cette réponse et à mon "petit billet" qq méssages plus haut dans ce post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amis Sudistes ! 05 Déc 2011 11:53 #19645

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

Re: Amis Sudistes ! 05 Déc 2011 12:29 #19646

  • maëldy
  • Portrait de maëldy
:fish: euhh... tu fais peur, la :fish:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amis Sudistes ! 05 Déc 2011 19:54 #19655

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
le risque de voir s'éteindre une association de propriétaire est bien réelle;ce fût le cas pour l'as caravelle,qui à été recrée il y à environ 10 ans par une bande de passionnés ;) ;)
car il y a un phénomène sur lequel il faut aussi compter,que ce soit les associations,que les revendeurs et constructeurs ,LA MODE....... :woot: :woot: :woot:
le problème est valable pour tout le nautisme :( :(
donc il y a les bonnes années,où tout marche comme sur des roulettes;mais il y a aussi les années qui marchent beaucoup moins bien;et là,c'est pour tout le monde pareil,baisse de vente (neuf et occase),baisse de fréquentation des clubs,non renouvellement des membres dans les associations,etc;bref le creux de la vague :ermm: :ermm: :ermm:
actuellement,le secteur de la voile se porte pas trop mal,mais il y à eu mieux ;) ;)
donc pendant que ça marche pas trop mal,autant unir nos forces ne serait ce lors de rassemblements inter séries afin de faire découvrir notre passion commune quelle que soit le dériveur,et faire de nouveaux passionnés afin de faire vivre tout le monde pré cité,et donc peut être éviter une nouvelle crise du nautisme,et surtout de la voile,donc des vauriens ;) ;) ;)
bref,en ce qui concerne le rassemblement de carmaux,c'est pas pour vous faire du tort où de la concurence,mais aussi vous y inviter :D :D
et en vanant à ce rassemblement,rencontrer d'autres mordus d'engin à voile,et pouvoir discuter avec les membres dirigeants du club sur la manière d'organiser un évènement de qualité en toute sécurité,dans les règles de l'art :D :D
l'us carmaux est bien rôdé à ce genre de chose,du genre championnat de france en voile modèle avec plis de 100 personnes à gérer et faire manger et dormir 8-) 8-) 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amis Sudistes ! 05 Déc 2011 21:28 #19658

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
olivier 81 écrit:

le risque de voir s'éteindre une association de propriétaire est bien réelle;

Merci. Mais ce type de propos n'a pas cours ici.
Il est certain que toute association est périssable. Je suis bien placé pour le savoir. Mais elle l'est d'autant moins qu'elle est faite de membres fidèles. Le reste est bavardage... et problème interne.
Suis-je clair ?
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amis Sudistes ! 06 Déc 2011 18:09 #19706

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
tu est très clair,grand gourou;et cela fait grand plaisir de te voir répondre de la sorte :D :D
autant j'ai très peu navigué sur vaurien dans les divers club que j'ai fréquenté;ayant aussi participé à la remise en état de 3 spécimens,et peut être si la bonne occase se présente,en acquérir un moi même ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amis Sudistes ! 28 Jan 2012 21:37 #20631

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
salut à tous,donc en ce qui concerne le rassemblement de dériveurs anciens sur le lac de la roucarié (carmaux dpt 81),les dates seraient le samedi 12 et dimanche 13 mai;j'aurais aimé que ce soit lors d'un des viaducs de ce moi,mais le calendrier des régates,et la disponibilité des membres du club font que malheureusement ce n'est pas possible autrement :( :(
maintenant,c'est le premier rassemblement de ce genre au club,et que ce sera un test,pour si cela est un succès,le reconduire sur de plus longs weekends les prochaines années ;) ;)
donc faites moi signe si vous êtes intéressés pour venir 8-) 8-) 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier 81.

Re: Amis Sudistes ! 18 Mar 2012 14:07 #21474

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
au fait,le 1 er avril,c'est la régate du club en intersérie;donc si des vauriens sont intéressés pour y participer,avec grand plaisir ;) ;)
bien évidement,pierre et nicolas (irréductibles de st férréol),vous êtes les bienvenus :D :D
d'ailleurs pierre,qu'en est il au lac,car ils vendent les catas;c'est pour remplacer,où arrêter la loc :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amis Sudistes ! 21 Mar 2012 23:01 #21551

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
olivier 81 écrit:

...pierre,qu'en est il au lac,car ils vendent les catas;c'est pour remplacer,où arrêter la loc :( :(


c'est pour remplacer certains newcats par des hoby-cats pour continuer la loc...mais ça ne change rien à la vie du club....qui est innexistante .
comme j'ai eu souvent l'occasion de le dire, ici ou ailleurs, c'est devenu une simple base de loisir qui accueil des groupes ou des personnes indépendantes pour de multiples activités; mais le club n'est qu'une coquille vide sans activité propre depuis plusieurs années

vous serriez intêressé dans le Tarn pour acheter de "superbes" catas un peu fatigués ? ;) !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amis Sudistes ! 22 Mar 2012 08:46 #21554

  • Laurent_56
  • Portrait de Laurent_56
  • Hors Ligne
  • Messages : 310
  • Remerciements reçus 51
Pierre A écrit:

la vie du club....qui est innexistante


Snif, :(

Pierre on compte sur toi pour le redynamiser et nous créer de l’évènement vaurieniste.
j'aime le cochon grillé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amis Sudistes ! 22 Mar 2012 09:37 #21555

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
mon cher Laurent le club etait deja bien "moribond" lorsque tu fesais tes études ici il y a...années !!!
sa seule activité etait l'organisation de la régate annuel au printemps et, depuis le depart d'un membre actif et regatier pour le club de Castres, il n' y a plus rien
c'est pour ça que je parle de coquille vide en parlant du club
pour ma part ,en fonction de mes modeste possibilitées je participe à l'organisation de ceci:


Sud 1 - St Féréol
Date: jeudi 17/05/2012
Date de fin: dimanche 20/05/2012
Organisation: AS Vaurien France

a bientôt de te voir
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amis Sudistes ! 18 Avr 2012 09:08 #22108

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80


Effectivement, le 17, 18, 19 mai se tiendra le premier rassemblent sudiste de la saison à St Féréol.

Pierre nous attend sur son plan d'eau avec comme maîtres-mots: "convivialité, décontraction,partage et adaptabilité !" ... tout un programme.

Nous vous attendons avec impatience !
Les Sudistes 8-) 8-) 8-)

Volèm navegar al pais :boat1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amis Sudistes ! 18 Avr 2012 10:41 #22109

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Pierre, Nicolas.
C'est bien.
Pouvez-vous étoffer un peu l'annonce ? Des précisions sur le programme, qui ça concerne, site internet ...
Allez vous faire de la publicité et/ou du démarchage ?
J'ai de l'appréhension à vous demander ce dont vous avez besoin ... Vous seriez capables de me répondre : "De participants"... Bon courage !
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amis Sudistes ! 18 Avr 2012 15:42 #22113

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
bonjour à JJ et à chacun,

je laisse à Nicolas notre coordinateur le soin de la plénitude de l'annonce du programme.
toute fois "cheville ouvriére" locale je peux préciser des choses sur un plan materiel:

-les démarches sont faite pour l'acceuil sur la base nautique et la possibilité, entre autre, de laisser les bateaux dans une enceinte pour la nuit et pour mettre un affiche pour signaler l'événement; mais à ce jour la base nautique commence juste son activité.

- j'ail'intention de prendre contact avec le club de la Ganguise et celui de Castres pour info via affiche.

-sur le plan internet ben ....je serrai tenter de dire que je connais un excelent site avec son forum où notre rassemblement est signalé depuis deja un certain temps...

tout ça pour ne pas oublier que tout ceci reste trés modeste MAIS...

-se veut ouvert à tous les "Vauriens de bonne volonté" qui veulent nous rejoindre
-se veut un moment à partager aussi avec les non navigants....
-se veut ne pas oublier que si la voile est un "sport mécanique" elle est totalement conditionnée par les éléments naturels donc soumise à des aléas devant les quelles il faut rester humble.....et que partager sur la plage (ou à la buvette) des savoirs,des remarques,des idées, sa passion,cela a aussi une vrai valeur !

je pense qu'une petite surprise navigante serra présente et rejouira petits et grands .....

à toi Nicolas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amis Sudistes ! 18 Avr 2012 18:05 #22117

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Admin écrit:

Allez vous faire de la publicité et/ou du démarchage ?


8-) d'ailleur , au sujet de publicité , serait il possible de faire une relance sur ces affiches/pub/ ASV ?
je pourrais en déposer une aux clubs de Sanguinet , Cazaux , Biscarosse , Pyla/mer , Arcachon et Lege Cap feret ,
je rencontre des membres des ces clubs sur Sanguinet en régates et ca pourrait aider a faire connaitre l'ASV régionalement :D
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amis Sudistes ! 18 Avr 2012 21:27 #22119

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
mousse3491 écrit:

serait il possible de faire une relance sur ces affiches/pub/ ASV ? :D

De quelles affiches veux-tu parler ?
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amis Sudistes ! 18 Avr 2012 22:29 #22122

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Que rajouter de plus ... peut-être signaler qu'après le Trophée Virginio Bruni 2012, c'est en réalité la deuxième fois de la saison que se réunissent quelques membres de l'AS V. pour tirer des bords en eaux sudistes !
Effectivement le rassemblement de St Fé n'a pas la prétention de réunir une élite Vaurienniste comparable à celle que nous avons pu admirer au Lavandou. Mais bon, le programme de navigation se déroulant sur 3 jours il y en aura pour tout les goûts et ce quel que soit les sautes d'humeurs du vent local.
C'est ça le Sud, un savant mélange de tranquillité ponctué de périodes venteuses à vous décorner toutes les bêtes à cornes du pays !
Point de remord, l'Amicale Sudiste sera là l'œil aux aguets le visage buriné par le soleil, scrutant les caprices de l'Autant prêt à border ou à choquer l'écoute de grand-voile d'une main de l'autre prêt à doser la barre franche avec une subtile précision. De source sûre je vous livre l'information que 2 à 3 bouées seront placées pour permettre à la flotte de se "tirer la bourre".
Mais l'équipe sera surtout là pour accueillir tout pratiquant désireux de venir partager ces moments riches en émotions.
Mesdames Messieurs que vous soyez issus de terres d'Aquitaine,Vendéenne, Bretonne, Normande, Champenoise, de la capitale ou autres campagnes reculées de France et de Navarre ... nous vous attendons avec plaisir !

8-)

PS : La célèbre skippeuse Bambou ainsi que son équipier Jean-Paul seront là, qu'on se le dise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amis Sudistes ! 18 Avr 2012 23:02 #22125

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Admin écrit:

mousse3491 écrit:

serait il possible de faire une relance sur ces affiches/pub/ ASV ? :D

De quelles affiches veux-tu parler ?

ca
mousse3491 dit :

j'attend les afichettes ....
les punaises sont pretes ...

Patience, Patrice. Notre graphiste patenté est un peu over-booké en ce moment. Mais il va s'y mettre. C'est promis !
Mais, après tout, savez-vous que notre dernier adhérent est une jeune et charmante graphiste ?
Ploum, ploum, ploum ...


ci

A contrario, une démarche plus volontariste est mise en avant concernant la propagande de notre série. Il est souhaité de l’assumer, notamment au travers de la communication dans les clubs, pourquoi pas au travers d’affichettes dédiées.


voili voila ....
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.538 secondes
Propulsé par Kunena