Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

BREST & DZ 2016 14 Jan 2016 20:38 #44548

  • lmo
  • Portrait de lmo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
Allez, je me je me jette à l'eau
en créant ce nouveau sujet. :hb:

Il est bon que les informations relatives à un événement soient centralisées dans un fil. Comme çà a été le cas pour les éditions précédentes :cafe:

INFOS PREALABLES CONCERNANT L'INSCRIPTION (par formulaire) SUR LE SITE WEB DE BREST 2016

QUESTION
lmo:Ce bateau est il accepté aux Fêtes de Brest uniquement ? / ou à Temps fête Douarnenez (le formulaire mentionnait les deux) ?

(ou peut il être mis à l'eau ailleurs en rade Brest / ex. Le Faou/Le Fret/Roscanvel/?)

Note: Ce bateau se transporte sur remorque, à chaque sortie il est préferable qu'il soit mis à l'eau puis remis sur sa remorque (pour ne pas l'abîmer)

Pourriez vous s'il vous plaît m'informer de la participation attendue, de ses modalités et programmes possibles,

en bref de la façon dont cela peut se passer.

REPONSE:
Nous organisons uniquement les fêtes maritimes de Brest 2016,

Vous devez vous inscrire séparément aux fêtes maritimes de Douarnenez.

Nous ne disposerons pas de cale dans notre périmètre portuaire, les mises à l’eau et sorties de votre dériveur devront alors être faites par vos moyens en dehors du périmètre contrôlé.

QUESTION :
lmo: Je vous remercie pour votre réponse.

Puis je savoir comment cela va se passer ?

- y aura t-il une réunion préalable ou autre information de transmise.

- recevra t-on un numéro de participant,

- comment puis je savoir quels sont les autres paticipants de ma classe (bateaux du même type ? un rassemblement est il prévu pour cette classe ?)

- est on autorisé à être présent / mettre à l'eau sur d'autres sites de BREST 2016 par ex: le faou ou plougastel?


Merci de bien vouloir me transmettre ces détails au moment opportun

REPONSE

Vous serez informé par une lettre-mail de l’évolution de la préparation des fêtes maritimes

D’autre part vous recevrez par mail vers le mois de mai des consignes pour votre arrivée à Brest et des informations sur le déroulement détaillé des fêtes

Cordialement, L'équipe maritime

:specool:


EDIT : Sujet déplacé dans la bonne catégorie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par .

BREST & DZ 2016 14 Jan 2016 22:12 #44552

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Pour ma part je compte participer à DZ 2016 mais pas Brest.
Éventuellement la régate!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BREST & DZ 2016 15 Jan 2016 09:49 #44554

  • lmo
  • Portrait de lmo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
Salut Franck

il y aura donc peut être au moins 2 Guindé à DZ
chouette! :boat: :boat1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BREST & DZ 2016 15 Jan 2016 18:02 #44560

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bonsoir messieurs,

Votre enthousiasme fait plaisir et il est bien que de nos bateaux puissent être présents sur ces rassemblements.
Vous avez compris qu'il est un peu délicat pour notre AS de pouvoir animer avec un plus grand nombre ces manifestations en raison notamment du championnat du monde qui mobilisera nombre de nos navigateurs presque à la même période.

Mais si un groupe peut se constituer autour de vous, ce n'est que du bonus et vous nous ferez un beau reportage.

Luc, par rapport à toutes tes questions, il faut savoir que ces événements sont très bien organisés et que tu recevras petit à petit les consignes en fonction de ton type de bateau. Petite mise en garde, ce sont de gros événements, et parfois, on se sent petit avec notre Vaurien. Mais qu'importe.

Il faut surtout se préoccuper de bien préparer son bateau et son équipement. Un point important : bouts d'amarrages et pare-battages. Et je conseille fortement de faire cela avec un équipier.

Pour Brest, la zone du port de commerce est entièrement fermée avant la manifestation. Pour les petits bateaux, d'usage la mise à l'eau se fait au Moulin-Blanc et on rejoint la zone en navigation. Les bateaux restent au ponton une fois sur place.
Pour DZ, ce devrait être du côté Port du Rosmeur car c'est l'année de Brest. A une époque, les petits bateaux restaient au mouillage dans l'anse. Je ne sais dire ce qu'il en est maintenant.

J'ai participé à Brest 2004 et DZ 2006, et il est possible que l'organisation ait pu évoluer depuis, c'est pourquoi je ne rentre pas beaucoup plus dans le détail.

D'autres ayant participé à des éditions plus récentes pourront intervenir.

Je mets un peu de côté l'édition 2012 qui fut particulière.

Bref, prépare bien ton bateau et n'hésite pas à nous demander de petits conseils sur les bases d'une participation réussie à un gros bidule.
Alex, dit "Picsou"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BREST & DZ 2016 15 Jan 2016 20:53 #44563

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Je peux dire comment ça se passait à Temps Fêtes 2014: vauriens dans le Port-Rhu et certains en dehors.
Problème: tu sors du Port Rhu avec les marées donc horaires foireux.
Et ceux qui ne voulaient pas étaient au mouillage et échouaient dans la vase et les cailloux.
Pour ma part je mettais à l'eau à une cale proche et repartais sur remorque.
Même si une partie de la fête à lieu sur les quais (le soir surtout), je préfère la fête sur l'eau.
Ceci dit, comme le dit Alexandre, cette année ce sera sûrement au Rosmeur, donc différent.
Pour ceux qui le voudront, je propose une possibilité de mettre son bateau et sa tente chez moi (10km= 10 minutes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BREST & DZ 2016 16 Jan 2016 20:57 #44574

  • lmo
  • Portrait de lmo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
Bonsoir,

Merci Franck pour ton témoignage, et
merci Alexandre
pour ce mot de plus du président et cet avis éclairé.

Je comprends et te remercie d'avoir bien exprimé ta position et celle de l'ASV par rapport à ces rassemblements et initiatives individuelles potentielles.

Si j'ouvre un post c'est justement pour avoir le plus d'avis
ou de témoignages possible et voir comment aborder un événement de cette ampleur. Cela peut permettre à plus d'un d'éviter des pièges, situation non voulues, dangereuses, etc.

Mon V bois n'est pas prêt pour un rassemblement de type compétition, car il ne pourra naviguer qu'à partir de cet été.
Par ailleurs je dois encore faire plusieurs tests avant Brest, et avec plusieurs équipiers et comme il s'agit apparemment d'une pièce précieuse, entièrement d'origine et non renforcée pour des raids ou autre, je ne vais sans doute pas naviguer trop souvent avec avant cet événement.
Les "entraînements" se feront donc principalement sur bihoré, le temps de terminer la restauration.

En fait, je ne pense même pas vraiment mettre les pieds à "Brest Même" (je laisse Miss France à Thibaud...), sauf si le vent me force d'y aller...
Je sais ce que c'est la fête sur les ports, etc. les entassements de canots à couple dans le port, etc. et je veux éviter ce genre de chose.

A priori je dirais comme Franck, l'idée de localiser une cale pas trop loin et faire son débarquement/rembarquement sur remorque tranquillement me plaît...

Etant un "gars de la Rade de Brest", l'idée de naviguer autour de Brest dans les ports de-ci de-là me plaît aussi, sachant que pour cette occasion, il y a des bateaux et des gens sympa, passionnés de marine partout autour de lRade, même jusqu'à la cale de Lanvéoc, ou au "Passage" de trégarvan.

A propos, Je souhaite aussi savoir si des V on déjà participé à la "régate" Brest Douarnenez par simple curiosité.

Ensuite, et bien, si Franck est à DZ, on pourra sans doute voir ensemble ce qu'il serait possible de faire, avec d'autres V si l'occasion se présente. Alors peut être un reportage pourra naître de cette aventure.

J'habite à mi-chemin entre brest et Douarn. a propos, si quelqu'un cherche un hébergement pour l'occasion brest/douarnenez, je suis propriétaire un gîte en Presqu'île de Crozon. Ne pas hésiter à me contacter.

Voili voilà!
Bonne soirée
Luc M.

PS:
chouette une échappée belle ce soir à la TV sur la Rade de Brest entre autres !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BREST & DZ 2016 16 Jan 2016 22:24 #44575

  • Portrait de

lmo écrit: A propos, Je souhaite aussi savoir si des V on déjà participé à la "régate" Brest Douarnenez par simple curiosité.


Cela avait été envisagé en 2012 avec une escale à Camaret la veille du passage du tas de pois. Pis c'est tombé à l'eau. Dommage.
Si tu souhaites mettre cela sur pied, tu vas à l'organisation de Brest, tu demandes à parler à Jakez Kerhoas (viens de ma part), il va te préparer cette navigation aux p'tits oignons. Par contre, compte la journée au vu des milliers d'histoires qu'il te racontera sur les Vaurien...

:fetes20:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par .

BREST & DZ 2016 17 Jan 2016 12:34 #44576

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Luc, Franck,

En bon francilien de base, je n'aurais pas la prétention d'expliquer comment on navigue du côté du Finistère.
Juste de partager mon humble expérience des gros rassemblements de voile tradition.

En un mot, tous derrière Luc et Franck !!!!
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BREST & DZ 2016 17 Jan 2016 21:17 #44581

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330

Alexandre écrit:
En un mot, tous derrière Luc et Franck !!!!


Heu.......non merci! :censored:

Pour les fêtes en soi, pas grand chose à organiser mais surtout se contacter et tâcher de tirer des bords ensemble.
Par contre pour la régate, un peu de planification peut-être?

J'imagine que kiki y sera, Eric peut-être aussi? Et d'autres.....dont un copain du coin à qui j'ai trouvé un vaurien, que je vois toutes les semaines et avec qui j'ai toujours pas navigué....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BREST & DZ 2016 18 Jan 2016 14:40 #44583

  • lmo
  • Portrait de lmo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
Tout à fait d'accord Franck,

L'idée est que chacun est libre de faire ce qu'il veut/peut,
si on se contacte et qu'il y a possibilité de se retrouver
sur la cale ou sur l'eau, ce n'est que mieux !

Si cela finit par former un groupe de V qui naviguent ensemble à un moment donné de ces fêtes, ou même en périphérie de celles-ci, si elles constituent un écueil pour nos esquifs, ce serait déjà super !!

A+
Luc M.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BREST & DZ 2016 18 Jan 2016 15:21 #44584

  • Portrait de

franck404 écrit: Heu.......non merci! :censored:


Ben c'est dommage !
Car pour vous apporter du soutien, l'AS aurait peut être pu vous fournir des pavillons de série, des supports à faire partager, des tee shirts, ou même quelques euros pour financer ce projet...

franck404 écrit: Pour les fêtes en soi, pas grand chose à organiser


Là aussi, 2 écoles :

- la 1ère, comme tu l'écris. On rentre dans le moule de l'organisation et zou.
- la 2ème, on fait l'effort de rencontrer les organisateurs pour leur proposer des choses particulières. Ils adorent ! En vrac : Navigation de nuit, devant le stade nautique, ronds dans la baie, etc ...


:trinque:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BREST & DZ 2016 18 Jan 2016 21:05 #44585

  • lmo
  • Portrait de lmo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
Fred,

C'est gentil de proposer tout çà ! :pschit:

je pense que si Franck voulais juste dire
non merci, pas derrière, etc.
c'est qu'il surveille ses arrières... 8-)

et non pas, non merci pour un éventuel soutien! :specool:
m'enfin, entre finistériens on s'comprend, lui vous le dira mieux que moi,...

S'il s'agit d'organiser qqchose en ces occasions en revanche, je pense que libre à quelqu'un de plus chevronné (ayant déjà participé aux fêtes/à la régate) que nous de lancer un truc, en rencontrant les organisateurs etc. avis aux amateurs.



Bonne soirée
Luc M.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franck404

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BREST & DZ 2016 18 Jan 2016 21:56 #44586

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Tout comme Luc
Nom merci! c'était un mélange de boutade grivoise et un peu aussi que j'ai déjà pas mal de choses à organiser, pour ne pas m'en rajouter.
En vrac: je gère mon boulot, + président de 2 associations, adhérent ACTIF de 2 autres, musique.....3 enfants, ma couverture à refaire au printemps....et j'en oublie.
Les travaux à venir sur le bateau et les navigations (hors et avec l'AS), je pense que tout ceci constitue déjà en soi un projet et un effort suffisant pour l'année.


J'ai oublié de ponctuer avec :mf_prop: :sleepanim: :trinque: :boat1: :unsure: :woot: , je vous laisse mettre chacun à sa place!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BREST & DZ 2016 19 Jan 2016 17:01 #44590

  • tibleu
  • Portrait de tibleu
  • Hors Ligne
  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 171
Franck, je crois que ta douce et tendre est oubliée dans tout ça Elle ne vat pas être contente!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BREST & DZ 2016 19 Jan 2016 19:01 #44591

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Vi, vi, Loïc , c'est comptabilisé.
Mais pour elle, il n'y a pas d'incompatibilité d'horaire :tamtam:
Pour le reste elle est assez grande et n'a pas besoin de m'avoir sur le paletot 24/24.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BREST & DZ 2016 21 Jan 2016 20:55 #44604

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576

sur le paletot 24/24

désolé Franck.
ce n'est pas une tenue correcte sur un Vaurien.





le tee shirt asvaurien obligatoire et à un prix d'ami Vaurien.10 euros

AlexandreJacquinot
le succès à la bouche
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.

BREST & DZ 2016 22 Jan 2016 07:56 #44608

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Ah oui, je n'en n'ai que deux
Merci Alexandre :trinque:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BREST & DZ 2016 22 Jan 2016 19:35 #44618

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576

Ah oui, je n'en n'ai que deux

pareil....je suis certain que nos camarades Vauriens ne sont pas aussi bien équipés que toi !
bravo .

AlexandreJacquinot
le succès à la bouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BREST & DZ 2016 22 Jan 2016 19:57 #44620

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174

franck404 écrit: Ah oui, je n'en n'ai que deux


:cafe:
pas mieux
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BREST & DZ 2016 23 Jan 2016 09:40 #44624

  • YVON
  • Portrait de YVON
Luc ,je comprend pas ? On vous propose simplement de vous unifier,afin de créer une mini flotte de vaurien,ou est la complication ? vous n'avez pas de téléphone,il y en a un qui parle breton et l'autre gallo ? :(

"S'il s'agit d'organiser qqchose en ces occasions en revanche, je pense que libre à quelqu'un de plus chevronné (ayant déjà participé aux fêtes/à la régate) que nous de lancer un truc, en rencontrant les organisateurs etc. avis aux amateurs"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena