Bonjour a tous,
Je me présente, Marc 40 ans deux enfants, total novice en voile (enfin quelques heures de barres sur edel 4,20 et hobbycat mais c'est vraiment anecdotique).
En Finistère depuis plus de 20 ans, ce qui fait que j'ai passé plus de la moitié de ma vie en Bretagne et donc, je suis presque breton même si je suis né dans la ville des 24h mécaniques.
En plus d'être une pièce rapportée, je suis en couple depuis plus de 17 ans et nous avons deux enfants de 14 & 12 ans, fille et gars, le cadeau du roi.
Bref, une vie paisible et heureuse comme je le souhaite à tous.
Je cherchais un petit dériveur bois a soit, construire en contreplaqué cousu collé, soit en retaper un.
En flânant un jour pour aller chercher a manger un midi, j'ai aperçu une coque bleue dans un dépôt-vente.
Un vaurien évidemment.
Après quelques petites recherches et avoir regardé ce qui était fourni, je me suis délesté de quelques petits billets pour qu'ils me livrent cette coquille, livrée avec un mat / bôme en très bon état et un peu d’accastillage, mais probablement incomplet je n'ai pas encore fait l'inventaire.
Rien que le mât et la baume valent plus que le tarif de l'ensemble alors bon hop j'ai pris.
C'est le numéro 3517 si j'en crois la plaque et la base de données, il n'est pas tout jeune.
Du coup, j'ai rempli mon inscription, pour participer à cette communauté, j'attends la nouvelle année 2022 pour procéder au règlement héhéhé.
J'ai mis pas mal de photo disponibles ici si vous souhaitez avoir un peu plus de photos en plus haute qualité pour jauger de l'état :
nc-mjo.openbzh.fr/index.php/s/DEMaFw4Jc866tFa
Je n'ai pas encore pris de photo de l'accastillage et j'ai aussi des voiles fournies, que je n'ai pas encore déployées, le temps est vraiment pourri en ce moment.
Le projet évidemment c'est de le retaper, ou au moins utiliser son gabarit pour refaire des parties si elles sont perdues.
Il est actuellement au sec, j'ai sondé le bois au tournevis sur pas mal d'endroits, et il ne s'enfonce pas
Alors, si je suis totalement novice en terme de navigation, je compte faire mes armes dans la baie de Douarnenez, et aux beaux-jours et lorsque la situation sanito-politique le permettra, passer quelques heures de formation à l'école de voile de Fouesnant / Glénans.
Voili voila, si vous avez des questions, ou des conseils n'hésitez surtout pas, je suis assez bon bricoleur et méticuleux, mais n'ayant jamais fait dans la restauration de bateau c'est une découverte totale.
@ très bientôt passez de bonnes fêtes de fin d'année.