Bonjour
Oui, sur la Seine ,lors d'une régate inter série partant du Pecq pour une dizaine de km il y a un mois environ, à laquelle j'ai participé sur un bateau habitable (First 18). de ma hauteur, j'étais envieux de ces duos sur leur dériveur et notamment des "concurrents" sur leurs beau vaurien avec leur voile avec corne; je n'en avais jamais vu auparavant.
Je crois que cette rencontre a déclenché un déclic et donné l'envie de m'équiper de nouveau d'un vaurien. Pourquoi faire? Pour commencer, me balader autour de St Jacut de la Mer où j'ai la chance de pouvoir aller en vacances. Et deuxièmement, pour pouvoir régater dans mon club de Creteil dans le Val de Marne, en inter-série, et en sortie extérieure aussi, pour des régates qui ont lieu aux alentours de la région Parisienne , si je trouve le courage et un équipier "d'accord".
Voilà le programme , qui pour l’instant est imaginaire car il s'agit bien pour moi d'un projet nouveau.
Mon ancien Vaurien m'avait été offert , sans mât ni voile, avec des trous dans la coque, que j'ai rebouchés en faisant des scarfs de contreplaqué marine.
Aujourd'hui, je me pose la question du plastique parce que je sais qu'il va rester dehors et je crains qu'un taud ne protège pas suffisamment le bois à long terme.
j'ai vu hier soir une annonce d'un Vaurien Roga sur Le site, il al'air super, de 1981, et je crois que ce genre de bateau me permettrait de réaliser ce programme, avec en plus, moins de stress quant à la détérioration des vernis et peintures et donc du bois que génère le stationnement hors abri sec.
Merci de l'attention que tu as porté à ma présentation, j'espère que je vais trouver un Vaurien rapidement, et je ne manquerai pas de partager mes aventures en Vaurien avec vous.