Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: VAURIEN dans LE SUD 16 Oct 2010 08:30 #9433

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Certes ça peut souffler fort, mais c'est comme dans toutes les régions je présume ?
Ici c'est vrai que ça dure dans le temps, une règle locale dit 3, 6, 9 qui dit que quand la Tramontane se lève c'est pour : 3 jours, 6 jours, 9 jours !

Après Yvon tu fais référence à des spots (Leucate ...)extrêmes, il y a des phénomènes venturi ! Perso je n'y vais pas pour naviguer en V, c'est assez mythique pour les funboarders et autres kiters du monde entier.
Idem pour les spots de la vallée du Rhône...

Pour le reste il faut s'adapter aux conditions, j'utilise souvent la technique du ris :
"enroulement de la grand-voile autour de la bôme", si certains pratiquent ce système je voudrai bien connaitre leurs points de vue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VAURIEN dans LE SUD 16 Oct 2010 10:07 #9434

  • YVON
  • Portrait de YVON
Alex et Nico, pas de soucis,je vous suis dans vos raisonnements et comme vous faites du vaurien dans le "Sud",vous devez connaitre mieux que moi les spot à Vaurien :D il est vrai que pendant dix années j'étais dans l'extrème :woot:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VAURIEN dans LE SUD 16 Oct 2010 10:46 #9436

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
nicolas CORBIERE écrit:

... après le lac St FERREOL je connais pas bien, je connais plus le lac de la GANGUISE,c'est toujours le secteur de pi.r


la Ganguise est un beau lac (je l'ai vu se construire et la digue a été rehausée il y a qq temps),le club est trés dynamique....mais il faut avoir des "sous" les tarifs ne sont pas trop esprit vaurien à mon avis..voir leur site..

Pour le reste il faut s'adapter aux conditions, j'utilise souvent la technique du ris :
"enroulement de la grand-voile autour de la bôme", si certains pratiquent ce système je voudrai bien connaitre leurs points de vue !


pour ma part j'ai un jeu de voile d'"as de carreau" (creation de JJ H. nettement moins connue que le V.)qui etait le jeu de voile de mon bateau lorsque je l'ai acheté.il correspond en surface a une prise de ris tant pour la GV que pour le foc.
depuis j'ai recuperé 2 jeux de voile vaurien complet dont un en toile plus épaisse mais ayant des trous sur la derniére laize le long de la bordure. je vais donc la faire retaillée aux dimentions de des voiles de l'as de carreau car celle ci sont en tissus léger!!!!
ainsi j'aurai pour naviguer:
-un jeu de voile standart "le rose" pour le temps leger
-un jeu de voile"as de carreau" pour la ballade peinard par temps lerger-moyen
-un jeu de voile solide de faible dimention pour quand il y a du vent plus fort

il reste encore la possibilité de naviguer sur GV seul pour les jours ou le vent d'autant fait sont carracteriel...(ce qui est presque un pléonasme..)
précisions:
- je navigue qu' en SOLO et ne dépasse pas les 68 kilos !!!!
- à St Fé les vents sont trés variable en force et direction (je suis toujours surpris au bord de la mer de la "régularité" du vfent par rapport a ma mare à cannard!!!)
:bouee:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VAURIEN dans LE SUD 17 Oct 2010 13:13 #9456

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
pi.r écrit:

pour ma part j'ai un jeu de voile d'"as de carreau"
-un jeu de voile standart "le rose" pour le temps leger
-un jeu de voile"as de carreau" pour la ballade peinard par temps lerger-moyen
-un jeu de voile solide de faible dimention pour quand il y a du vent plus fort


Super, et puis comme dit l'autre... "en Vaurien, le plus important c'est pas les voiles, c'est ce que tu en fais !" cf Patrick B. 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VAURIEN dans LE SUD 17 Oct 2010 16:21 #9458

  • YVON
  • Portrait de YVON
me dites pas que çà souffle pas
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.409 secondes
Propulsé par Kunena