Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Sacrés Marins... 29 Avr 2012 23:42 #22301

  • Francois-T
  • Portrait de Francois-T
  • Hors Ligne
  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrés Marins... 29 Avr 2012 23:49 #22302

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 1199
une p'tite virée ?
avec d'autres sacrés marins ....
www.wimp.com/angryseas/
Secrétaire & c'est tout !
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacrés Marins... 04 Jui 2012 19:50 #23087

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Sacrés Vikings,

Et moi qui croyais que ces natifs des terres brumeuses nordiques n’étaient que des hirsutes à la barbe broussaillante plus enclins à pratiquer le vandalisme à l’issu des longues soirées paillardes où l’hydromel coulait à flot servi dans des cranes humains. :dwarf:

Apparemment pas si « bas de plafond » que ça les vénérateurs du dieu Thor, car si l’on en croit le résultat des dernières recherches réalisées par deux physiciens Français Guy Ropars et Albert Le Floch travaillant depuis plus de trente ans sur les cristaux de calcite,ces fameux vikings étaient capables, lors de leurs navigations, de s’orienter et de faire le point en mer à bord de leur drakkar, grâce à un morceau de calcite dit « pierre du soleil » !

En effet cette fameuse pierre au pouvoir de diffraction leur aurait permis de se diriger pour effectuer des razzias le long des côtes septentrionales et même d'envisager des traversées transatlantiques ( !)

En tout cas, quand on voit l’austérité du bateau et que l’on imagine la précarité du système de navigation, il y a de quoi être éberlué devant tant de bravoure … moi je dis bravo à ces sacrés marins !

Les temps ont bien changé, l’usage du positionnement satellitaire a permis bien des progrès en la matière … et dire qu’il m’arrive encore de râler quand mon GPS est en désaccord avec mes certitudes de navigateur du dimanche.

8-)

www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=la%20pierre%20du%20soleil%20science%20et%20vie&source=web&cd=2&ved=0CHQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.paperblog.fr%2F4185066%2Fles-vikings-la-pierre-de-soleil-et-la-polarisation-de-la-lumiere%2F&ei=e_TMT56fCI-YhQeEqMTADw&usg=AFQjCNHOX27sUPNPLepbt23WoyjeKaUrMw&cad=rja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicolas CORBIERE.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.256 secondes
Propulsé par Kunena