Spotted les vauriens
lebrigand écrit:
ouais , site très formaté (blog) avec peu de contenu (voir la taille des boutons).
Mouarf .. taille des boutons = blog ? Ça c'est de l'analyse ergonomique de très haut niveau
Bon, je vais comprendre ça différemment : fluide, dynamique, dans l'air du temps, qui se remarque, élégant tout en restant assez sobre = blog ?
Donc là oui, why not, on peut dire qu'on s'approche du blog. Mais pour ce qui est des codes ergonomiques, graphiques et éditoriaux du blog, on y est pas du tout
La page des résultats par exemple :
www.franceopenskiff.fr/merci-bilan-et-resultats-du-france-open-skiff-2012/
Ça fait blog ça ? Non, je trouve que ça fait page de résultats.. mais en un peu revu et corrigé .. (amélioré ?)
Pour le
peu de contenu : bof, il y a quand même à peu près toutes les infos nécessaires (et en 2 langues !) pour présenter l'événement. Et vu la participation enregistrée, on ne peut pas dire que
ça n'ai pas bien marché.
Et sur l'aspect ergonomie, j'ai tenté de faire un truc un peu décalé avec "no main nav" et en orientant davantage sur la navigation transversale vs hiérarchique les stats du nombre de pages / visites semblent que ce n'est pas un total échec
.
Bref, merci à ceux qui trouvent ça cool. C'était un ptit coup de pouce bénévole donc pas non plus possible d'y consacrer trop de temps (3/4j max quoi). Et si ça fait "pro", il y vraiment aucun mérite car effectivement, c'est
mon taf
.
Lebriguant, si tu as d'autres analyses ergonomique, graphique sur ce qui à trait au webdesign, n'hésite pas à m'en faire part ! Mais il va quand falloir pousser un peu le niveau pour en faire une discussion constructive !
A+
Olivier