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Restauration du 33324 23 Juil 2021 09:46 #58863

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Ouah les anciennes Vogel à JJ Méchin !!!!

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Restauration du 33324 23 Juil 2021 13:52 #58866

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Thibault écrit: Bravo pour cette chouette restauration.
Et mettre des sangles de rappel ;)


Les pièces transversales grises (alu?) au fond ont l'air vraiment très commodes pour ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thibault

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Restauration du 33324 25 Juil 2021 22:46 #58885

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Thibault écrit: Bravo pour cette chouette restauration.
Et mettre des sangles de rappel ;)

Bien sûr ! Les nouvelles sangles sont déjà achetées, ainsi que de quoi refaire les trappes à l'arrière.

pascal écrit: Ouah les anciennes Vogel à JJ Méchin !!!!

Trouvées d'occasion chez Dériveur Service à Dinard

franck404 écrit:

Thibault écrit: Bravo pour cette chouette restauration.
Et mettre des sangles de rappel ;)


Les pièces transversales grises (alu?) au fond ont l'air vraiment très commodes pour ça.


Exact, l'arrière de chacune des sangles est fixée sur ces traverses en alu, l'avant est fixée sur des pontets.

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Dernière édition: par Fab.

Restauration du 33324 04 Juil 2022 22:56 #59924

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Bonjour,

Je déterre ce sujet pour une petite question. Je souhaite modifier le circuit de l'écoute de GV pour ajouter une patte d'oie à l'arrière.
Je veux donc ajouter une poulie sur la bôme pour que l'écoute revienne le long de celle-ci avant de finir dans la poulie winch.
J'ai donc un pontet inox, la bôme en alu et des rivets alu. La règle de l'art voudraient qu'on isole l'inox de l'alu pour éviter la corrosion entre les 2 matériaux.
Sachant que ma bôme va être 5 mois par an en bord de Rance (principalement dans le bateau, sous son taud) et le reste de l'année dans mon garage,
cette isolation est-elle vraiment nécessaire ?
Si oui, quel produit pourrais-je utiliser ? Je connais bien les pattes anti-corrosion qu'on trouve dans les ship, mais vu qu'il s'agit d'un pontet et de 2 rivets, j'aimerai éviter d'acheter en grosse quantité.
Sinon, il me reste du joint caoutchouc en plaque (utilisé pour refaire les trappes). Si je met une fine couche de ce joint entre le pontet et la bôme, est-ce que je peux obtenir la même isolation ?

Merci d'avance pour vos conseils !

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Restauration du 33324 05 Juil 2022 16:00 #59927

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Salut,
ça tire fort et mieux vaut des rivets en inox pour ce pontet.
Sachant que les rivets seront en inox, chaud de les isoler de l'alu. Mais bon s'il n'y a pas de sel (à priori cela va être rincé à l'eau de pluie :) ), tu as une dizaine d'années devant toi avant d'avoir des soucis.
++

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Restauration du 33324 06 Juil 2022 09:04 #59929

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Entre le pontet et la bôme tu peux coller du ruban adhésif ça fait fort bien l'affaire.

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Restauration du 33324 06 Juil 2022 11:30 #59930

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Et en utilisant des rivets alu, plus gros diamètre, et scotch comme dit Loïc?

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Restauration du 33324 06 Juil 2022 19:41 #59932

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franck404 écrit: Et en utilisant des rivets alu, plus gros diamètre, et scotch comme dit Loïc?


ben si tu veux voir ce que ça fait une paire de rivet qui s'arrache sur ton palan de GV , vas y :D
Ca pète toujours quand tu es les pieds dans les sangles...:lol:

Non sérieux , 2 rivets en inox avec un bout de pvc de barquette de salade composée du picnic entre le pontet et la bôme , pas besoin de mettre du diamètre 5 ou 6 , du 3.5 suffit et une bonne pince les tires sans souci , en mettant des gants en cuir quand même...
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

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Restauration du 33324 06 Juil 2022 22:28 #59933

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Vous me faites peur, je crois bien que c'est e l'alu que j'avais mis à cet endroit là.
:mad3:

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Restauration du 33324 07 Juil 2022 21:02 #59936

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Merci pour vos commentaires !
J'ai déjà percé la bôme à 4, je vais aller acheter des rivets de 4 en inox. En espérant que ma pince arrive à les tirer.

:trinque:

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Restauration du 33324 07 Juil 2022 23:47 #59937

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Personnellement je n’utilise jamais de rivets Inox. Je préfère un rivet Alu qui s’oxyde que d’avoir le mât ou la bôme qui s’oxyde autour du rivet. Il faut éviter par ailleurs que le pontet travaille à l’arrachement en étant simplement retenu par les rivets, cela finira toujours par péter. Mon conseil est mettre le pontet à l’intérieur de la bôme en le faisant ressortir par une lumière de la taille de la partie principale du pontet. La partie du pontet avec les trous pour les rivets reste à l’intérieur de la bôme et les rivets ne servent qu’à maintenir le pontet en place, mais pas pour la résistance à l’arrachement. D’ailleurs, dans ce cas même un seul rivet (en alu) pourrait suffire.
Bravo pour cette magnifique restauration.

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Restauration du 33324 09 Juil 2022 09:32 #59939

  • pascal
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Très bonne (et meilleure !!!) suggestion je plussoie :old:

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