Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Plaque d'identification 01 Jui 2024 19:51 #62127

Encore une question qui n'a rien à voir... Est-il obligatoire/nécessaire d'avoir des réserves de flottabilité dans un Vaurien plastique ou bien les caissons existants sont-ils suffisants ?
Sinon, première mise à l'eau ce mardi, probablement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 02 Jui 2024 21:25 #62128

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 1199
Si tu as un Bihoré tu as normalement des caissons étanche . Donc qui font la flottabilité .
A vérifier quand même que ceux ci soit étanches ! Joints de trappes, fixations d'accastillage, vidanges au bas des caissons, etc etc .
Ca se vérifie facilement à deux en bricolant un tuyau pour le brancher sur un des deux bouchons du bas des caissons, un qui souffle et un qui passe une éponge bien mousseuse sur tous les points ou l'eau peut entrer
Secrétaire & c'est tout !
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo, Gildo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 05 Jui 2024 20:19 #62141

J'ai posté dans la mauvaise rubrique...
Mon spi a un numéro qui correspond à un de vos bateaux répertoriés mais c'est un B.HV.... Donc, raté.
J'ai besoin d'une attestation d'assurance qui ne me sera délivrée qu'avec une immatriculation. J'imagine qu'un certificat de conformité aiderait bien pour les affaires maritimes !
Sinon première mise à l'eau hier, globalement positive, juste encore quelques détails à régler. Il marche, ce bateau ! (Grand-voile de 420 pour l'instant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 05 Jui 2024 21:09 #62144

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 1199

Gildo écrit: J'ai posté dans la mauvaise rubrique...
J'ai besoin d'une attestation d'assurance qui ne me sera délivrée qu'avec une immatriculation. J'imagine qu'un certificat de conformité aiderait bien pour les affaires maritimes !


fectivement,
c'est par ici que ça se passe
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secrétaire & c'est tout !
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 10 Jui 2024 19:16 #62168

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 1199
Bien reçu ton courrier, je m'occupe de toi demain matin
Secrétaire & c'est tout !
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Propulsé par Kunena