Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Conseils pour l'achat 27 Jan 2012 23:57 #20613

  • Eric M
  • Portrait de Eric M
  • Hors Ligne
  • Messages : 371
  • Remerciements reçus 40
Points sensibles, structure et étanchéité, je vois bien mais tu penses à quoi dans accastillage? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Eric M.

Re: Conseils pour l'achat 28 Jan 2012 05:26 #20614

  • YVON
  • Portrait de YVON
tout est fixé avec des bout de bois à l'intérieur de la coque avec généralement pas d'accès,j'ai pu remarquer que la coque travaillait pas mal et que tout se desserrait,donc un bon coup de tournevis résout le problème ;) maintenant si tu te souviens de la mésaventure de "Keu dale" au National ou la ferrure d'étai s'est arrachée avec une partie du nez avant sous la tension du foc ! sur le miens cette partie n'a jamais bougé,mais le banc central et l'étambrai jouent beaucoup,concernant certaines pièces d'accastillages type poulie de spi ou renvois de bout,j'ai opté pour la solution de les riveter directement sur la coque,en enduisant le rivet de sika avant la fixation,sinon dans l'ensemble çà fonctionne,mais comme je le disais sur un autre post,c'est un bon bateau,mais pas une machine de régate 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour l'achat 28 Jan 2012 16:20 #20625

  • Eric M
  • Portrait de Eric M
  • Hors Ligne
  • Messages : 371
  • Remerciements reçus 40
Points sensibles, structure et étanchéité, je vois bien mais tu penses à quoi dans accastillage?

Je m'adressait à Olive.... les points sensibles, la structure et l'étanchéité du bonhomme, j'en ai déjà une idée mais l'accastillage ..... y'a des pièces rapportées, tout n'est pas d'origine? c'est pas du silicone au moins??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour l'achat 28 Jan 2012 17:42 #20627

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5678
  • Remerciements reçus 1025
Pour l'accastillage ou les diverses fixations (banc, etc..), c'était souvent fixé d'origine avec des vis à bois et des contre-plaques en ctp, avant l'assemblage/collage coque/pont. Donc, quand tu démontes, tu entends ploc (le ctp qui tombe dans un corps creux inaccessibles (hein Yvon !). Donc pour reposer, ben c'est un peu la galère Généralement, seule la trappe à proximité est source de salut. Et après moult années, les contre-plaques sont pourries et cela s'arrache (hein KeuDale !!)
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour l'achat 30 Jan 2012 09:15 #20654

  • Keu Dale
  • Portrait de Keu Dale
  • Hors Ligne
  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 8
Alexandre écrit:

Pour l'accastillage ou les diverses fixations (banc, etc..), c'était souvent fixé d'origine avec des vis à bois et des contre-plaques en ctp, avant l'assemblage/collage coque/pont. Donc, quand tu démontes, tu entends ploc (le ctp qui tombe dans un corps creux inaccessibles (hein Yvon !). Donc pour reposer, ben c'est un peu la galère Généralement, seule la trappe à proximité est source de salut. Et après moult années, les contre-plaques sont pourries et cela s'arrache (hein KeuDale !!)


Carrément la trappe de visite c'est fantastique....
par contre de pas voir les choses...c'est aussi une tactique....parce que quand tu ouvres tu découvres des surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena