Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

La flottabilité du Vaurien 05 Juil 2007 18:16 #800

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Il est pas mal, celui du Vaurien ! Hein !

Plus sérieusement, il s'agit apparemment de vente en ligne, avec expédition en Europe.
Par contre il faut voir quelles cases et quelles informations renseignées.

Ces adresses ont été fournies par des Vaurienistes Allemand. Si cela t'interresse, il y a moyen de les contacter pour appeler à l'aide.

Salut
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 05 Juil 2007 18:30 #801

  • stefan
  • Portrait de stefan
Ben je leur ai envoyé un mail en anglais, ils m'ont renvoyé de suite un devis avec les frais de port pour la France. Bien efficaces les gars.

54.80 livré dont 17 euros de port. C'est pas donné mais bon ...

Je vais aller en parler à ma responsable financière ce soir. Si je lui dit que c'est pour la sécurité de son fiston ( et pas pour la mienne ...) ça devrait pourvoir le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 05 Juil 2007 18:42 #802

  • stefan
  • Portrait de stefan
Et c'est quoi cette histoire des gugus que l'on est allé repêcher à la nuit tombante à Loctudy ?

Si effectivement les seuls autres Vauriens qui naviguent à Loctudy sont sous l'eau, c'est peut être normal que je ne les voie jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 07 Juil 2007 01:59 #803

  • simabi
  • Portrait de simabi
Frais de livraison pour l'Allemagne:6. 90 euros

Si vous reagissez vite (demain ou dimanche) je peux vous les commander et les faire livrer en Allemagne puisque j'y habite (MAIS demenagement dans environ 2 semaines). La livraison se fait en 7 a 10 jours ouvrables.
Ensuite on peut s'arranger pour se retrouver qq part en France (ou meme en Angleterre car je vais faire un tour la bas...) pour faire l'echange. Je serais normalement a St Sulliac Septembre.

Envoyer moi un mail si ca vous interesse!

Abigail
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 07 Juil 2007 22:05 #804

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Mes p'tits loups (et louves...)
Oh ! J'en vois ici qui ont bien progressé sur ce sujet épineux...
N'y en aurait-il pas un(e), parmi vous, qui accepterait d'être interlocuteur, pour l' Association, sur ce sujet : renseignements, adresses, commandes groupées...
Moi, ce que j'en dis...
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 09 Juil 2007 09:29 #805

  • stefan
  • Portrait de stefan
Effectivement, quand il faut payer, c'est plus pareil. Virement nécessaire, pas d'infos sur les autres modes de règlement malgré mes nombreuses relances. Il semblerait que mon affaire soit en train de couler lentement. Je vais essayer encore de les relancer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 09 Juil 2007 14:00 #806

  • simabi
  • Portrait de simabi
Pour faire un virement en Allemagne c'est pas tres complique: tu dois donner les references IBAN et RIB a ta banque et normalement il peuvent le faire sans probleme. Seul hic, tu doit payer un supplement. Pour moi c'etait 3 euros par virement...
Voila!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 10 Juil 2007 07:37 #809

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
Jean Jacques vient de lancer une idée ntéressante. Vu le prix du matériel, ça ferait du bien à tous les portefeuilles si quelqu'un pouvait s'occuper de grouper certains achats. Dans la liste des fournisseurs, il y a par exemple la société nénuphar cap réa, mais qui ne vend qu' à des écoles de voile. si on passait par l'association, on pourrait peut être acheter chez eux, ça éviterait de payer plein pot chez proust sailing ou paris voile.
Pour ma part, je suis déj à pas mal occupé avec le rassemblement de saint suliac cette année, donc si un volontaire se présente....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 17 Juil 2007 17:58 #829

  • stefan
  • Portrait de stefan
Entre les Allemands qui ne répondent que dans leur langue et quand ils ont le temps; ma banque qui veut absolument me facturer 16 euros de virement pour envoyer des Deutsch Mark en Allemagne ( véridique, je ne l'invente pas), je ne suis pas certain de pouvoir acheter la flottabilité, je commence à être découragé car personne n'y met du sien.

Pourtant, ça partait d'une bonne intention, et avec le coup de pouce en MP de Simabi, je pensais pouvoir m'en sortir, mais l à, je crois que je vais être obligé de naviger tel quel. :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 19 Juil 2007 10:50 #834

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Je comprends clairement ton désarroi et tiens nous au courant de la finalisation de ce problème
C'est un sujet que nous reprendrons éventuellement à la rentrée en étudiant dans quelles mesures l'association pourrait intervenir sur l'achat groupé de matériel très spécifique Vaurien.
Je pense en premier lieu aux voiles, taud, flottabilités.
Mais pour ce faire, nous avons besoins de la participation de tous.

Salut
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 19 Juil 2007 12:05 #837

  • stefan
  • Portrait de stefan
Ben la finalisation de la chose est simple, j'ai envoyé balader ma banquière qui n'avait pas conscience que le Deutsch Mark n'existait plus et que l'Allemagne faisait partie de l'europe. Et d'autre part, j'ai eu beau renvoyer des emails à Segelladen et tenter de les joindre par téléphone, rien à faire, aucunes nouvelles.

Je naviguerais donc cet été sans cette flottabilité tant convoitée. Ce n'est pas super dramatique puisque j'ai 4 boudins Nenuphar et 4 pains de polystirène répartis également de chaques cotés + un bidon étanche et un boudin gonflable sous le pontage avant. Je souhaitais quand même améliorer la flottabilité avant qui me semble un peu légère au vu de vos expériences.

J'avais pris le parti de racheter tous les ans des flottabilités pour me mettre à niveau, mais cette année, pas réussi. Pour me venger, à la place je vais racheter des haubans neuf, na ! c'est bien fait pour Segelladen !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 24 Sep 2007 22:08 #1032

  • franck17
  • Portrait de franck17
Bon, si je regarde bien, pour équiper un Vr au complet, il faudrait acheter, chez www.segelladen.de :

Sous le pont : M20150100 - 100 L - 37,90 ?
Entre 1er et 2e couple (dia.30 x 80 cm) : M20152050 - 55 L - 22,90 ? (x 2)
Au dessus des bancs (dia. 30 x 100 cm) : M20152065 - 65 L - 20,90 ? (x 2)
Partie arrière (dia. 22 x 100 cm) : M20152035 - 35 L - 18,90 ? (x 2)

Je pense pas que des réserves plus grosses puissent aller (déj à, l à, j'ai un doute...), mais les résultat est top, ça représente un total de.... 410 Litres :cheers:

...et un achat de 163,30 ?, hors frais divers et variés.

A mon humble avis, pour de la sécu, je trouve pas ça exorbitant... C'est pas donné, certes, mais comparé aux travaux qu'engageraient -dans mon cas- le doublage de la coque, menuiserie, chimie, trappes de visites comprises, il y a peut être 70 euros d'écart, grand maxi...

Et l à, je vais poser une question débile : Je suppose que l'idéal est de fixer ces réserves au plus haut dans le bateau (pour élever le bateau à l'envers un maximum hors de l'eau ?) ou au plus bas (pour élever le bateau rempli d'eau à l'endroit un max ?)

...désolé, j'ai fais que de l'habitable, jamais désalé avec... :lol!:

@stefan : Ta banquière , elle sort d'où ?! :shock: Pour ma part, dernier (et seul,d 'ailleurs) virement outre Rhin = 3 euros de frais. Même pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 24 Sep 2007 22:39 #1034

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
Au plus bas, les réserves, pour écoper moins.
Pour moins cher, tu vas voir ton caviste et récupère des cubi. de 20 L . Increvable, gratuit et il reste juste à les emballer.
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 25 Sep 2007 09:58 #1039

  • stefan
  • Portrait de stefan
De mon plus lointain souvenir, tout ceux qui ont dit que la sécurité coutait trop cher en Vaurien sont mort noyés dans l'année qui suivait ... :oops: mauvaise blague ... mais qui en dit long sur ce que j'en pense ...

Moi aussi j'ai mis longtemps à accepter qu'il fallait que je paye cher pour ne pas voir mon bambino dans une mauvaise situation dont je serais le seul responsable, mais il faut savoir ce que l'on veut.

Donc, flottabilité, caisson, cubi, vessies de hamster, styrodur, bouteille de Fanta, tronc en balsa, tu fais ce que tu veux du momment qu' à la fin, tu sois persuadé d'avoir fait tout ce qu'il faut et que le système soit un tant soi peu fiable.

Moi je suis parti d'un système tout plolystirène d'origine et chaque année avant l'été je rachète les boundins par paire. On les paye de mémoire 15 euros chez Nénuphar je crois. Ca fait 200 francs par ans pour la sécurité. C'est correct et on se sent bien quand on est rassuré. J'ai jamais réussi à dessaler en Vaurien, malgré des gros coups de vents ( 5-6) mais je en sortirais pas tranquille sans mes boudins.

2 remarques pour finir, oui ma banquière est une huitre pour avoir voulu me refourger des Deutsches Marks et d'autre part, quand quelqu'un fait une commande chez Segelladen, faudrait me faire signe, cela me permettrait de commander la pointe avant que je n'ai pas réussi à acheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 25 Sep 2007 10:45 #1041

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Belle synthèse de Franck,

Toutefois, précisions :

- Pour l'avant, la réserve triangulaire est OK. Maintenant, voir les déboires de Stefan avec Segelladen. Tu peux aussi opter pour une solution de 2 boudins en longueur sous le pont

- A l'arrière, 100 cm est à mon sens un peu long
- Au niveau des bancs, il faut déj à en mettre EN DESSOUS. Pareil, 100 cm un peu long. Le top, c'est les enveloppes avec 2 ballons (1 sous, 1 au-dessus du banc). Pb : spécifique Vaurien est quasiment introuvable.
- Entre 1er et 2ème couple, la longueur de 80 est pas mal, mais on peut chercher un diamètre plus important.

Bref, en résumé et pour ne pas trop se prendre la tête, on revient aux réserves d'Opti. Elles font généralement 90x30 (40-45l). Et on les trouve à différents prix. Voir chez PROUST SAILING à La Rochelle (franck17 !!) ou PARIS-VOILE (aucune action chez ces revendeurs).
Ce WE au National, un bateau était équipé de 6 réserves OPTI premier prix neuves et c'est déj à très bien.

A titre d'info, il n'est pas impossible que durant l'hiver, j'étudie la possibilité de relancer des fabrications (en France) de réserves adaptées au Vaurien. Le problème dans ce cas est de pouvoir garantir un minimum en quantité. Affaire à suivre donc mais je ne promets rien pour l'instant.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 20 Avr 2008 17:07 #1671

  • Christophe
  • Portrait de Christophe
je viens de recevoir des réserves commandées sur ce site :
www.segelservice.com/html/ov/Auf ... erper.html

super serieux, super rapide : commandé le dimanche, recues le jeudi
le site est uniquement en allemand, je me suis fait aider par
babelfish.altavista.com/ pour remplir les formulaires.
pas de frais de banque.

par contre attention aux dimensions, celles ci sont indiquées à plat:
par ex le modèle 22 x 80 à plat fait plutot 20 x 70 une fois gonflé

il me reste à fabriquer à partir de bache fine blanche et d'oeillets inox, des protections pour, à la fois les faire tenir par paires, mais aussi les proteger.

christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 26 Avr 2008 09:46 #1689

  • doukdouk
  • Portrait de doukdouk
je viens de commander des réserves chez Nénuphar .............. 4 à 5 semaines d'attente ! article en rupture. Bouuuuuuuuuuuh ! je sens que pour ce week end ça va etre chambre à air !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 26 Avr 2008 21:43 #1696

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Merci Christophe pour ces infos, car sur ce sujet, c'est souvent un peu R&R. Voir une fois de plus petits soucis de notre ami Doukdouk.

Je reviendrai vers toi pour un peu plus d'info sur les caractéristiques techniques et la qualité.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 26 Avr 2008 22:23 #1697

  • doukdouk
  • Portrait de doukdouk
sans probleme, je vous tiendrais au courant des reception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La flottabilité du Vaurien 02 Jui 2008 13:50 #1819

  • doukdouk
  • Portrait de doukdouk
2 Juin 2008, ça y est je viens de recevoir mes 8 réserves de flotta Nénuphar !
premiere impression avant gonflage, pas de la grosse qualité, l'épaisseur de toile me parait faiblarde.
Mais a ce prix l à, on sait ce que l'on achete.
Je vous en dirait plus une fois qu'elles seront installées, en tout cas une protection dessus genre bache ou veille voile est clairement impérative.
Bonne journée a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.793 secondes
Propulsé par Kunena