Voici la facette qui m'a plut:
Extrait d'un entretien pour le journal du Havre:
lehavre.fr : Que représente cette victoire sur la Transat Jacques Vabre Normandie - Le Havre pour le Havrais que vous êtes ?
C.D. : Je n’osais même pas en rêver… C’était déjà fou de faire cette course il y a quatre ans en tant que coskipper de Yann Eliès. Nous sommes arrivés 3e sur AG2R en IMOCA. Cette année, j’ai pris le départ avec un bateau neuf, sur mon propre projet et en tant que skipper sur le bateau. C’est quelque chose de très fort. Je pense que je m’en rendrai encore plus compte quand je reviendrai au Havre. J’ai eu énormément de messages de Havrais sur les réseaux sociaux. En fait, je n’ai pas encore totalement réalisé !
lehavre.fr : Vous êtes fier ?
C.D. : Je suis très attaché à la ville, fier de représenter Le Havre et les Havrais sur les mers. Pour revenir un peu en arrière, avant le départ, ça faisait un moment que j’attendais d’arriver dans la baie du Havre avec le bateau, là où j’ai appris à naviguer, devant la plage où je jouais quand j’étais enfant. C’était un moment fort ! Comme d’amarrer le bateau dans le bassin Paul Vatine, c’était très émouvant pour moi. Ma famille est au Havre : ma mère, mes deux grands-mères, des oncles et tantes…