Brice, dans l?ordre :
1) Les ferrures de pied de mat permettent de régler de façon précise la position du mat. Ici tu n?en a pas besoin, ton mat est simplement posé dans le trou, et pour éviter qu?il ne glisse d?avant en arrière coupe 2 petites cales de bois, une devant le mat, une derrière, de sorte que ton mat soit au milieu du trou. Plus tard, s?il faut régler la position du mat, tu modifiera la taille des cales.
2) Les cales de mat à l?étambrai, qui servent à combler l?espace qu?il y a devant le mat entre celui-ci et l?étambrai, sont surtout utiles en régate pour jouer sur le cintrage du mat. C?est donc pas forcément nécessaire.
3)le pontet pour le hale bas : c?est juste (leblanc)
4)les poulies : tu les utilise pour ce que tu veux. Elles servent à renvoyer les bouts sur des taquets placés vers ton puit de dérive. 1 sera pour la drisse de spi. L?autre pour, au choix : cuningham de GV si tu le veux réglable, palan de drisse de foc si tu as, balancine de tangon si réglable, etc.
Te prend pas trop la tête avec ça, mais laisse les poulies, elles serviront toujours quand tu voudra ajouter des réglages.
La drisse de GV est en principe fixée sur un taquet sur le mat.
Il y a des rassemblements V de prévu au Mans, à Viry Chatillon, etc. (voir calendrier du site) Passe voir les bateaux, tu gagnera un temps fou,
Si tu es de passage près de Reims ou de Mâcon, pas de pb pour te montrer un V accastillé.
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