Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

[21-22 septembre] Coupe Viking Le HAVRE 31 Aoû 2019 11:24 #55535

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Une fois n'est pas coutume, on lance en parallèle l'incitation à la suite de notre calendrier en même temps que le National.

Timing oblige !!

Comme vous avez pu le lire, de façon exceptionnelle pour 2019, nous avons sollicité le SNPH au Havre pour intégrer notre classe à la COUPE VIKING. Nous avons tous compris que cela se fait dans la perspective de notre championnat du monde 2020. Et puis c'est également l'occasion de découvrir une zone de navigation.

Tout est ici pour l'inscription : www.snph.org/coupe-viking

J'attire votre attention sur la date de samedi 7 septembre avant l'augmentation des frais d'inscriptions.

Et j'espère que nous serons un beau groupe !!


Alex, dit "Picsou"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alexandre.

[21-22 septembre] Coupe Viking Le HAVRE 31 Aoû 2019 14:11 #55537

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Et pour les accompagnants, la ville est plus sympa que l'image qui peut en être donnée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[21-22 septembre] Coupe Viking Le HAVRE 04 Sep 2019 20:03 #55565

  • Edouard
  • Portrait de Edouard
  • Hors Ligne
  • Messages : 198
  • Remerciements reçus 66
Alexandre,

Est-il possible de faire la coupe des vikings avec mon MOUSSE? Sur le site du SNPH, il est indiqué VAURIEN ( sans préciser si c'est VAURIEN classique ou dernière jauge). Je souhaite le savoir rapidement car si c'est possible je le ramène au Havre sur mon trajet retour du National, sinon mon MOUSSE gagnera son lieu de stockage à Granville... Merci pour ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[21-22 septembre] Coupe Viking Le HAVRE 04 Sep 2019 20:39 #55566

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Bonjour Edouard,

Quand achète tu un Vaurien pour venir régater avec nous avec le "bon" bateau ?

Sinon, un Vaurien est un bateau qui répond à la jauge Vaurien, dernière version. Comme son nom l'indique ;)
Techniquement un Vaurien Classique n'est pas hors jauge, et peut donc concourir en catégorie Vaurien, mais l'intérêt est limité car il suivra difficilement le rythme avec 30% de surface de voile en moins.

Pour ton Mousse, appelle directement le club organisateur, c'est à eux de se prononcer. La coupe Viking est une régate plutôt orientée monotypie donc pas sûr qu'il y ait de classement IND.
L'avis de course précise : "Cinq classes sont invitées en 2019 : 470, Fireball, Snipe, Europe et Vaurien. La Coupe Viking a pour ambition de faire courir chaque série en monotypie (dans la mesure d’une participation suffisante),
et de rassembler tous les coureurs dans une ambiance conviviale à terre
."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

[21-22 septembre] Coupe Viking Le HAVRE 04 Sep 2019 20:53 #55567

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Salut Edouard,
J'aurais pu juste écrire "non". Mais peut-être expliquer....

Déjà pour remettre dans le contexte, c'est après sollicitation de la SNPH et en rapport avec le projet du mondial que la régate a été ouverte au VAURIEN. Avec les autres classes présentes, je n'allais pas en plus demander l'ouverture au VAURIEN CLASSIQUE; D'autant plus sans garantir une participation suffisante.

Je rappelle également que la jauge VAURIEN est Internationale. C'est son nom. Point barre. Pas de notion de "jauge 2009", ou "dernière jauge", "ou ISAF". Cela est juste pour amener des précisions éventuelles dans les communications. MAIS JE RAPPELLE QUE LA JAUGE "VAURIEN CLASSIQUE" RENTRE DANS LA JAUGE "VAURIEN" (mais pas le contraire). En conclusion, n'importe quel VAURIEN (Classique ou pas) peut participer à cette régate. Par contre, pas de distinction dans le classement. J'admets qu'avec un ancien Vaurien, seul le plaisir comptera.

Donc pour la régate VAURIEN, seuls les VAURIEN seront admis, et donc, malheureusement pas ton MOUSSE. Là c'est le club qui a autorité si tu te réfères à l'AVIS de Course.

Ça c'est la règle. Toutefois, comme par ailleurs la régate est déclarée également en Intersérie (subtilité utilisée en cas de participation insuffisante d'une Classe) ; www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calendrier/Fiche_Detail.aspx?id=98580

Et bien appelle le club, on ne sait jamais.... Juste une chose, On est déjà 7 ou 8 Vaurien inscrit. Ça risque d'aller assez vite.... Et il n'y a aucune condescendance. Juste que c'est ce sont les fous furieux.

NOTA pour finir : concernant ta présence à Lorient, c'est un plaisir de te voir. Et là, j'ai un peu mon mot à dire sur qui est admis et qui ne l'est pas.... Non mais .;)
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[21-22 septembre] Coupe Viking Le HAVRE 04 Sep 2019 20:54 #55568

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bon ben voilà, Thibault a écrit en même temps que moi.

Bref, tout est dit.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[21-22 septembre] Coupe Viking Le HAVRE 04 Sep 2019 21:06 #55569

  • Edouard
  • Portrait de Edouard
  • Hors Ligne
  • Messages : 198
  • Remerciements reçus 66
Aucun problème Messieurs,

Je me doutais de la réponse..mais je me suis permis de me renseigner, car comme vous savez, je joue à domicile et ma présence à cette régate était très facile pour moi question logistique!.

J'avais quand même un léger doute entre classes monotype et intersérie dériveurs. Mais j'ai ma réponse.

Bon mais vous ne serez pas complètement débarrassé de moi, je viendrai vous saluer, causer voile et vous encourager!.

En passant, je pense que si la coupe des Vikings était une intersérie tous dériveurs, au vu de la diversité des séries et le nombre de dériveurs sur l'eau tous les week-end au Havre, ils auraient beaucoup, beaucoup plus d'inscrits. Et cela n'empêcherait pas d'ajouter un classement par série si le nombre par série est suffisant.

Allez, je prépare ma valise, à ce week-end!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Edouard.

[21-22 septembre] Coupe Viking Le HAVRE 05 Sep 2019 08:31 #55573

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 107
Bonjour à tous,
Impossible pour Solo et son équipage de se rendre à ce superbe rendez-vous.
Belle journée à tous,
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[21-22 septembre] Coupe Viking Le HAVRE 09 Sep 2019 18:33 #55596

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1174

Patrick écrit: Bonjour à tous,
Impossible pour Solo et son équipage de se rendre à ce superbe rendez-vous.
Belle journée à tous,
Patrick



Patrick , si tu ne viens pas à une seule manifestation l'année prochaine , ça va pas durer ça :blink:


ben quand même ! :blush:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

[21-22 septembre] Coupe Viking Le HAVRE 10 Sep 2019 10:55 #55602

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
bonjour à tous,
Lucifer sera de la partie avec un équipage de type guerrier, Viking oblige et je serai exceptionnellement à la barre .
port du casque obligatoire !
NED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[21-22 septembre] Coupe Viking Le HAVRE 10 Sep 2019 12:07 #55603

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 107

Patrice écrit: Patrick , si tu ne viens pas à une seule manifestation l'année prochaine , ça va pas durer ça...


Je sais, je sais... ce n'est la volonté qui manque mais plutôt de basses considérations matérielles...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexandrejacquinot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[21-22 septembre] Coupe Viking Le HAVRE 10 Sep 2019 18:06 #55606

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
Patrice écrit: Patrick , si tu ne viens pas à une seule manifestation l'année prochaine , ça va pas durer ça...
Je sais, je sais... ce n'est la volonté qui manque mais plutôt de basses considérations matérielles.
.

Patrick, il n'est pas rare que des propriétaires de bateaux et de Vauriens en particulier soient à la recherche d'équipier(s) . aussi tu pourrais te joindre à un rassemblement assez facilement sans que cela te coûte beaucoup de pognon comme dirait ma grand mère.
Moi je pense que notre activité demande beaucoup de volonté et de ténacité.
Alors tu peux compter sur notre association pour t'aider à naviguer, il suffit que tu fasses part de tes envies et de demander . La réponse suivra .
le plaisir aussi...
NED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.

[21-22 septembre] Coupe Viking Le HAVRE 14 Sep 2019 17:42 #55665

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bon alors combien serons-nous pour ce rassemblement qui se devait d'être une première répétition pour le mondial ?

Groupe Bourgueil de l'ASNQ --> a priori 3 bateaux
NED
H.Drogou
F.Lièvre
Ma pomme

Je compte donc 7. What else ?
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[21-22 septembre] Coupe Viking Le HAVRE 14 Sep 2019 19:17 #55666

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 205
Not me
Comme d'ab :whiste2:
jurasic team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe.

[21-22 septembre] Coupe Viking Le HAVRE 23 Sep 2019 19:24 #55728

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
bonsoir,
Je ne connaissais pas le Havre et pourtant.
Auguste Perret pour son béton, Oscar Niemeyer pour sa vision, Tancarville avant la construction du pont de Normandie et
sa vue panoramique de la baie de Seine .Je connais
mais les régates à la SNPH pas du tout.
Le Havre est une ville reconstruite au passé glorieux et les clubs y sont prestigieux. la SNPH, la SRH qui nous accueillera en 2020.
La voile au Havre c'est plutôt "in Port", on remplace la plage par une belle rampe en béton menant au chenal bien gardé des méga porte-containers et autres paquebots du pauvre.De là, on longe la tourelle bâbord ouvrant sur la baie et sa plage de galets. On découvre, la façade vieillie du grand hôtel des feus voyageurs transatlantique surplombant de vulgaires immeubles des années 60 en béton, toujours. La mer est plutôt bleue quand le soleil brille et grise quand le crachin se manifeste. Nous sommes sur le spot en 30 petites minutes.
Le régate des Viking
Ce Samedi il fait chaud et la brise légère est orientée Nord Ouest, 7 Vauriens se sont mobilisés pour découvrir les lieux, il y aussi un groupe Snipe/ Fireball et des 470.
les 3 manches se jouent avec un beau duel de générations yann/gwilherm et leurs 20 ans et Hervé drogou & fils ... inégalable expérience. Une fois n'est pas coutume,je délaisse ma gymnastique d'équipier pour celle de funambule de barreur. Le résultat est à la mesure de mon manque d'entrainement mais c'est cool !
La soirée est agréable puisque nous sommes entre amis et passionnés... le port du casque ( viking) est optionnel, les joutes verbales peuvent s'animées jusqu'à plus tard dans les bars ...un peu plus loin dans la ville.
Lendemain plus difficile avec un grain plein Sud nous obligeant à louvoyer dans les bourrasques pour sortir de la marina . les adversaires d'hier se retrouvent avec un avantage confirmé de yann et Gwilherm . Bravo à eux ! 2. hervé drogou & fils 3. Pierre Bourgueil & fille
Bravo à tous ceux qui ont eu le plaisir de venir passer un bon moment à naviger ensemble !
C'était sympa et compétitif !
on reviendra en 2020, forcément !

NED
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre, philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Propulsé par Kunena