Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

RDV de l'Erdre 2024 28 Aout-1er Septembre 22 Juil 2024 09:52 #62324

  • lmo
  • Portrait de lmo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 478
Salut à tous !

Je fais remonter le sujet*, car ce rendez-vous à l'air super sympath pour les vauriennistes qui aiment la belle plaisance,
les passages en musique des ponts trop bas et les ambiances fluviales, les châteaux, le vin blanc et les castors endimanchés... :ermm:
(*) olivier B. ce n'est pas un sujet pour toi !!;)
l'idée d'aller y promener mon étrave me démange, le samedi/dimanche seulement,
... connaissant de près ou de loin les rassemblements SDG, Brest ,etc. et ayant eu quelques impressions je me pose encore des ??

Questions pêle-mêle:
J'ai oui dire que "l'accès était difficile, etc."
je me pose la question de peut être y participer et de la bonne logistique, A savoir:
Je crois qu'une fois au bassin dans Nantes l'accès est restreint, alors comment récupérer son canot à la fin, le dimanche,
alors que tout le monde fait la joyeusement la fête sur les quais (, pour faire 4h de route pour rentrer)?
Et oui, les plaisanciers sont toujours à la recherche des bonnes combines pour ne pas se retrouver dans le m....
Mieux vaut-il pas faire demi tour avant le pont à l'entrée de Nantes, et sortir le bateau plus haut, le dimanche ap midi, ex au SNO ou au club de l'ANCRE?
(et peut être plutôt faire les navigations du vendredi et samedi plutôt que samedi et dimanche)
La question aussi des navettes, et de la facilité ou pas de ramener sa remorque à l'endroit où est arrivé le canot...
Il y aurait aussi l'option de baser le bateau à un club (ex. ANCRE ou SNO) pour l'arrivée, la nuit, la nav, la nuit2 la renav suivie du départ, et faire les navs dans un sens ou dans l'autre
Je pense qu'il y a des connaisseurs du coin sur ce forum qui pourraient nous en dire plus ...

....bref, je jette l'encre à qui veut bien la prendre !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

RDV de l'Erdre 2024 28 Aout-1er Septembre 23 Juil 2024 18:51 #62329

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6937
  • Remerciements reçus 1202
Tiens ! Éh ! Sinon tu as ceci ,
Avec ton
< Miror oh mon Miror , dis moi qui est le plus beau >
C’est tout à fait adapté !
www.tourismebretagne.com/offres/route-de-lardoise-hent-glaz-2024-chateauneuf-du-faou-fr-5037965/
Secrétaire & c'est tout et c’est pas mal ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RDV de l'Erdre 2024 28 Aout-1er Septembre 24 Juil 2024 19:30 #62331

  • lmo
  • Portrait de lmo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 478
et oui merci Patrice, poru ce lien, ce ne sont pas les occas qui manquent cet été en Finsitère, seulement le temps...
je tenterai peut être ce rendez vous l'année prochaine en Mirror, faute de faire tout le canal jusqu'à Nantes...
En attendant, ma liste à faire en vaurien reste active
Vire-vire à Roscanvel ce week end !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RDV de l'Erdre 2024 28 Aout-1er Septembre 25 Juil 2024 07:02 #62336

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5680
  • Remerciements reçus 1027
Et tu as 8 pages de lecture ici : www.asvaurien.fr/index.php/forum/animations-nationales-as-vaurien-france/1709-rendez-vous-de-l-erdre-2008?start=0

Tu peux également lire le V Info n°112.

Et il faudrait retrouver les photos.

Bref c'est très sympa.
Alex, dit "Picsou"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Propulsé par Kunena