La première régate de Bluebell...
3 manches parcours mixte, tour de l'île de Trébéron (en passant près de l'île perdue et de l'île aux morts...) tout cela suivi d'un parcours banane pour mettre
un peu de couleur dans le temps un peu gris du jour.
Débutants en V mais pas en régate, notre tactique a été d'être présents dans le pac sur la ligne de départ (on a toujours été bien placés, même lorsque l'élastique des clapets d'eau a laché juste avant le 2ième départ, on est parti en écopant...). La troisième régate a vu un super départ groupé, nous étions 2ième mais tout de suite déventés par l'open 5.7 (un OVNI, par ailleurs le seul à pouvoir spier)!
Ensuite, les parcours étaient très construits, pas facile de comprendre tout de suite la globalité du parcours dès le départ, mon équipier (débutant total) m'a bien aidé en regroupant les indications.
La tactique suivante a été, même en étant le plus souvent dernier, de toujours recoller aux bateaux précédents, sans se faire distancer.
Ainsi, sur la troisième régate (banane) avec plus de vent, on a pu rivaliser avec la caravelle en cap sinon en vitesse et distancer un laser pico, finissant avant-dernier, soit, mais avec la banane !
A noter que le mât n'est pas réglé pour la régate ou le près serré (peu de quête, pas de cintrage, pas de câble de soutien de mât), la gv est d'origine, le foc est tout de même un peu fatigué.