bonjour tout le monde,
"On ne prépare pas les prochains championnats du monde en batavia du nord en lisant "voiles et voiliers" ou "mode et travaux"."
Deuxième sortie pour Azuro à Quiberon dans le fief du mollah Allegaert "chef présumé du "raid des ptits bouchons" et lieutenant de Claude chef de base de l'Asnquiberon.
Arrivé
mercredi,par le bus de midi, je me faisais une joie de retrouver le bateau garé dans un endroit à l'abri des regards...mais pas de la pluie ! bref les voiles et la boite à outils restées sous le taud mité étaient trempées jusqu'à l'os...glop,pas glop ! rinçage intégral sous un ciel parcouru de nuages en voie d'accélération constante !
Arrivé sur le parc à bateaux, les Skiffs et deux jolies blondes (la hollande déjà...)faisaient silence en admirant le cortège s'installer non loin de "l’hôtel du parc".Je pouvais commencer le montage de la bête en me remémorant les astuces et savoir faire de notre expert en la matière, le bien nommé "Chevalier blanc" Thibault V...pas de problèmes à part le réglage du guindant de foc/ cunningham et sa petite garcette et ses mimis nœuds de chaises ...enfin j'me comprend !Séance agréable où je pouvais scruter du coin de l'oeil les skiffs s'encanailler dans la baie au de là de la cardinal Sud.ok.
Jeudi.
rafales à 20 noeuds et parcours banane avec hugo Allegaert à la barre.
bons départs mais difficultés à tenir le près serré....on perd les penons de foc et la latte intermédiaire de GV
vendredi
13/14 noeuds.
bons départs mais quelques erreurs sur le parcours, toujours difficile au près serré, on manque de puissance et les réglages ne sont pas optimisés ... une deuxième manche où nous nous glissons dans un trou de souris pour "niquer" rastaboat au portant à...2 longueurs de la bouée ! golop pas glop.
visite de notre Eric "tangon d'or" qui s'apprête pour le tour de belle-île du lendemain...
repas des équipages et allocution d'alexandrejacquinot
"le succès à la bouche"
Samedi
Il pleut sur le club et les rafales à 30 nœuds rendent caduc toutes velleités de régate...et pendant ce temps là ...rivé sur sa chaise fred allegaert écoute attentivement la vhf canal 77, le regard tourné vers la baie de quiberon embrumée où pendant plus d'une heure les participants au tour de belle-île vont essayer d'éviter le pire sur la ligne départ au large de la Trinité...on entend : abandon.homme à la mer.collision .
Chacun sirote son café,bien au chaud attitude plus agréable et surtout plus raisonnable, marin en somme...En fait cela fait quelques années que le tour de belle-île se contente de virer aux poulains...pour revenir directement vers la baie !Partenaire potentiel du TBE 2015 :
Chocolat Poulain
Il est midi et la remise des prix peut commencer dans une atmosphère bon enfant où l'on peut deviser et refaire le monde en buvant un p'tit pétillant sur la terrasse de nouveau ensoleillée de l'asnq...on distingue à l'horizon le premier multicoque dont on peut deviner la vitesse impressionnante en l'accompagnant de la tête !
prochaine étape le raid des ptits bouchons .
asvaurien.fr/calendrier/rassemblements/event/113-challenge-asvf-3-2014
inscrivez vous rapidement !
merci.
à bientôt.