Hey Christophe,
bienvenu à toi
404 pick-up + vaurien jaune...dis, tu serais pas barbu ?
fonds :
l'intérieur à l'air sain et vernissable, je te déconseille de le peindre
4/5 couches de bon vieux vernis tonkinois* (dispo chez casto en pots de 2L) suite à un grattage de l'ancien vernis, (éviter le ponçage) il te faudrait 4/5 L de vernis tonkinois*
Coque :
pour la coque il faut voir, s'il est ancien, je te conseille avant peinture de mettre de chaque côté sur l'angle du bouchain, deux bandes de tissus roving impregnées avec un bon encollage sous jacent puis mastiquées poncées pour éviter que les clous ne réapparaissent et ne fassent cloquer puis fendiller la peinture, la peinture risque sinon de ce décoller/s'écailler le long du bouchain laissant entrer l'eau à un endroit où la coque travaille.
Sur mon vaurien refait il y a 5 ans je constate que c'est à cet endroit que la peinture (de marque hempel*, appliquée manuellement au pinçeau/rouleau) s'abîme le plus et que par ailleurs elle n'a pas trop bougé.
prévoir 1L de primaire / 2,5 l de peinture / 2.5 L de vernis pour une application 3 couches au pinceau/rouleau sur coque et au pinceau ailleurs.
(*)pour les vernis et autres marques/applications de peintures, d'autres te conseilleront mieux que moi.
Tableau arrière :
en général c'est une belle planche d'acajou, alors c'est sympath de faire réapparaître le joli bois à l'extérieur
Etrave : la aussi çà travaille toujours un peu à la jonction avec les bordés, alors faire réapparaitre le bois de l'étrave est une idée sympath également, en tous les cas il faut bien combler et recoller la légère fente qui se crée généralement à cet endroit, par exemple avec de la colle epoxy.
Renforcements :
bien vérifier l'ancrage des cadènes, remplacer si nécessaire (faire une photo, d'autres te conseilleront là dessus)
il est bon de renforcer le puits de dérive sur les V anciens par deux renforts latéraux.