Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

SALON NAUTIQUE 2011 09 Déc 2011 15:22 #19805

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
toujours dans le même esprit de ne pas pourrir les posts officiels,et comme je sais que certains d'entre vous ont été traînés à la capitale,accessoirement au salon nautique,pourriez-vous nous faire un p'tit contre-rendu des beuveries et autres galéjades effectués par les membres de l'AS VAURIEN ;) des photos peut être de belles bretonnes ou autres hôtesse de la FFV :whist:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON NAUTIQUE 2011 09 Déc 2011 15:55 #19807

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6886
  • Remerciements reçus 1176
eh ben mon colon ! rien que tout ca ?
t'es gourmand toi !
alors ,,, y'avait ca : :canoe: et ca :hb: et ca :boat: et ca encore :boat1:
et p'tet ben ca :goulot: mais ca aussi surement :trinque:
ca te va ????
tu veux le sourire de la crèmiere aussi ??


:lololol:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

Re: SALON NAUTIQUE 2011 09 Déc 2011 15:55 #19808

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Le "communicant" de notre AS, alias LEBRIGAND, est très impressionnant, du haut niveau de persévérance et de culot pour aborder les personnalités "nautiques" rencontrées !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON NAUTIQUE 2011 09 Déc 2011 21:56 #19816

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
"tu veux le sourire de la crémière aussi"toi t'as du faire que des commisses agricoles,çà se sent :lololol: non,mais les gars pourraient nous faire profiter de leurs visites (merci Thibault),pour exemple,l'année dernière nous avions eu de la neige et mis 6h00 (Paris-Rennes)en voiture pour rejoindre notre Bretagne chérie ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON NAUTIQUE 2011 09 Déc 2011 22:06 #19818

  • Olier
  • Portrait de Olier
YVON écrit:

pour exemple,l'année dernière nous avions eu de la neige et mis 6h00 (Paris-Rennes)en voiture pour rejoindre notre Bretagne chérie ;)

Ouais, ben moi je serais toi je m'en vanterais pas trop.
3 flocons et trois bretons sont comme des co..
Quoique que c'est comme ça que parfois naissent les amitiés les plus viriles.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON NAUTIQUE 2011 10 Déc 2011 12:07 #19826

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
cher Yvon
je ne voudrais pas trop insister sur la déception que m'a procuré le salon nautique 2009 2010 2011 ...oui ils se ressemblent tous.on rentre par une grande porte , très large , là reposent de grands bateaux aux carènes sophistiquées présentés par de charmantes hôtesses vous invitant à découvrir les cabines, les banquettes...etc etc puis descendant l'escalier, promontoire du commodore, vous apercevez les petites voiles celles dédiées à la navigation dites "légère" volatile rêveuse des bateaux pour tout à chacun posés par terre. on pourrait les enjambés et s'imaginer naviguer ...mais non Le salon est un lieu où l'on rencontre des gens avec lesquels on a pris rendez vous pour faire affaire.c'est pour les papas aux tempes grisonnantes les mêmes qui offriraient un train électrique pour leurs petits en souvenir de leur propre enfance.on parle de technique et à la fin on demande un prix.
On y rencontre des personnalités, des gens que l'on voit à la télévision, dans les magasines ou sur internet.ils existent vraiment.on peut se mesurer à eux...tiens celui ci est plus petit ou celui là a bien vieillit.on peut les toucher mais comme vous n'avez pas pris rendez vous cela ne dure jamais très longtemps.
un salon n'est pas une foire.on y vend pas de barbe à papa et les pommes cette année font grise mine pour leurs porte monnaie.
Alors on pense à son petit Vaurien et l'on se dit " ah ! vivement le printemps prochain, que l'on retrouve les copains ! "

lebrigand point comme
un Américain à Paris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON NAUTIQUE 2011 10 Déc 2011 12:31 #19828

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Désabusé qu'il est, l' Alexandre... Mais il n'a pas tort.
Pour prendre des contacts suivis d'effet, l'erreur est d'y aller le WE ou, comme nous, lors de la journée pro. Rien ne vaut une bonne journée de début de semaine.
Les responsables de stands sont plus réceptifs, et on a davantage de temps pour parler.
Une chose est certaine : il est très difficile de sensibiliser ses interlocuteurs à ses propres problèmes, et d'avoir un véritable dialogue avec eux.
Phénomène de société contemporaine, exacerbé par les partis pris égocentriques ?...
Malgré tout, il faut s'y montrer. C'est vital.
Il y a quelques années, lorsque notre association a cessé d'exposer, le Landerneau de la voile légère avait conclu que nous avions cessé nos activités. CQFD
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON NAUTIQUE 2011 10 Déc 2011 13:12 #19830

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576

il faut s'y montrer. C'est vital.

dans ce cas rendez vous l'année prochaine en groupe avec nos maillots amarillo !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON NAUTIQUE 2011 10 Déc 2011 14:27 #19831

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
J'y suis retourné mercredi.
J'ai eu une discute sympa sur le stand Corsaire.
Une autre discute intéressante avec un loueur de St-Malo
J'ai discuté 3 minutes avec une dame du stand du projet Albatros (Finot), il semblerait qu'ils y croient. D'après elle, les premiers exemplaires partent vers la Corée et les moules sont en cours de fabrication. en tout cas cette coque donne envie d'être essayée et est annoncée pour 6000€!
Un petit tour sur le stand Harken avec des winchs plus gros que moi sur le stand!
Et j'ai payé une bière à 2 connaissances en voile habitable (exposants).
+ une autre discute sur le stand des biloups, si on les écoute, on pourrait croire que leurs carènes sont super performantes :shocked:
Ah encore un truc, suite à ma discussion autour du Corsaire, je suis allé voir une jeep pour comprendre comment fonctionne le double tangon.
Un autre truc, il y avait le père Jaouen dans un stand de merde avec comme vis-à-vis, le mur du stand Macif. alors qu'il y avait de belles places dispos toutes proches. Les organisateurs prennent vraiment les exposants pour des cons!
Encore autre-chose, l'affiche du mondial était toujours en place sur la porte d'où vous savez!

Et je confirme, le mercredi en fin de journée, impeccable pour communiquer avec les exposants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON NAUTIQUE 2011 10 Déc 2011 17:09 #19832

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
merci les gars ! ce matin sur OUEST FRANCE la sempiternelle ritournelle sur les joie du kayac et autres canoés à pédale,à voile et peut être à vapeur :ermm: c'est dommage,mais la plus simple expression de notre sport est de le pratiquer tout simplement avec nos petits vaurien,qui eux vont bien loin pour trouver l'eau fraîche ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON NAUTIQUE 2011 10 Déc 2011 17:21 #19833

  • Korigan des Mers
  • Portrait de Korigan des Mers
j y étais samedi dernier...
pas vu un des vauriensites... :(

le fil dédié sur nautik 2012.. :lololol: n a pas été des plus efficace...
ai passé un moment de pur bonheur :accordeon: dans un carré tout en acajou.....d un joli 13 du prix d une très très belle maison...
et ai pu découvrir le simulateur que vient d acquérir le Snsm...peut être qu une réfléxion de devrait être lancé sur le fait que pour naviguer à moteur on impose un permis pas à la voile et lorsk on regarde les chiffres d intervention :bouee: selon le type d embarcation ..ça laisse songeur... :yes:

je dis ça j ai rien dit... :cook:
kenavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON NAUTIQUE 2011 10 Déc 2011 19:29 #19834

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
"pas vu un des vaurienistes" c'est vrai,comment reconnaître au salon nautique un gars qui pratique le Vaurien :ermm: généralement sur l'eau,ils ont des beaux sweats jaunes,à terre ils font copains avec d'autres gars,surtout autour d'une table ,et ils parlent du nombres de spi à bord :whist: à part çà,t'as vu des trucs bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.314 secondes
Propulsé par Kunena