Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Visite chez Dériveur Service et Grand Large 04 Mai 2011 19:29 #13885

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
Aujourd'hui après le boulot visite aux deux chantiers...le premier suite aux new's de Luc DE COURVILLE réhabilite un beau Besnard,gros boulot et grosse facture(1000 à 2000 euro de travaux) et essence de bois intéressante pour refaire le pont,discussion sympa,disponible en pointillé,souvent au téléphone,et le maître des lieux à des idées bien arrêtées sur le sujet !touche à tous,le roi du vernis et du joint congé,un peu gros bordel!

Le second chantier ,le taulier a pris le temps de me montrer sur son ordi les photos de réhabilitation d'un vaurien bois(remplacement de la quille,de la moitié du fond,et changement complet des lisse de bouchain),et lui par contre pas de joint congés,gros boulot de menuiserie,pas de bricolage,facture en rapport avec les travaux à faire ,çà donne envie de lui apporter son bateau pour refaire .
Idée du vaurien dans un esprit "classique"

Perso,la différence entre les deux est énorme,Dériveur service reconditionne les bateaux comme Sirena mais Grand Large est un vrai chantier (le stirven et Cie)et travail le bois

Prix MO 40 euro de l'heure pour Dériveur service*

Prix MO 50 euro de l'heure pour Grand Large*


*prix indicatifs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Visite chez Dériveur Service et Grand Large 05 Mai 2011 20:03 #13924

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
il faut lire "Grand Largue" là c'est moi,qui suis largué!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Visite chez Dériveur Service et Grand Large 05 Mai 2011 20:36 #13925

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
pour mémoire,
avant que jp troadec ne se décide à construire des vauriens, j' étais en contact avec le chantier grand largue . Il était prêt à en construire à XXXX euros l' unité, bref un peu cher. Je lui avais envoyé mes propres plans pour l' aider, le projet en étant resté à l' état de projet, je lui demandé à plusieurs reprises de me les renvoyer, je les attends toujours... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par houlelala.

Re: Visite chez Dériveur Service et Grand Large 05 Mai 2011 20:37 #13926

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80

YVON écrit:

il faut lire "Grand Largue" là c'est moi,qui suis largué!!!


Ah je comprends mieux... et c'est pas plutôt "Dériveur Sévices", non ! :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Visite chez Dériveur Service et Grand Large 05 Mai 2011 21:04 #13930

  • VANICK
  • Portrait de VANICK
Contrairement au Fireball le Vaurien n'a pas de structure, ou de "squelette" pour être plus clair. Chaque élément est structurel. C'est toute l'astuce de conception pour en faire le bateau le moins cher. Il suffit de démonter un panneau pour déformer le bateau. On peut remplacer des morceaux en faisant attention, mais un par un.

Il y a sur le forum des exemples admirables...

Je doute du résultat à long terme.

L'offre Troadec devient parfaitement réaliste en prix si tes 2000 € de travaux ne représentent qu'une fraction du bateau.

Je suis bien placé, avec mon V dans sa 50è année, pour observer les effets du vieillissement général. Sous une tension importante ( sortie du golfe dans le clapot et l'étrave qui plante ), la souplesse due aux ans fait que la couche extérieure du CP se délamine. On l'entend, ça fait "boum".

Si j avais remplacé la moitié du bateau, l'effet d'asymétrie donnerait un résultat encore plus bizarre.

En conclusion:je suis très réservé sur la restauration des Vauriens bois, à moins que ce ne soit "une oeuvre" ou un travail personnel.

Payer un pro pour le faire est déraisonnable. J'en parlais d'ailleurs récemment avec le patron d'un chantier à la Trinité qui vient de le faire pour un client. Et je parle d'un des chantiers les plus honnêtes du coin...

Le résultat visuel était somptueux mais quand je lui ai dit: " Ca tiendra 2 ans", il n'a pas démenti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Visite chez Dériveur Service et Grand Large 05 Mai 2011 22:25 #13935

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
les types qui font restaurer des Vauriens dans ces chantiers sont des gars argentés et non des bricoleurs comme la plupart des gus de l'AS,il font çà, car pour eux ces bateaux représentent le souvenir du bateaux du grand-père ou du père et qu'ils ne souhaitent pas les voir pourrir au fond d'un hangar,quelques petites nav d'été et puis dodo,voici le résumé des propos des deux tauliers des chantiers (à la sauce Yvon bien sur) ;)
Si j'avais su pour tes plans Luc,je te les aurais récupéré dommage :ermm:
Le patron du Grand Largue partait sur l'idée de faire des vauriens classiques bien vernis pour une clientèle élitiste,lorsqu'il m'a parlé du vaurien de JP,il a sortis le mot "vaurien custom" :blink:
Mon sentiment,ces chantiers savent parfaitement travailler leurs gammes,mais ils sont très loin des préoccupations de l'AS VAURIEN et je l'ai sent très éloigné de notre culture et surtout de notre jauge,il n'y a pas de grief à retenir contre eux,mais je reste dubitatif sur leurs mentalités que je les trouve quelque peut "intégriste" dans l'exercice de leur métier,j'argumente "c'est notre métier,tu vas pas nous apprendre" a tel point que je cherchais une ferrure d'étais double chez "dériveur service" et qu'il était près à me fourguer une ferrure de bateaux anglais,faut pas déconner :unsure:
Grand largue ne savait pas qu'il existait des coques de régates et considérait que le bois n'était pas la meilleure solution,c'est sur si tu fais une coque en chêne massif pour mettre dans le séjour et baver devant "oh!c'est bo" :blush: ils sont vraiment trop loin de nous,comme je lui ai dit,si demain les écoles de voiles revenaient aux anciens supports,vous vous battriez pour les fabriquer,bref ! discutions en boucle....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Visite chez Dériveur Service et Grand Large 05 Mai 2011 23:34 #13942

  • VANICK
  • Portrait de VANICK
J'ai travaillé sur un Vaurien quand j'étais ouvrier dans un petit chantier. J'ai fait une proposition au "chef". Il m'a dit: "t'emmerde pas, il y verra que du feu"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena