Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Plaque d'identification 15 Mar 2013 19:07 #28260

  • eduin
  • Portrait de eduin Auteur du sujet
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je viens de récupérer la coque d'un Vaurien, il est très mal en point et n'a plus de plaque signalétique. L'ancien propriétaire ne l'à jamais fait immatriculé car il naviguait que en eaux intérieur (sur l'Erdre dans le 44).
Je me suis donc mis en tête de le refaire pour naviguer dans la baie de St Nazaire, cependant, il me faudrait la photo d'une plaque signalétique pour pouvoir le faire immatriculer...
Comment faire? Avez vous une idée de solution?

PS, il s'agit d'un VAurien de 4.08m de long, en resine fabriqué au chantier BIHORE du Croisic (fermé à priori)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 15 Mar 2013 20:10 #28267

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

eduin écrit: Comment faire? Avez vous une idée de solution?


Salut et bienvenu,

Y a t-il un n° sur la GV ?
Regarde les images qui défilent en fond de page sur le site, c'est bien une plaque dans ce genre que tu souhaites ?

Sais tu que le National & Classique est sur l'Edre en septembre ?

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 15 Mar 2013 20:23 #28272

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324

eduin écrit: ...

... à quoi j'ajouterai que notre association est à ton service.
Ecris-nous en nous donnant le nom de l'ancien propriétaire. Il est possible que nous ayons la réponse.
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 16 Mar 2013 08:13 #28280

  • eduin
  • Portrait de eduin Auteur du sujet
Tout d'abords merci pour cet accueil sur votre forum.
Il s'agit bien en effet du type de plaque qui défile sur votre Diaporama.
Merci beaucoup.

PS : pour le rendez vous sur l'Erdre, merci du tuyau, je ne le manquerais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 16 Mar 2013 08:25 #28283

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Oui, bienvenue à bord eduin !
Rassure-toi si t'as pas de plaque sur ton V, tu pourras faire des excès de vitesse en toute impunité :boat1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 16 Mar 2013 08:35 #28285

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Cher ami, bienvenu.

Tu recherches une photo d'une plaque signalétique d'un autre bateau pour faire immatriculer ton bateau. Sur ce point, il y a une petite incohérence.

Comme semble-t-il tu souhaites faire les choses correctement, rapproche-toi de notre association, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , en fournissant tous les éléments qui caractérisent ton bateau dont tu as connaissance : anciens propriétaires, N° de voiles si elles sont d'origine, tout signe distinctif, etc..

Sur la base de ces éléments, nous verrons si nous sommes en mesure de refaire l'histoire de ce bateau, et si non, il y a toujours moyen de le faire renaitre.

Au final, c'est surtout un certificat de conformité qui peut être établi, et c'est tout de même mieux qu'une copie d'écran de la page d'accueil.

Amicalement
Alex, dit "Picsou"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ridge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 03 Sep 2018 17:08 #53612

Bonjour à tous,

Mille mercis de m’accueillir. Je profite de me mettre dans la roue de cette conversation car je suis exactement dans le même dilemme, qui est le suivant : l’ancien propriétaire indique qu’il n’y a pas de plaque d’identification sur la coque du Vaurien, et que les voiles ne sont pas numérotées. Cela ne l’a pas empêché de naviguer en eaux intérieures en Belgique. Voici deux photos que l'on m'a envoyées. Y-aurait-il une possibilité de ressusciter administrativement ce V. avec l’aide de l’AS Vaurien ? Par exemple le certificat de conformité et les numéros de coque ou le numéro de voile ? De cette possibilité dépendra mon futur mon achat. Je suis dans le Grand Est (ce serait pour le lac de Madine, le plan d’eau de Plobsheim à Strasbourg, ou le lac du Der) mais je voudrais aller en mer naturellement.

Mille mercis chaleureux à chacun et chacune pour des infos permettant de ressusciter mon potentiel futur Vaurien !

Ridge
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ridge.

Plaque d'identification 03 Sep 2018 21:03 #53614

Bjr et bienvenu. J ai moi même récupéré un VAURIEN marque BIHORE de la fin des années 70 ( juste la coque , le mat et la bôme ) tristement laissé à l'abandon depuis de nombreuses années , je l ai retapé et je peux te dire qu il revit pleinement depuis mais il n y avait qu une étiquette en très mauvais état avec un n° partiellement illisible et pas moyen de connaître son histoire ni son vécu .. . C est mon 4 eme bateau , les autres étaient tous immatriculés suivant les règles mais , pour ce qui concerne le VAURIEN , c est avant tout un petit dériveur léger , facile à manutentionner et à barrer même en solo donc, même en l absence de numéro , celà n empêche pas de s amuser avec et d essayer de multiples pans d eau ... Pour ma part il est sur PLOBSHEIM ( si un jour tu viens tu seras le bienvenu ...) , je l ai emmené également sur le lac de Pierre Percée dans le 54 et cet été à Biscarrosse Lac 40 .
Bonne navs à toi et au plaisir
JMB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ridge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 03 Sep 2018 22:09 #53615

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174

Ridge écrit: Bonjour à tous,

Mille mercis de m’accueillir. Je profite de me mettre dans la roue de cette conversation car je suis exactement dans le même dilemme, qui est le suivant : l’ancien propriétaire indique qu’il n’y a pas de plaque d’identification sur la coque du Vaurien, et que les voiles ne sont pas numérotées. Cela ne l’a pas empêché de naviguer en eaux intérieures en Belgique. Voici deux photos que l'on m'a envoyées. Y-aurait-il une possibilité de ressusciter administrativement ce V. avec l’aide de l’AS Vaurien ? Par exemple le certificat de conformité et les numéros de coque ou le numéro de voile ? De cette possibilité dépendra mon futur mon achat. Je suis dans le Grand Est (ce serait pour le lac de Madine, le plan d’eau de Plobsheim à Strasbourg, ou le lac du Der) mais je voudrais aller en mer naturellement.

Mille mercis chaleureux à chacun et chacune pour des infos permettant de ressusciter mon potentiel futur Vaurien !

Ridge



Bonjour ,
Pas simple .
pas de papier ? pas une ancienne facture ? rien ?
Pas de plaque dans le bateau , pas de numéro de voile , ca va pas être facile cette histoire .

Le non de l'ancien propriétaire par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pas de garantie de résultat mais c'est la dernière chance
:(
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ridge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 04 Sep 2018 12:20 #53623

Un grand merci à tous, je vais envoyer le nom du proprio par e-mail à AS Vaurien, et nous verrons si ce dernier recours peut marcher dans mon cas difficile. J'apprécie vos commentaires et votre réactivité les gars. A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 04 Sep 2018 13:42 #53627

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Peut-être une précision dans le contexte, et tu seras entre de bonnes mains avec notre secrétaire.

En tout état de cause, notre association ne sera qu'en mesure de délivrer un certificat de conformité qui attestera que ton Vaurien est un Vaurien.

Concernant l'immatriculation ou l'enregistrement envers nos autorités nationales, un petit rappel :
- Pour notre type de bateau , l'enregistrement pour la navigation en eaux intérieures est facultatif en France
- Pour la navigation en mer, l'immatriculation est théoriquement obligatoire. Ce n'est pas la même que pour les eaux intérieures, mais elle est applicable. Le contraire non.
- Enfin et même si ce ne peut-être une excuse, beaucoup de dériveurs naviguent en mer sans immatriculation en regard du bazar que ce peut être à obtenir en fonction des af'mar à qui tu t'adresseras.
Alex, dit "Picsou"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ridge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 04 Sep 2018 14:49 #53633

  • tibleu
  • Portrait de tibleu
  • Hors Ligne
  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 171
Bonjour Ridge.
Ton futur vaurien est du chantier Bihoré , si l'intérieur n'as pas été repeint tu dois avoir à l'avant non loin du pied de mat un numéro teinté en bleu dans la masse , si c'est le cas envoies le à notre ami Patrice qui se fera un plaisir de te renseigner.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ridge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 05 Sep 2018 12:30 #53658

Bon, il semble au moins que ça soit un BIHORé. Merci au Secrétariat et à Patrice, on a un vrai support et amical !!!
Sur les deux photos ci-jointes, est-ce que quelqu'un pourrait indiquer avec une flèche, ou avec un cercle, l'endroit de la coque où je devrais scruter pour trouver le numéro. J'ai compris que ce serait dans le voisinage du puits de dérive ou du pied de mât. ...Mille mercis déjà !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 05 Sep 2018 14:37 #53661

  • tibleu
  • Portrait de tibleu
  • Hors Ligne
  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 171
Cela se trouve entre le puits de dérive et l'emplanture de mat en partie centrale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ridge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 05 Sep 2018 19:21 #53667

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Ridge , un numéro de coque BIHORE c'est comme ca :

Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 05 Sep 2018 19:30 #53669

  • feesa
  • Portrait de feesa
  • Hors Ligne
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 19
tu ne peux pas le rater celui là ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 05 Sep 2018 22:01 #53673

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Sauf s'il est sous quelques couches de peinture…..:dizzy:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

Plaque d'identification 07 Sep 2018 09:21 #53686

Merci Patrice, très très clair. Maintenant je sais où chercher.
Merci à tous !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'identification 07 Sep 2018 09:27 #53687

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
mmm... un vrai travail de Cheyennes en perspective alors ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena