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Barres de fleche 18 Jan 2012 09:17 #20445

  • Keu Dale
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Bonjour à tous,

je vais mettre des barres de fleche sur mon mat, du coup je suis aller voir dans toute la doc du site et sauf mauvaise recherche de ma part, je n'ai pas trouvé tout à fait ce que je cherchais.

Quelles sont les dimensions des barres de fleche qu'il faut ( longueur 40? 50?/ largeur ).
A quelle hauteur faut elles les positionner? dans la jauge il est écrit
"Hauteur des barres de flèche (depuis le point d’origine du mat) 2179mm 2233mm"
"Le point d’origine du mat est le bas de la bande n°1."
==> c'est quoi la bande n°1...


Fred j'ai retrouvé sur le forum que tu avais acheté des barres de fleche peux tu me dire ce que tu as pris et où? je suis allé chez AD mais rien!!!


merci

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Re: Barres de fleche 18 Jan 2012 09:36 #20446

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Seb,

Et par ici ??? : asvaurien.fr/le-vaurien/trucs-et-machins/184-barresfleche.html

Sinon, le bas de la bande numéro 1, c'est l'intersection de ton mat avec la face supérieure de l'étambrai. Mat en place bien sur (et gréement étarqué !!).
Alex, dit "Picsou"

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Re: Barres de fleche 18 Jan 2012 09:36 #20447

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Seb,

Et par ici ??? : asvaurien.fr/le-vaurien/trucs-et-machins/184-barresfleche.html

Sinon, le bas de la bande numéro 1, c'est l'intersection de ton mat avec la face supérieure de l'étambrai. Mat en place bien sur (et gréement étarqué !!).
Alex, dit "Picsou"

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Re: Barres de fleche 18 Jan 2012 09:37 #20448

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On le saura !
Alex, dit "Picsou"

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Re: Barres de fleche 18 Jan 2012 09:50 #20449

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Alexandre écrit:

On le saura !



effectivement, j'ai regardé trop vite...le matin j suis pas trop réveillé ;-)

merci je vais regardé tout ça!

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Re: Barres de fleche 18 Jan 2012 10:50 #20450

  • Thibault
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Il y aussi ça :
asvaurien.fr/le-vaurien/trucs-et-machins/250-guidemontage.html
regarde le guide dédié au mat.

où acheter en ligne :
nénuphar
paris voile ; de mémoire il y a tous les modèle, du fixe au réglable dans tous les sens.
peut etre proust sailing / propulsion sailing / direct sailing

souvent les barres de fleche et les platines sont vendues séparement

C'est mieux que les ad et autres qui ne connaissent pas bien le dériveur.

bon bricolage
++

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Re: Barres de fleche 19 Jan 2012 11:47 #20458

  • Keu Dale
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merci pour ces infos, j'ai commencé à regarder et j'ai vu des modèles fixes et réglables (pas du tout les mêmes prix)...
Le fixe me paraît suffisant. Avez vous des barres de flèches réglables ( longueur + orientation )?
Utilisez vous vraiment ce mécanisme ou est ce superflux?

Je pensais partir sur des barres fixes avec une longueur de 42cm comme indiqué dans les docs...

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Re: Barres de fleche 19 Jan 2012 13:47 #20461

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Il faut ramener ta décision à l'ensemble de ton bateau et ce que tu veux en faire.

* Si c'est pour sécuriser ton gréement, avoir un montage propre, utiliser toutes tes voiles (dont le spi), sans crainte de tout prendre sur la tête (où en es-tu de ta ferrure d'étai ? 8-) ), tu peux envisager du fixe.

* Si tu souhaites pouvoir travailler un peu sur le cintrage et les réglages de ton mat, donc mieux faire travailler ton beau jeu de voiles classiques, si ta coque est suffisamment renforcée pour passer les tensions qui vont bien, alors prévoir réglables, à minimum en orientation. Sachant que déjà avec les sytèmes de réglages simples (platine à trous), on fait déjà plein de choses. Disons que une fois trouvé un réglage qui convient, on ne change tout de même pas tous les quatre matins.
Alex, dit "Picsou"

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Barres de fleche 14 Oct 2012 10:07 #25526

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Justement , existe t'il un réglage , un angle médium ? qui permette d'avoir une amplitude d'utilisation , voile plate , voile un poil plus creuse ?
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

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Barres de fleche 14 Oct 2012 11:18 #25532

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amplitude de réglage courante :
longueur 40 à 44 cm (41 à 43)
écartement entre haubans 80 à 84 cm

De base, tu peux essayer le milieu de plage pour affiner ensuite !

ce que dit la théorie :
plus le vent monte plus il faut fermer les bares de flèches (plus de cintre de mat pour reprendre le creux de la voile, et le mat sera moins calé en latéral et pourra perdre de la puissance dans les surventes)
Un équipage léger aura des barres plus courtes qu'un équipage lourd (barre plus courte : mat moins tenu en latéral : soulage la puissance dans les surventes

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Barres de fleche 14 Oct 2012 11:55 #25537

  • Patrice
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merci !
je suis a 40cm et ecartement 81
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