Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Achat Remorque, mise à l'eau avec vaurien polyester dessus 26 Aoû 2023 10:21 #61365

  • Pascale Hdl
  • Portrait de Pascale Hdl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 120
  • Remerciements reçus 54
Bonjour,
à la recherche d'une remorque combinée avec mise à l'eau, j'en ai trouvée une sur le bon coin avec un vaurien polyester dessus. Y a t il des points particuliers auxquels être attentif aussi bien pour les remorques que pour le bateau ? On va le voir début de semaine prochaine. Merci d'avance pour vos retours :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Remorque, mise à l'eau avec vaurien polyester dessus 26 Aoû 2023 12:33 #61367

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1174
Bonjour pascale,
As tu eu des soucis avec ta présente remorque ? C'est un peu les mêmes points qu'il faut surveiller .
Pour le chariot c'est surtout le système de portance en place qu'il faut voir, s'il est bien adapté au fond du Vaurien et à sa quille .
Tu aurais le lien de l'annonce ?
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale Hdl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Remorque, mise à l'eau avec vaurien polyester dessus 26 Aoû 2023 13:08 #61368

  • Pascale Hdl
  • Portrait de Pascale Hdl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 120
  • Remerciements reçus 54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Remorque, mise à l'eau avec vaurien polyester dessus 26 Aoû 2023 19:29 #61369

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1174
C'est de l'assemblage de l'un et de l'autre . Le support arrière pour la coque me semble fortement être courbe, pas vraiment fait pour poser un fond plat mais plutôt un dériveur type 420
Il est intéressant de faire clic droit et d'ouvrir les photos dans un autre onglet pour mieux se rendre compte de ce que c'est comme chariot . A 1ere vue c'eet le chariot Satellite posé sur un chassis de route quelconque . Ca ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas , mais le 1ere truc qui boitte c'est le support de coque ...
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale Hdl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Remorque, mise à l'eau avec vaurien polyester dessus 26 Aoû 2023 19:39 #61370

  • 17992
  • Portrait de 17992
  • Hors Ligne
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 19
Peut être une modification au niveau du ber mais l'ensemble me semble correct un Bihore semble t'il avec taud voie l'état du reste (voiles espars ...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale Hdl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Remorque, mise à l'eau avec vaurien polyester dessus 29 Aoû 2023 09:35 #61374

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
Comme le dit Patrice le support arrière semble être un morceau de plastique courbe, et non une sangle
a mon avis, la remorque a été bricolée(renforcée) et la mise à l'eau est rajoutée. il manque deux rouleaux au niveau de la traverse arrière (mais il semble possible de les rajouter) pour faciliter le hissage.
Ensuite, l'idéal serait de rajouter une patte pour ancrer la MàL via une/deux goupille sur la remorque s'il n'y en a pas
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne affaire à ce prix, sauf si vous revendez ou si vous avez l'utilité de la coque plastique, par ex, pour la laisser à poste pres d'un plan d'eau, etc..;)

PS: ne pas oublier de demander quand a eu lieu de dernier changement de pneus, je dois les changer sur ma remorque (12 ans...)(taille peu commune 145/13 78N) et j'en ai pour 182 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Achat Remorque, mise à l'eau avec vaurien polyester dessus 29 Aoû 2023 11:38 #61377

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1174
Ton indice de charge est quand même vachement balaize élevé , pour porter un Vaurien :sick:
Tu as un essieu de 900 KG ???
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena