Identification d’un bateau et numéro personnel

Préambule et rappel des règles de la classe VAURIEN International

Tout bateau de la classe VAURIEN doit arborer sur sa grande voile le numéro dans la série tel que attribué par le Comité International Vaurien ou autre autorité faisant fois, et correspondant au numéro de son certificat de conformité.

Numéros De Voiles Personnels

En alternative, il est proposé depuis l’année 2018 l’attribution de numéro de voile personnel, à discrétion du propriétaire et selon les règles décrites ci-après.

Les numéros de voiles personnels sont attribués au niveau national, ce qui signifie qu'il peut y avoir à la fois "FRA 1" et "GER 1".

Ils sont au maximum à trois chiffres, c'est-à-dire entre 1 et 999.

Les numéros à un et à deux chiffres peuvent être complétés par des zéros, c'est-à-dire que ceux qui souhaitent avoir le "FRA 1" peuvent également avoir le "FRA 01" ou le "FRA 001".

Le numéro personnel de la voile peut donc être utilisé sur tous les bateaux sous réserve que son propriétaire soit à bord, au lieu du numéro de la coque.

Les numéros de voiles personnels sont attribués pour une année civile, sous condition financière établie par le Comité International Vaurien.

Si vous souhaitez avoir un numéro de voile personnel, écrivez une petite Info avec son numéro de voile désiré à AS Vaurien France. En retour vous recevrez la confirmation d’attribution ainsi qu’une demande de règlement de la contribution financière. Dès le règlement acté, le nom du propriétaire et son numéro personnel sont publiés sur le site Internet de l’AS VAURIEN France. Ce numéro attribué peut être utilisé immédiatement en régate pour l’année civile en cours.

N.B : les numéros de voiles personnels ne peuvent être achetés que par les membres de l'AS Vaurien France. Toute personne demandant un numéro de voile personnel accepte de rendre public son nom et son numéro de voile sur le site internet de l’AS VAURIEN FRANCE.

L'AS Vaurien France se réserve le droit, le cas échéant, de ne pas attribuer certains numéros.

Condition financières

A date et faisant fois, la première délivrance et la première année coûtent ensemble 50 €, puis 20 € chaque année pour le renouvellement.

 Les contributions récoltées sont attribuées à parts égales pour le fonctionnement du Comité International Vaurien et le fonctionnement des Associations Nationales VAURIEN.

 

Année Propriétaire Numéro personnel attribué Statut du numéro
2021 Alexandre APPERT FRA 13 Validé
2021 Louise COMONT FRA 19  
2021 Patrick NICOLAS FRA 51 Validé
2021 Luc Le PAVEC FRA 53 Validé
2021 Thibault VANDROT FRA 307 Validé
Historique
2020 Luc Le PAVEC FRA 53 Validé
2020 Alexandre APPERT FRA 13 Validé
2020 Patrick NICOLAS FRA 51 Validé
2020 Louise COMONT FRA 19 Validé
       
2019 Louise COMONT FRA 19 Validé
2019 Alexandre APPERT FRA 13 Validé
       
2018