Juste quelques réponses au message de Mousse.
Effectivement, c'est pas le granit qui a fait cela. Et puis, en bon breton, je fais avec le granit comme avec le Chouchen, je touche pas et je laisse cela aux touristes. Ça donne une ambiance il parait...
Idem pour la deuxième question : tout le monde (des co-proprio) n'étant pas présent à cette première mise à l'eau. Ben, je préfères pas répondre.
Et la remorque : Acheté en l'état. Il y avait effectivement un mauvais montage. Les rouleaux n'étant pas assez hauts, les anciens proprio intercalais une plaque de contreplaqué entre les rouleaux et la coque. Cela a créé la défaillance initiale de 5 ou 6 centimètres.
Ensuite, le bateau n'a pas du aller a l'eau (ni être bougé) et stocké au sec pendant deux ou trois ans.
Et à la première utilisation ( 1er montage du mat sur remorque, erreur du débutant, le plus léger va dans la coque sur remorque), ça doit être la que nous avons "drôlement" allongé cette fissure...
Le souci, c'est que nous ni connaissons rien ni en bois, ni en menuiserie, ni en architecture navale et que si le bateau est pour l'instant stocké chez moi, nous sommes tous réparti dans toutes la France (Brest, Paris et Lyon)
Donc pas simple pour la coordination et avoir du temps pour les travaux.
L'objectif étant qu'il puisse naviguer pour l'été prochain.
Maintenant, si on peut faire une réparation à l'epoxy, je pense que c'est gérable... par contre changer les panneaux m'angoisse un peu plus.