remettre l'accastillage , eh bien , tu vas avoir une idée assez précise de la solidité du mordant des vis déja au démontage .... si ça tournicotte dans le dur ou dans du mou ....
y'a pas de raison que ça ne soit pas solide si ça tien correctement actuellement
surtout bien répartir le sia pour que pas d'eau entre et aille pourrir dessous
je te le redis , l'idéal et tres faisable avec de la méthode et bcp de soins est d'ouvrir un passage sur le pont avant et de refermer
faire un trou de forme caré et de taille suffisante pour y passer un bras et une plaque de CP taillée a la bonne forme ( je ne sais pas comment est l'intérieur du pont sur un Bihoré , surface , planéité , place dispo ...)
la coller au sika sous le pont , visser par dessus la cadène ( avec 4 mains c'est mieux )
Bien gratter , poncer , brosser , rapper , dégraisser.... la fibre sous le pont autour du trou pour que la résine accroche bien
tailler un CP de 3/4 mm de forme rectangle , avec le petit coté de taille supérieur au coté du caré , l'introduire dans le trou caré apres l'avoir tartinnée de choucroute, la tourner , passer un fil de fer dans un petit trou au milieu , mettre en tension le fil ( accroché au plaffond ? ) pour que la plaque de CP se plaque bien ,
laisser sécher , laisser le fil en tension , meuler les bords du trou caré pour sauter le gel coat jusqu'a la fibre , refribrer sur le trou dans les règles de l'art , passes croisées , fibres et résine had hoc ...
jusqu'au gel coat final
c'est bien plus esthéthique et le caisson garde sa fonction
pour poser une trappe vas voir la restau de mon Finn ici
www.forumvoile.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=1351&start=90 PAGE 10
évite quand mème de poser une trappe bien visible sur le pont , je ne sais pas s'il y a la place et la surface correcte pour en mettre une sur la cloison
2 jours pour faire un accès refermé , 2 heures pour poser une trappe , pour le reste je ne sais pas l'étendue de tes travaux , mais si peinture totale , compte une semaine avec prépa , application et finition