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Mat et voiles neufs 25 Juil 2013 11:28 #31213

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le vernis est superbe , Mais n'en resulterai pas un risque de glissade involontaire lors de manœuvre avec un peu d'eau dans le fond?
en tout cas Chapeau Bas.

ça donnerai presque des envies de V.

Concernant les bulles de plexi pour le mettre en vitrine, on peux t'en faire une sur mesure là où je bosse.
j'aime le cochon grillé

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Mat et voiles neufs 25 Juil 2013 12:29 #31215

  • Patrice
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Staferla_5
ça donnerai presque des envies de V.


tu sais mon ami , il est des moments dans la vie d'un homme ou il faut prendre une ou des décisions ou faire un ou des choix qui s'imposent comme une évidence !

quand c'est que tu change de support ???? :whist:
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Mat et voiles neufs 28 Juil 2013 20:14 #31268

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Voila le bateau à navigué , il marche très bien la coque est raide ,il répond bien ,il est sensible cependant j'ai un problème de dériive, elle fait du flutter des que le bateau accélère , je pense qu'elle est trop raide ,la vibration est terribe ;avez vous déja eu ce problème et quel remède avez vous utilisé, en la rentrant de 30 cm ,ça va .
les caissons sont bien étanches car quand on les ouvre ils font "pschit"
quelques photos...
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Mat et voiles neufs 28 Juil 2013 20:50 #31270

  • Patrice
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comment est son bord de fuite ?
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Mat et voiles neufs 28 Juil 2013 20:53 #31271

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Vas-y GEEBEE !
Fais-la flutter à "donf" cette dérive :boat1: ...

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Mat et voiles neufs 28 Juil 2013 21:20 #31272

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GEEBEE écrit: la vibration est terribe ...

Calage dans le puits de dérive + Lèvres de puits de dérive.
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Mat et voiles neufs 28 Juil 2013 22:16 #31273

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bon c'est quoi qui fonctionne pas ?
page 21 et 22 de ce post ...


moi je persiste , bord de fuite... ? ? ? il est comment ?
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Mat et voiles neufs 29 Juil 2013 07:22 #31274

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Oui ça peut venir du bord de fuite ;j'ai fais une dérive style optimiste planche et bords arrondis seulement,attaque et fuite ,c'est sure que le premier truc à faire c'est tailler le bord de fuite comme indiqué dans la jauge ,l'autre solution serai de retirer une couche de CP des 2 coté et de maroufler avec du tissu bidirectionnel pour lui interdire tous vrillage ,par contre elle est ajusté pile au puit .
Tailler le bord de fuite ça va pas çetre de la tarte ,je pense qu'il faudrait une fraiseuse ,car elle est vraiment très costaud .

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Mat et voiles neufs 29 Juil 2013 07:29 #31275

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je ne pense pas que ta dérive se vrille ,
le bord de fuite , essaie de voir avec un rabot ? apres avoir tracé les zones a enlever et fignolages a la ponceuse

les dérives des V tradi sont tres " ligth " , je compare la mienne , et je ne sens jamais une vibration comme ce que tu décris , donc pour moi ce n'est pas un problème de rigidité

les vibrations surviennent également sur les vieux catas quand les safrans ont été réparé et les bords de fuites retoucher a la va que j'te ,

mais bon y'a p'tét d'autres raisons ..... :D
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Mat et voiles neufs 29 Juil 2013 07:55 #31279

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Si le bord de fuite y est pour quelque chose et non j'ai pas une dérive light sur les hélices de bateau quand elles vibrotent c'est ce que l'on fait on retaille les fuites .
Je taille j'essai et vous tiens au courant .

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Mat et voiles neufs 29 Juil 2013 08:21 #31281

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Attention pret à tomber à la renverse !

poids de la dérive 6.5kg :lololol

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Mat et voiles neufs 29 Juil 2013 09:00 #31282

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celle de rasta breizh fait ses petits 3.400 kg d origine ! et ton V ? t as une idée de son poids ? y a dla cure d amaigrissement dans l air !!!!!!!!!! n est ce pas ? tonton Yvon ? :lololol

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Mat et voiles neufs 29 Juil 2013 09:53 #31283

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Oui je vais récupérer un peson pour voir ça de près

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Mat et voiles neufs 29 Juil 2013 10:25 #31284

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derive du Faccenda , 3k200
celles d'Efeemer , au choix , 3k300 ou 3k700
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Mat et voiles neufs 29 Juil 2013 10:47 #31287

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Au mondial 2012, les poids étaient compris entre 4,5 et 2,8 kg ...
Il est possible ... si l'on est certain du calage et du centrage, latéraux et longitudinaux ... que le profil soit en cause.

De nombreux essais ont été faits, et ont conduit à ceci :
asvaurien.fr/le-vaurien/trucs-et-machins/69-profilage-de-la-derive-
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Mat et voiles neufs 29 Juil 2013 11:22 #31288

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Merci JJ pour ces précisions ,vu le peu à gagner sur un profile étudié c'est pour cela que j'avais opté pour un arrondi basic ,j'avais ouvert une brèche en vous demandant un avis éclairé en ouvrant une file sur le sujet des dérives (dérive du poids des dérives),le résultat toujours identique ,"vaste sujet complexe".
je suis juste interresssé sur ce sujet c'est au niveau de la flexion
une dérive rigide ou une dérive qui se déforme .J'avais choisi rigide ,peut être pas le bon choix.

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Mat et voiles neufs 29 Juil 2013 14:47 #31291

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GEEBEE écrit: J'avais choisi rigide ,peut être pas le bon choix.

SI !
Par ailleurs, si tu baratines Patrice, il pourra te montrer la dérive de son Faccenda ...
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Mat et voiles neufs 29 Juil 2013 15:27 #31293

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ben , lourd veut pas forcément dire rigide.....regardes Yvon , il est lourd , mais il est souple
et leger veut pas forcément dire souple .....regardes :flower: , il est leger mais il est vachement rigide :whiste2: :lololol
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Mat et voiles neufs 29 Juil 2013 17:06 #31294

  • GEEBEE
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Pour tout expliquer en détail ; j'ai fais un stage sur 420 l'année dernière et après un déssalage en tirant sur la dérive pour remettre le bateau droit , j'ai cassé la dérive au ras du puit .
Je me suis donc dit ; pour mes débuts le vaurien aura une dérive costaud j'ai donc pris une planche de CP marine très solide .Donc par concéquant lourde .

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Mat et voiles neufs 29 Juil 2013 17:22 #31295

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Le CP n'est pas l'idéal pour la dérive, car seule la moitié des fibres sont dans le sens longitudinal et travaillent.

C'est pour cela que le mieux est le bois massif, ou le bois lamellé collé, avec les fibres dans le sens de la longueur.

En affinant ta dérive sur les 8 cm arrière, tu devrais enlever pas mal de matière, ça l'allégera déjà.

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