Cheres et chers amis, je lance un élément de réflexion.
Certains ont peut-être suivi mes aventures d'avril dernier et ma participation au Trophée Virginio Bruni Tedeschi.
Pour faire court, Virginio Bruni était le frère de Carla, et est décédé en 2006 (je crois). En son honneur, le patron de mon club de voile situé sur la plage de Cavalière (Le Lavandou - Var), et grand ami de Virginio lui consacre donc un évènement. En 2009, nous avons navigué sur des CATA de raid côtier (RAID 22) mis à disposition par l'organisation.
Il faut avouer que cette régate de club a pris une tournure un peu décallée avec la présence pour la remise des prix de Carla Bruni, et de son mari (qui s'est montré discret par ailleurs).
Rediscutant de l'édition 2010 avec le Boss du club, il m'a fait savoir qu'en 2010, il changerait de formule en ouvrant la régate à 2 ou 3 classes différentes, orentées quillard de sport (5-7 metres). Il est déj à orienté sur les Open 5.70.
Et alors me direz-vous. Ben en me voyant rembaler mon matériel à la fin des vacances, il me demande si je suis capable de lui amener une flotte de Vaurien. Il en faudrait minimum 20.
Il est clair et sachant que la majorité de notre flotte étant situé en Bretagne, je me suis montré un peu dubitatif, même si je trouve que l'idée serait superbe, et bien promotionnelle pour notre série. De plus depuis que je rêve de vous amener sur la grande bleue (vous savez, la mer qui bouge pas), .....
A ce jour, la seule chose fixée est la date : week-end de paques les 3-4-5 avril. Il aurait été idéal que cette date soit le début des vacances scolaires de la région Ouest. Mais si je ne me trompe, ce n'est pas le cas.
Donc pour aller plus loin, j'ai soumis le projet sur le forum Vaurien International. Il faut savoir que nos amis d'Europe seraient friands d'une régate ou manifestation internationale en plus des Championnat du Monde.
Et pour l'instant, j'ai déj à des retours favorables.
Donc voila un sujet que je souhaite porter dans le domaine de la réflexion lors de notre National pour évaluer si nous avons la capacité de faire transumer entre 5 et 10 bateaux en avril prochain vers le sud-est. Affaire à suivre dans la construction de notre calendrier 2010.