Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 01 Mar 2007 12:05 #532

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Si tu as fait ton inscription sur internet, tu as du recevoir la confirmation par mail.
L'inscription est gratuite.
Ensuite, tu devrais recevoir rapidemment un dossier complet de l'organisation. Tout est expliqué : système de navette le matin et soir, logement, camping, etc....

Quant à moi, je vai recuellir nos différentes adresses mail pour commencer à vous contacter. L'objectif étant de se retrouver pour les différents RDV et navigations communes. Qu'en pensez-vous ?
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 01 Mar 2007 21:17 #533

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Bonjour

Je serais venu avec plaisir, mais je suis malheureusement pris par les cours... Mon équipière aussi (ma soeur, qui sera en révision de Brevet de fin de 3ème)...

Sans compter que mon bateau ne sera peut etre pas encore tout à fait prêt (ce mauvais temps qui n'en finit pas retarde la pose du vernis...).

Bref, je vous donne rendez vous aux Moutiers (24 et 25 juin ?), où je serais coûte que coûte !

@ bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 12 Mar 2007 20:59 #554

  • Eric M
  • Portrait de Eric M
Bonjour a tous.
Ca y est, MêmePasPeur est officiellement inscrit !
Alors, ça nous fait combien de Vaurien(s) sur l'eau ça ??
Un début de flottille n°9 ??
Bon vent, rdv sur l'eau !

Eric( MêmePasPeur VF 29778)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 28 Mar 2007 13:13 #568

  • Mathieu Planchon
  • Portrait de Mathieu Planchon
J'y serai aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 30 Mar 2007 14:39 #575

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Salut à tous une fois encore.

La Semaine approche. En conséquence et si vous le souhaitez, je vous propose donc de rassembler nos force. A ce titre, vous pouvez me contacter directement sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Laissez-moi votre adresse e-mail (c'est plus simple que de récupérer sur le forum) et éventuellement numéro de tel (ou portable).
Le but étant de se retrouver dès le mercredi 16 mai pour la mise à l'eau et poursuivre par le pot d'accueil où nous pourrons évoquer conjointement notre série.

Nous passerons du virtuel d'un site internet à la réalité des choses sur l'eau.
Par ailleurs pour les membres de l'association, notre bulletin annuel du bilan de la saison 2006 est finalisé. A bientôt dans les boites aux lettres. C'est aussi cela la réalité des choses.

A bientôt - Alex - 06 70 27 73 64
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 23 Avr 2007 22:32 #638

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
Un conseil pour la semaine du golfe: La nuit les bateaux seront au mouillage, les uns accolés aux autres. Aussi, les pare battages sont nécessaires. Ne les oubliez pas.
D'autre part il y a 2 parcours que l'on peut faire en balade ou en régate. De mon côté je vais choisir la formule régate pépere. D'autre sont ils intéressés?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 24 Avr 2007 09:36 #639

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Salut à tous,

Pour ma part, je devrais arriver à Larmor Baden en début d'AM le mercredi.
Aux dernières nouvelles, il en est de même pour Antoine et Mathieu.
Je vais contacter l'organisation pour voir si ils peuvent nous prévoir un petit coin sur la zone de préparation des bateaux histoire de nous regrouper avant la mise à l'eau. Ce serait sympa !
De même, je vais également m'inscrire aux régates. Pour info, ces régates sont uniquement une ligne droite (en fonction du vent ! ) sur le même parcours que la flottille. Il y a juste une procédure de départ et une ligne d'arrivée. C'est sympa. De plus, si nous sommes assez de Vaurien inscrit, on pourra demander un classement spécifique.

Salut et à plus.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 25 Avr 2007 16:34 #640

  • Christophe
  • Portrait de Christophe
Bonjour
comme je le disais plus haut, je serai présent à ce rassemblement qui promet d'être "terrible".
Par contre, j'ai un programme perso très chargé. En effet, j'ai déj à inscrit notre Cabernet à la flotte 5, meme si mes coéquipiers pourront naviguer sans moi, j'aimerai faire une ou deux journées avec eux. d'autres part, nous louons une grande maison à l'ile aux moines pour une fete de famille/copains, donc le soir nous serons plutôt à l'ile aux moines. Je suis désolé de vous raconter ma vie, mais j'aimerai avoir votre avis : dois-je m'inscrire à la flotte "vaurien" en sachant que je ne pourrai participer à toutes les sorties et tout les pots. Ou bien puis-je vous rejoindre aléatoirement, ceci meme si je ne suis pas incrit à la flotte.

merci
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 26 Avr 2007 09:20 #643

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Salut Christophe,
Il faut que tu ais le programme de la flottille n°3. Partant de la, tu peux évaluer la possibilté de faire un bout de parcour commun ou de se retrouver à une escale. Mais il est vrai que le Golfe est grand et que à partir du moment où tu es lancé avec une flottille, ...
Maintenant, il y a la grande parade du samedi où tout le monde se retrouve à l'entrée du Golfe, et comme je le dis plus haut, nous serons déj à quelques uns le mercredi à Larmor Baden.
Et puis n'hésites pas à noter mon numéro de tel.
Salut
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 26 Avr 2007 13:26 #645

  • Mathieu Planchon
  • Portrait de Mathieu Planchon
En fait, j'y serai dès lundi.
Mardi: RV à l'Ile d'Artz
Mercredi: Larmor Baden: inscription pour les régates
Jeudi: remontée de la rivière d'Auray avec la marée montante...
Vendredi: retour à Larmor Baden avec la marée descendante...
Samedi: parade dans le Golfe

J'ai bien noté pour les pare battages

On va bien rigoler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 26 Avr 2007 13:55 #646

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
Christophe; comme je le disais en début de post, je suis dans la même situation que toi ou presque, inscrit en 5 avec mon maraudeur mais désireux de vous croiser. Il est préférable de ne pas trop quitter ta flotille. En tout cas, les programmes sont établis en fonction des courants ce qui nous laisse peu de possibilités.
Je prends le temps de comparer et de voir si on a des points de pique nique communs. Alexandre; on pourrait se tel pour en parler. je connais bien Larmor. Equipez vous bien; le courant ça mouille!
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 26 Avr 2007 18:03 #647

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Pas de problème.
Par aileurs, j'ai repeind mon tableau AR. Tu vas voir, c'est joli.... Vu de derrière...
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 26 Avr 2007 20:32 #648

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
:lol!:
Allez, je te laisse une chance; tu pourras partir un peu en avance.
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 29 Avr 2007 18:58 #651

  • simabi
  • Portrait de simabi
Pour nous, la regate c'est peut etre un peu ambitieux, mais pourquoi pas la prochaine fois! (quand on aura un spi alors) On prendra une gaffe aussi, pour rammasser les boues c'est plus pratique!

Sinon, question sur le mouillage et tout ca...
Les amares, il en faudra combien? 2 de plus de 10m ca suffit?
Les pares bat, les plus petits du marche ca suffit?
Plus important quand meme: Vous prenez des cartes (marines) avec vous? On a le bloc marine mais je ne sais pas trop si ca vaut le coup d'acheter la carte du golfe. Normalement on va tous se suivre, non?

Desole, ca fait un peu con tt ces questions mais ce type d'evenement est tout nouveau pour nous!

J-15!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 30 Avr 2007 23:44 #652

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
pour les amarres, j'utilise les écoutes de gd voile et de spi. Il faut aussi prévoir un bout de remorquage...et ne pas oublier la pagaie
Les pare bat peuvent être les plus petits.
Pas besoin de cartes, on se suit tous, et les crs sont omniprésents avec leurs zodiacs. Ils sont plutôt cool, et ont troqué leurs casques contre des maillots de bain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 01 Mai 2007 00:46 #653

  • Abigail
  • Portrait de Abigail
:affraid: AAAAHHHH des CRS! en periode post electorale, pas bon ca, si recroise ceux qui on lacrimoger mes potes l'annee derniere, ils se prennent un coup de godille dans la gueule!! :lol!:

Non, jrigole, pas facile ce metier... manif la semaine, we au sauvetage! Ils ont quand meme du courage!

A Bientot!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 01 Mai 2007 14:21 #654

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
Juste pour compléter la réponse de Luc, tu trouveras une carte sur le site de la SDG que tu peux peux être imprimer, histoire de te situer. Mais si je me souviens bien, tu auras une carte simple du golfe dans ton "packo."
Par contre, il y a une chose bien utile, c'est sac ou bidon étanche pour les papiers tel. habits de rechange etc....
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 02 Mai 2007 09:40 #655

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bon, ben tout est dit.

N'oubliez pas la glacière avec le rosé.

Avoir 4 par-bat, c'est pas mal.

Quand à la régate, il ne faut pas se prendre la tête car c'est un point de départ, tout droit, et une arrivé. Quand au spi, nous pouvons statuer d'un "gentlemen agrement" pour ne pas utiliser le spi.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 04 Mai 2007 19:31 #660

  • Mathieu Planchon
  • Portrait de Mathieu Planchon
N'ayant pas de spi, je suis d'accord...

Sinon, un dernier tuyau, vous le rangez où tout ce bazar? Les pare bat, les bouts, les affaires de rechange, la glacière et le rosé.... il va faloir 3 caissons étanches... ou l'As Vaurien à un bateau d'assistance? :lol:

Bonne préparation.

Vous avez des assurances particulières ou la RC + la licence sont suffisants?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semaine du Golfe du morbihan 2007. 07 Mai 2007 09:35 #663

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Salut Mathieu,

Pour les assurances, l'organisation ne demande rien de spécial excepté si tu prends part aux régates : Licence imposée (possible de prendre des temporaires).

Concernant ta 1ère réflexion, tu mets le doigt sur un des rares desavantages des Vaurien à caissons. Il y a moin de place à l'intérieur que sur les vieux Vaurien. Et oui !
Personnellement, un sac étanche et un sac glacière permet d'embarquer le minimum vital.
J'aurai certainement un véhicule d'assistance à terre (c'est ça les grands teams). Possibilité de transporter des affaires.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena