Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

[26 mai - 1er Juin 2025] Semaine du Golfe du Morbihan 2025 29 Déc 2024 18:42 #62793

• Fabrice
  • Portrait de Fabrice Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 79
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit à la semaine du golfe, j'y vois déjà 15 Vauriens, c'est une bonne nouvelle.
J'espère que quelques-uns des participants suivent ce forum.
C'est la première fois que j'ai l'intention de participer sur plusieurs jours, pour ceux qui ont l'habitude, pouvez-vous faire à un débutant comme moi un petit topo de ce qu'il faut savoir ?
Sur l'eau, mais surtout sur la logistique.

Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Semaine du Golfe du 26 mai au 1 juin 2025 02 Jan 2025 14:15 #62804

• philippe
  • Portrait de philippe
  • Remerciements reçus 212
Hello
Pour la SDG , c’est simple , dormir au camping de Larmor baden , car tout commence ici.
Dès ton arrivée, tu peut poser ton bateau sur un mouillage prévu à cet effet. Navette pour allez et venir à bord.
Ensuite , tous les jours (du mardi au samedi) il y a une navigation de prévu, tu vas d’un port à un autre via une escale le midi . Le tout encadré par des sécu et un bateau ouvreur. Arrivée à destination il y a des emplacements pour les bateaux, soit mouillage, soit ponton.il y a souvent des animations.et pour rentrer au camping un bus est prévu , un bus te ramène le matin à ton bateau.
Pour bénéficier de cet organisation il te faut passer par le bureau des inscrits pour retirer ton passe pour le bus , et ton petit pavillon de couleur (a mettre dans le hauban) chaque flottille a une couleur différente .
Bref tout est prévu pour profiter de la fête.
Le camping est à tarif réduit pour les participants.
Un briefing est fait tous les matin , météo , courant , horaire de départ, parcours sont expliqués pour chaque flotille.
Si je peux me permettre quelques conseils,
Écouter le briefing
Être toujours dans les premiers à partir
Avoir une vhf, pas obligatoire mais riche en info.
Semaine fatigante, entre nav dans les courants, soirée festives et horaires de bus tôt/tard .
Faire du stop pour rentrer plus tôt marche bien , perso je met mon gilet de sauvetage bien à vue et les conducteurs sont ravis de prendre un navigateur….
La circulation est compliquée.
Voili voilou
jurasic team
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Semaine du Golfe du 26 mai au 1 juin 2025 02 Jan 2025 18:57 #62805

• Fabrice
  • Portrait de Fabrice Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 79
Super merci,

tu est inscrit ?

Semaine du Golfe du 26 mai au 1 juin 2025 05 Jan 2025 15:58 #62810

• Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Remerciements reçus 1247
Pour vous inscrire, (c'est mieux) c'est par ici :
www.semainedugolfe.com/
En haut à droite créez ou activez votre compte (si vous avez déja participé) Que vous pensiez venir 1 jour ou 2 ou 3 ou toute la semaine .
A ce jour 16 Vauriens sont iscrits .
De même si certains inscrits ont des dispos d'embarquement, c'est bien de le dire ici pour prendre les contacts . Je peux faire le lien .
:boat1:
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Dernière édition: par Patrice.

Semaine du Golfe du 26 mai au 1 juin 2025 05 Jan 2025 18:42 #62811

• Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Remerciements reçus 1037
Philippe a parfaitement résumé le concept.

Le mieux est d'attendre le programme nautique finalisé qui généralement apparait début mars, avec toute les recommandations en terme de service et de logistique proposées par l'organisation.
Et faire le programme de A à Z est finalement le concept d'une SDG. J'en ai fait certaines depuis 2005... A la fin on termine (certes rincé) avec des étoiles plein les yeux.

Le graal, c'est une personne accompagnatrice qui assure la logistique personnelle. Mais bon, il faut trouver la bonne âme !
Alex, dit "Picsou"

Dernière édition: par Alexandre.

[26 mai - 1er Juin 2025] Semaine du Golfe du Morbihan 2025 06 Jan 2025 11:19 #62812

• Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Remerciements reçus 923
Sujet épinglé !

Inscrivez-vous inscrivez-vous !

L'organisation va bientôt clore les inscriptions, certains navigateurs dans d'autres flotilles (petits croiseurs notamment) se voient déjà refuser leur inscription, trop de monde.

Cela va être une belle fête !

[26 mai - 1er Juin 2025] Semaine du Golfe du Morbihan 2025 06 Jan 2025 16:57 #62813

• 17992
  • Portrait de 17992
  • Remerciements reçus 24
Je me suis preinscrit avec Chouchen Blues j'attend le retour

[26 mai - 1er Juin 2025] Semaine du Golfe du Morbihan 2025 06 Jan 2025 18:07 #62814

• lmo
  • Portrait de lmo
  • Remerciements reçus 495
Merci Thibault pour le rappel ,
en effet, il faut à minima se préinscrire en janvier !!

NOTE: Si quelqu'un se voit refuser son inscription, merci de l'annoncer le plus tôt possible sur le forum,
(connaissant la personne en charge de la validation des inscriptions, je pourrais peut être obtenir une ou deux admissions de dernier carat)

Dernière édition: par lmo.

[26 mai - 1er Juin 2025] Semaine du Golfe du Morbihan 2025 06 Jan 2025 20:17 #62815

• philippe
  • Portrait de philippe
Inscrit ET validé
jurasic team

[26 mai - 1er Juin 2025] Semaine du Golfe du Morbihan 2025 09 Jan 2025 21:09 #62820

• philippe
  • Portrait de philippe
ATTENTION
Je vient de recevoir un mail émanent de l’organisation de la SDG,prévenant que les ”vaurien” serait déplacé dans une autre flotille,à savoir flottille F.
En compagnie des Caravelles et autre bateaux bien plus grand.
Mais surtout que le port d’attache n’est plus Larmor Baden mais Arradon.
Donc pour ceux qui cherche une location , peut être attendre une confirmation de ce changement.
jurasic team

[26 mai - 1er Juin 2025] Semaine du Golfe du Morbihan 2025 09 Jan 2025 22:22 #62821

Bonjour,

Le vaurien 33324 est également inscrit. Effectivement, je pense que nous avons tous reçu un e-mail indiquant que les vauriens changeaient de flottille : de la D (anciennement 3) on passerait dans la H (anciennement flottille 7). Affaire à suivre !

Pour compléter les bons conseils déjà donnés, j'ajouterai : prévoir de quoi bien protéger le vaurien lorsqu"il sera amarré. Il va passer une semaine à flot, amarré à toute sorte de bateaux lors de chaque escale. Le vaurien étant très bas sur l'eau, ce n'est pas toujours facile de protéger la coque lorsqu'on est amarré à un bateau plus haut sur l'eau.
Notamment le liston a tendance à "prendre". Pour ma part, j'ai récupéré des frites de piscine que je vais essayer d'installer le long du liston, les petits pare-battages qu'on trouve chez
les ship n'ayant pas vraiment donné satisfaction la dernière fois.

Dernière édition: par Fab.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena