Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 01 Jui 2013 06:10 #30155

  • ledrom
  • Portrait de ledrom
:leb: Rasta Breizh vous souhaite un beau week end et prépare son retour sur l eau pour cette apréme !! et j ai bien dit : SUR l eau !!!!!!!!!! :pschit:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 02 Jui 2013 17:15 #30204

  • YVON
  • Portrait de YVON
Sur une Organisation de la SNBSM, 5 vaurien représentaient l'AS VAURIEN,avec un podium d'excellence 1 : Team GUEGAN 2: Tean HERAIL et 3: un Moth europe 5:Team LE ROUX ,6 Team CHARLES et 7: Team DUBOIS.
Notre collègue et super organisateur au sein de l'AS,notre Jean Pierre National nous avait concocté un weekend aux p'tits oignons,avec déjà pour dormir et se restaurer un charmant mobil-home et pour couronner l'ensemble une soirée rugby dans un bar de Dinan ,une tisane et au lit :ermm:
Les conditions de nav du samedi étaient particulièrement musclées 20 nœuds avec claques,et j'ai parfois avec mon barreur rêvé d'être à bord d'une unité plus conséquente afin de prendre un peu de repos,heureusement qu'aujourd'hui des conditions plus cool 10 à 15 nœuds nous ont permis de mieux s'exprimer et de profiter d'un beau soleil :specool:
ps: concernant les anecdotes,je laisse le soins à mes petits camarades de s'exprimer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par YVON.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 02 Jui 2013 17:37 #30205

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
:pod1:

Et nous attendons les anecdotes.

Et où est la :flower: ?
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 02 Jui 2013 18:02 #30206

  • YVON
  • Portrait de YVON
Team GUEGAN : le père et le fils
Team HERAIL : Marc et son collègue Eric
Team DUBOIS : Xavier et eric M
Team CHARLES : Jean Pierre
Team LE ROUX : Yvon et Fred

3 Vaurien à Cornes et 2 classiques,nous avons fait respecté auprès du jury,nos temps compensés,ce qui a permis de rétrograder un 470,bref nous avons représenté notre bateau.
14 Weta étaient présents également,un moth,un 470,un 420,des ASTUS,un Tricat,une volée de Muscadet (magnifiques)et puis du gros croiseurs,ambiance sur l'eau très sympa ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par YVON.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 02 Jui 2013 18:37 #30208

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT Auteur du sujet

Alexandre écrit: :pod1:

Et nous attendons les anecdotes.


Z'avez déjà navigué avec un mec les pieds calés dans les sangles et la tête dans l'eau !
Ben moi oui, et c'était samedi ... je dirai que c'est un peu déconcertant dans les premières secondes.

Sacré Yvon !

Un des résumé du week end est peut être une remarque de Bob Escoffier : Purée, ils avancent vite les Vaurien (surtout Yves et Marc)

:flower:

Marc, tout comme les Castrais, j'ai récupéré ton bouclier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 02 Jui 2013 19:23 #30210

  • YVON
  • Portrait de YVON
Une idée d'une de nos anecdotes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 02 Jui 2013 20:08 #30216

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
qué naufrage ??????
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 02 Jui 2013 20:56 #30221

  • ledrom
  • Portrait de ledrom
donc y a pas que tom qui prend de l eau quand il sort dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 03 Jui 2013 10:47 #30238

  • YVON
  • Portrait de YVON
on t'attend mon pépère dans du 20 nœuds :kissing: pour le coup,Fred me dit,"fait gaffe Yvon l'empannage est furieux",sauf que là l'écoute de Gv s'est échappée de mes pognes,on a faillit aller au tas,mais 110 kg sur le tableau arrière d'un vaurien çà pardonne pas,par conséquent,remplissage à bloc .
Et comme je suis équipé comme un branque,pas de seau,ni d'écope because je l'ai laissé dans la rivière d'Auray lors de la SDG,nous avons choisit de rentrer vent arrière remplis jusqu'à la garde,mais heureusement nous avions notre ange gardien JP qu trainait dans le coin ,qui nous a prêté son écope,car on n'enfournait comme des malades en remplissant de plus belle.
C'était pas notre journée,un bateau qui marchait mal,trop de quête,un équipier qui tombe à l'eau,le froid après le dessalage....galère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par YVON.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 03 Jui 2013 12:48 #30239

  • Marc
  • Portrait de Marc
  • Hors Ligne
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 11
Petit résumé de cet excellent WE sur la Rance.

Samedi

11h00 : le bateau est attelé derrière la voiture, le soleil brille et le vent donne des signes de vigueur, d’ailleurs annoncée par la météo. Tout s’annonce pour le mieux.
12h00 : arrivée à l’école de voile de Plouër-sur-Rance. Les quatre autres représentants de l’AS Vaurien sont déjà là sur le pied de guerre. Yves et Marin, discrets mais efficaces à côté de Yvon et Fred, lesquels témoignent d’un style naturellement plus expansif. Yvon soignait ses réglages, remonté comme un coucou suisse alors que Fred ne cessait de déclamer à qui voulait l’entendre : « on va vous piler, on va vous piler !!!! ». Au vu du résultat de la navigation du jour, on est en droit de se demander si Fred évoquait bien la régate ou plutôt une partie de 421 dans un bar de Dinan ou le match de rugby Castres-Toulon. Comme il s’agit tout de même d’un vice-président, et par pure charité chrétienne, nous laisserons cette question en suspens. Sans oublier Jean-Pierre navigant courageusement en solo et Xavier équipé pour l’occasion d’Eric M. Cela faisait plaisir de revoir Xavier sur l’eau, de surcroît sur son terrain de jeu.
13h15 : les inscriptions sont faites et les bateaux gréés. Les paniers et autres glacières sont de sortie pour le déjeuner des guerriers. C’est d’ailleurs l’occasion d’apprécier la convivialité qui règne au sein de l’association des Vauriens : au signal tout le monde se regroupe et partage les victuailles tout en préparant une analyse très fine de la navigation à venir. En comparaison, dans la série des Wetas (une petite dizaine de bateau) chacun mangeait de son côté.
14h00 : la tension monte, le vent également. Sont également de sortie un 420 dont c’est la première sortie après rénovation, un 470 compétitif et un Moth Europe barré par un habitué (de la Rance et des podiums sur la régate des Zèbres). Ces derniers trouvaient nos vauriens jolies, se rappelant, comme souvent, des souvenirs d’enfance, sans s’inquiéter pour autant des performances de nos montures (ca changera !).
14h30 : on commence à tourner près de la ligne au milieu des habitables, des muscadets, des multicoques et des Wetas. L’attention est de mise car il est toujours audacieux de vouloir faire un tribord à un 10m de 5 tonnes même si certains d’entre nous n’ont peur de rien.
15h15 : Le troisième départ est pour nous. Courant contre nous et vent force 4.
Je joue le courant plutôt que le vent, ce qui me permet de prendre une avance assez confortable sur Yves. Il remontera sur nous après le passage des ponts. En arrivant dans la partie la plus dégagée de la Rance, le vent monte encore d’un cran. Avec Eric, on s’est dit que c’était le moment de se faire mal aux jambes pour gagner en puissance. C’est efficace et à la bouée au vent, le plus dur semblait fait : 100 m d’avance sur Yves, du moins le croyait-on ! Après avoir enroulé la bouée, le bateau rose envoie son spi de la même couleur et attrape une risée qui n’était pas sur ma route. Nous avons mis une heure à gratter 100 m sur le team Guegan et en moins de 5 minutes Yves et Marin rattrape leur retard et nous mettent 100 m dans la vue. L’écart se stabilise ainsi jusqu’à l’arrivée. Il faut que le team Hérail travaille le portant.
On gardera quand même le souvenir d’une longue descente sous spi plein vent arrière avec des pointes autour de 10 nds (GPS de Yves), parfois en serrant les fesses.
Pour amuser la galerie, nous dessalerons sous spi 50 mètres avant la ligne d’arrivée à cause d’une rafale traîtresse. Cela montre un sens aigue du spectacle.
16h45 : Les bateaux rentrent. Le 420 a démâté en raison de l’arrachement de la cadène d’étai, une des rares pièces qui n’avait pas été rénovée durant l’hiver. Ce sera réparé pour le lendemain.
Sur la cale, les propriétaires du Moth et du 470 regardent désormais nos bateaux différemment en s’étonnant de leur performance. En compensé : Yves est 1er et moi 2ème.
Les fortunes des autres bateaux sont diverses. On retiendra surtout que définitivement le gros sandow rouge, efficace pour attacher un cageot sur le porte-bagage d’un vélo n’est pas un moyen sûr de fixer les sangles de rappel d’un vaurien (n’est-ce pas Yvon !). En outre, on doit être admiratif devant la constance d’Yvon dans sa volonté inébranlable de remplir son bateau lors de chaque sortie. Je serai bien en peine de décrire la manœuvre qui a permis ce tour de force car je ne parviens toujours pas à visualiser le mouvement que l’équipage nous a pourtant décrit avec force détails.
Je resterai modeste vu notre manœuvre d’arrivée et propose d’ailleurs de moduler les résultats purement sportifs par une note artistique.

Dimanche

8h30 : du soleil mais pas de vent. On regrée les bateaux pour un départ vers 9h30. Comme la veille les habitables commencent en premier.
9h30 : Si le courant est favorable, le vent est plus tourbillonnant dans le goulet de départ. Yves s’en sort très bien et entre dans la partie large de la Rance avec beaucoup d’avance.
On tente un coup sur la droite du plan d’eau qui paraît meilleure et partant également du principe que lorsqu’on est derrière, il faut tenter quelque chose. On aura certainement rattrapé un peu le team Guegan.
10h40 : arrivée à la bouée au vent. Emotions garanties car les « petits" arrivent du sud pour enrouler la bouée sur babord alors que dans le même temps les « gros » arrivent du nord pour enrouler la bouée également sur babord. De l’extérieur, cela a sans doute donné lieu à un joli ballet mais le passage entre un 10 mètres en train d’affaler son spi et la bouée est assez impressionnant.
On failli faire le coup de la veille sous spi en trouvant davantage de pression toujours sur la droite du plan d’eau. Yves s’est fait quelque cheveux blancs mais il est finalement resté devant jusqu’au bout.
On franchi la ligne d’arrivée en regardant attentivement la tête de mât puisqu’un plomb et un hameçon pende de la potence de spi. Explication : au passage du dernier pont, nous avons accroché la ligne d’un pêcheur qui était sur un pilier. Petite frayeur rétrospective, si l’hameçon avait croché dans une voile.
12h00 : on range et on sèche les bateaux. L’équipage du 470, qui n’était pas manchots, s’interrogeaient sur la vitesse actuelle des vauriens en calculant et recalculant les ratings. Ils paraissaient presque plus désabusés qu’admiratifs.
13h00 : comme dans les aventures d’Astérix le gaulois, l’aventure se termine par un pique-nique pris ensemble. Cela montre l’importance de l’alimentation dans une sortie vaurien. Les régatiers disent que la clé du succès est constituée à 50% par le départ. En vaurien, la clé de réussite d’une sortie est pour 50% le pique nique. L’examen du repas montre également que le pique nique n’est pas préparé par nos épouses ou compagnes, le seul aliment se rapprochant le plus du légume vert étant les chips.

En résumé : toujours le même plaisir à se retrouver. Navigation dans des conditions idéales dans un endroit superbe avec un soleil radieux. Belle bagarre du début jusqu’à la fin. Cela valait le coup d’être présent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fred-RdT, Petrel 114, YVON, Petite Pomme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 03 Jui 2013 13:43 #30240

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66

Marc écrit: ...Je resterai modeste vu notre manœuvre d’arrivée et propose d’ailleurs de moduler les résultats purement sportifs par une note artistique..


en voila une idée qu'elle est bonne !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 03 Jui 2013 13:49 #30241

  • ledrom
  • Portrait de ledrom
:oops: yvon ! par encore eu l occasion du 20 noeuds ! j attends avec humilité mon maitre d apprentissage ! le "petit " temps de dimanche m a suffit ! Rasta a été gentil pour son retour sur l eau ! et pis en fin de journée ! Breizh a pointé son nez ! un poil plus de vent ! un bord de prés un peu plus fignolé pour "voir si ? " et ben si ! il aime bien l eau DEDANS aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 03 Jui 2013 15:47 #30244

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
L’examen du repas montre également que le pique nique n’est pas préparé par nos épouses ou compagnes, le seul aliment se rapprochant le plus du légume vert étant les chips.

:ange:
Merçi Marc de nous avoir dévoilé les raisons de la mystérieuse pénurie de chips dans les supérettes d'Ile et Vilaine ce week end ...... :whist:

Ainsi que quelques facettes de l'organisation optimale de Tonton la bricole , boosté par le cri de guerre de :flower: , pour parvenir a faire une fois de plus le :tit:

Par contre , je ne sais pas si ta cane a :fishing: est du gout du garde pèche ..... :whiste2:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 03 Jui 2013 19:49 #30258

  • brizd...s
  • Portrait de brizd...s
  • Hors Ligne
  • Messages : 228
  • Remerciements reçus 33
Ils ont presque tout dis!

Merci à Eric c'est un super équipier ( faut qu'on travaille le spi, pas vrai!) :yes: !
Par contre on a eu de la chance, on a constaté le samedi soir que la drisse de la gv ne tenait que par 3 brins, vu le vent 17 noeuds, le matériel à souffert!
C'était une bonne mise à l'épreuve avant le raid de juillet.
Merci à Yves et à Gildas (responsable du club ) pour la réparation et le matos !

Merci à tous pour l'ambiance!
Jp ton cidre is good :drink2: Encor!
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 03 Jui 2013 19:59 #30259

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Merci Marc pour ce CR exhaustif !

2eme malgré un dessalage, vous deviez avoir une sacré avance. Les plombs et hameçons dans les BdF, ça n'arrive pas qu'à moi, ouf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 03 Jui 2013 21:06 #30262

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Et là où il y a les pêcheurs, l'été il y a des gamins qui sautent du pilier.
Petite remarque sur les ratings.
Ceux-ci semblent très favorables lorsque çà souffle.
La contre-partie étant dans le petit temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 03 Jui 2013 21:35 #30263

  • YVON
  • Portrait de YVON
Pour conclure ce post " ON VA VOUS PILER " :specool:

Team GUEGAN Spi Rose et le Rouge Team HERAIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par YVON.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 10 Jui 2013 08:23 #30404

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT Auteur du sujet
Le classement www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?ClId=90252

Y a même pas les équipiers !!!

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 11 Jui 2013 16:53 #30424

  • YVON
  • Portrait de YVON
voici la seule photo de vaurien trouvé sur le site de la SNBSM,et coup de bol c'est l'équipage VARE/LE ROUX,il a de la gueule avec ces voiles NED36....Photo çà marche pas :ermm:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BZH3 - Régate des Zèbres 2013 12 Jui 2013 06:19 #30428

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT Auteur du sujet
:flower:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.252 secondes
Propulsé par Kunena