Tous les ans ont lieu les traditionnelles régates de dériveur du Centre Nautique de Roscanvel
il s'agit surtout d'un vire-vire ouvert à tous les types de bateaux.
Cette année, 2 gros habitables et 15 dériveurs,
( d'après mes souvenirs approximatifs:)
1 caravelle
1 505
1 470
3/4 420
1 Zef
1 I 14
3 Vauriens
1 hobbie Cat
2 New Cat
Donc on peut dire que la classe vaurien a été fierement présente et représentée cette année !!!
La journée a été belle
il y a eu un départ et une arrivée sans classement
J'en parle un peu car çà a été tendu tout du long, 1er vaurien au départ (un peu brouillon, 2 empannages rapides sur la ligne au bateau comité, avec forts risques de collision, on a effleuré la caravelle fleur d'écume au passage, juste de quoi dépolir un peu la peinture) , Bluebel a ensuite été rattrapé à la première bouée par Julien et Olivier au coude à coude, d'ailleurs on était tous les trois à se disputer cette première bouée.
on a du laisser de l'eau, et les laisser passer. ensuite on les a rattrapé au spi, pour reperdre à la bouée suivante tout le terrain, et se retrouver dernier. Et là j'ai vu que je pouvais faire la bouée suivante en 1 bord au près. alors que je les voyais tous partir tirer des bords vers les iles !
un grand coup de chance sur une option poker (le seul à l'avoir pris un moment, car on était alors dans les derniers) me fais passer la bouée suivante en 4ième position juste derrière la caravelle, les autres vauriens étaient peut être à 15 minutes derrière, ensuite on termine 5 ieme en temps réel derriere 505/420/caravelle mais juste devant un petit zef 1ere génération qui marchait super(incroyablement) bien, avec ses voiles d'origine, toutefois rattrapés sur la fin par Julien et Olivier qui allaient bien (comme attendu). Ce dernier aurait pu nous griller sur la ligne avec un parcours un peu plus long !! En tous les cas au final tous les Vauriens ont super bien marché !
Il y a eu plein de belle photos de prises (pas par moi, trop concentré ...avec les 2 vauriennistes aux dents longues et aux bateau affûtés qui me pourchassaient!!!)
je poste juste le programme et une photo prise lors de la pêche à traîne du matin (pour "repérer" le parcours)!
le parcours c'était 1 tour bleu suivi du grand tour des iles rouges, suivi de 1 tour bleu (environ 2heures dans un vent de force 3/4 plan d'eau plat)
La pièce jointe IMG_5395.JPG est absente ou indisponible
La pièce jointe IMG_5396comp.JPG est absente ou indisponible
Note : Le président du CNR le club de nautique roscanvel, dont je fais maintenant partie, aimerait pouvoir doubler le nombre de dériveurs l'année prochaine, alors pourquoi pas alimenter ce nombre avec d'autres vauriens (par ex finistériens ??)!!! en tous les cas c'est une date un lieu et un événement à retenir !!