Je me lance dans un petit CR de cette régate ;
23 bateaux, dont deux Vaurien (Alexandre sur Azuro et son équipière du jour, et Eric sur son beau bois) et un Mousse.
Samedi un premier raid pour aller de Lanester jusqu'à la citadelle Saint Louis, puis un decond raid pour revenir, avec des bouées à passer dans la base des sous-marins, et dans celle des bateaux de guerre. On a bien visité la rade !
A noter le dessalage d'un Zef devant la citadelle.
Alternance de soleil et de passages nuageux, avec un vent assez variable en force (nous avons eu de force 1 à 3) et en direction.
Dimanche deux parcours construits, avec grosso modo les même conditions météo. Enfin, le vent avait quand même tendance a parfois tomber presque complètement pendant le bord de vent arrière, puis à revenir par l'arrière, faisant revenir toute la flotte sur les premiers. C'est notamment ce qui explique les deux bonnes places du laser 4.7 en temps compensé ce jour là.
Côté animations un bon repas samedi (choucroute de la mer) suivie d'une soirée sympa où nous avons pu faire plus ample connaissance avec les Snipe et les membres du FLL.
En réponse à Alexandre : L'absence de près le samedi (nous avons surtout fait du portant et du travers) et les conditions curieuses du dimanche ne nous ont pas trop arrangée, mais surtout le Laser naviguait très bien, n'a pas fait (ou peu) d'erreurs tactiques, et a d'ailleurs mis une tôle a tous les autres lasers présents. Nous n'avons effectivement rien pu faire et sa victoire est largement méritée.
L'étonnant trophée (morceau d'épave d'un vieux bateau bois) auquel Alexandre et moi avions échappé en 2011 a été remplacé par un trophée plus présentable.
Un grand merci à JJ qui m'a gentiment prêté la barre de son Snipe pour cette régate, à Jérôme pour la mise en relation, et à ceux qui m'ont logé ce WE.