Ba oui
Ciel couvert avec quelques éclaircies,
Vent nord-est force 3 rafales à 4 en bourrasques ..
Température plutôt fraiche, çan'a pas dû dépasser les 10°C
10 bateaux en IND dont 3 Vauriens.
3 manches courues.
Fabrice et Eric ont essayé le spi dès le premier bord de largue, et en ont profité pour tester toutes les manoeuvres possibles, je dis bien toutes, probablement en vue de la régate de Quiberon. Bref le spi a goûté l'eau et ils ont fini au chaud devant la cheminée du club-house.
Philippe et son équipier, descendus du Jura avec leur joli Craff, ont pu constater quelques instants plus tard que 4 réserves de flottabilité c'est décidément trop peu.. Bref, la sécurité en zodiac a assuré et ils ont pu sauver le bateau, et finir près de l'âtre.
Quant à moi deux première manches avec une amie qui mettait pour la première fois les pieds sur un bateau donc on a été cool surtout vu les conditions (départ sans se bagarrer, peu de virements, layline ultra sécurisée, manoeuvres bien décomposées, et on a pas gréé le spi). Bon, après les deux manches je suis revenu à terre pour la déposer au coin du feu avant de perdre les orteils..
Et je suis reparti avec un copain présent aussi, pour la troisième manche. Le changement d'équipier nous a fait perdre un peu de temps et on est parti 3 minutes après tout le monde pour cette dernière manche, mais on rattrape quand même 1 europe. C'est la première fois lui aussi qu'il mettait les pieds sur un bateau, et après l'arrivée, pendant le retour à terre ... on a dessalé aussi ! Empannage mal négocié avec l'équipier qui reste sous le vent, ça pardonne pas. Bon, on a perdu l'écope, et on a aussi fini près du foyer.
Curieusement on termine quand même 3eme, derrière un laser 4.7 et un laser standard.
Je crois que tous les bateaux présents ont dessalé au moins une fois.
A noter qu'en optimist, nos jeunes mâconnais font 1 et 2
Excellent accueil du club, chocolat chaud pendant la remise des prix et gateaux maisons. La sécurité était assurée avec 3 zodiacs. Chapeau aussi aux jeunes planchistes qui ont disputés deux manches.