Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Olivier en recherche d'un Vaurien? 01 Aoû 2020 18:59 #57200

C'est quoi cette idée de ne pas appuyer sur le fond du bateau ? quand tu gréer un mat avec la tension des haubans t'appuies pas sur le fond du bateau ? alors un mat au repos , allongé .... je te dis pas ...ca doit pas trop appuyer sur le fond :lololol
Le secrétaire & Trésorier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

Olivier en recherche d'un Vaurien? 01 Aoû 2020 19:16 #57201

• oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Vaurien "Godille"
  • Vaurien
  • Remerciements reçus 1
le souci de lever le mat avec une rallonge du support actuel, comme de mettre un support au niveau du puits de dérive c'est que je ne suis plus sous les 2M et que j'augmente l'angle mat-coque. La solution de la rallonge de timon de 90cm me semble après réflexion préférable mais n'est pas des plus facile à mettre en œuvre. On arrive sur une section de 60x40 au niveau de la tête de lap*n il faut donc faite une pièce permettant de connecter un tube carré galva de 60.

ci dessous un croquis du chassis de la remorque au niveau de la tête d'attelage
Pièces jointes :

Dernière édition: par oliv.

Olivier en recherche d'un Vaurien? 01 Aoû 2020 21:52 #57202

Patrice écrit: C'est quoi cette idée de ne pas appuyer sur le fond du bateau ? quand tu gréer un mat avec la tension des haubans t'appuies pas sur le fond du bateau ? alors un mat au repos , allongé .... je te dis pas ...ca doit pas trop appuyer sur le fond :lololol

C'est vrai!
Par contre le mât est pas mal sollicité j'ai l'impression?

Et concernant d'allonger le timon, ça peut aussi être une idée. Effectivement les contraintes ne sont pas les mêmes

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.271 secondes
Propulsé par Kunena