Salut Yun
Je vois un peu ton projet,
Mat alu, nouvelle jauge, renforts carbone...voiles mylar, hauban dyna... ...foil, pourquoi pas ?
![:specool: :specool:](/media/kunena/emoticons/specool.gif)
mais je pense qu'il y a une erreur sur le support.
![:woot: :woot:](/media/kunena/emoticons/w00t.png)
Pour cela je te conseille plutôt un V récent en CP caissonné et bien rigide tant sur toute sa longueur qu'aux points de tire (hauban étai cadenes).
La coque que tu t'apprêtes à transformer n'est pas (du tout) faite pour cela, si on écoutait un peu ce vieux vaurien qui n'a rien demandé à personne, sauf beaucoup d'amour et un peu de respect, et qui se contenterait bien de ses 3 chiffons comme agrès, ne serait-ce que par respect pour ses vieux clous,
![:old: :old:](/media/kunena/emoticons/old.gif)
.. non franchement si tu veux le pousser un peu, le faire grincer aux encoignures et râler un peu, tu peux, avec des voiles neuves un mat alu avec barres de flèche, un spi etc. why not ? mais pour le reste, autant chercher une autre coque, voire même un V plastique dernier cri...
![:f1: :f1:](/media/kunena/emoticons/f1.gif)
Je ne veux pas dire que c'est impossible de réaliser ce type de projet, mais je pense que cela risque de ne pas coller pas avec l'esprit du vaurien, du moins tel que je le perçois à mon humble niveau. Il y a bien des projets de transformation qui se réalisent , vaurien à livarde, bout dehors, etc. mais ensuite cela fait des embarcations dur à vendre et qui finissent dans le garage du propriétaire qui les a transformés, tandis qu'un vaurien conservé, amélioré, juste bien entretenu, ou autre voyagera dans le temps, trouvera plus facilement preneur, en quête d'authenticité plutôt que l'originalité, et puis les enfants n'ont pas forcément besoin d'un engin de guerre pour commencer...
![;) ;)](/media/kunena/emoticons/wink.png)
Enfin tel est mon avis, je me trompe peut-être, tout est possible en construction navale on peut tout transformer suffit d'en avoir l'idée, tu es libre de le faire ou pas ...