Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Nautic 2010 26 Nov 2010 15:32 #10325

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
lebrigand écrit:

oui car Anne :flower: me propose de boire un verre le 07 vers 17 h...


Désolé Lebrigand, on n'a plus d'invitation à t'envoyer.

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 26 Nov 2010 16:14 #10327

  • Gérald
  • Portrait de Gérald Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Alexandre écrit:

Gérald écrit:

Si vous avez une invit en trop sous forme electronique je suis preneur


De quoi tu parles ????

En fait j'en sais rien :lol:
Etant possible de prendre des entrées imprimées, on aurait pu supposer qu'il exista des innvitations à imprimer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 26 Nov 2010 17:00 #10331

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
Gérald écrit:

En fait j'en sais rien :lol:


T'as un n° de fax ?

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 26 Nov 2010 21:15 #10337

  • YVON
  • Portrait de YVON
On sera 4 : Yves nous accompagnera !bon ok j'achète les bières :trinque:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 26 Nov 2010 21:51 #10338

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Et pour le salon de l'agriculture, vous faites quoi ?
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 26 Nov 2010 22:54 #10340

  • Gérald
  • Portrait de Gérald Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Alexandre écrit:

Et pour le salon de l'agriculture, vous faites quoi ?

C'est pléonasmagorique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 27 Nov 2010 00:26 #10342

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
Fred-RdT écrit:

lebrigand écrit:

oui car Anne :flower: me propose de boire un verre le 07 vers 17 h...


Désolé Lebrigand, on n'a plus d'invitation à t'envoyer.

:flower:


Oui, c'est ballot mais on vient de donner la dernière :whist:
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 04 Déc 2010 10:44 #10570

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Premier retour à la suite de notre visite ce vendredi avec Lebrigand.

Un salon dans la continuité où les grands chantiers sont de plus en plus majestueux. On ose plus visiter les bateaux. C'est la crise ??

Un salon plutôt bien organisé dans la délimitation des zones.

Une petite allée voile tradition, avec de minuscules stands en bois bien alignés. On a l'impression d'être au marché de Noêl.

A l'exception de la classe 505 avec une belle zone pour la promotion de leur WC 2012 et de l'AS Corsaire (merci à eux pour le carton d'accès au salon qui a permis à Lebrigand de rentrer), les autres AS ont disparu. 3 planches à voiles, et pas de Kite. Les sports en vogues n'ont-ils pas besoin du Nautic ?

Un village voile légère ambiance Astérix. Les fameux petits stands en bois mentionnés ci-dessus délimitant la zone centrale d'exposition des bateaux. Pour les initiés, pourquoi pas et on croise plein de tête connues. Par contre, pour le néophyte, une chienne n'y retrouverai pas ses petits. Les bateaux sont serrés, difficilement mis en valeurs et bien mélangés !!

J'aime bien le WETA 4.4, un petit trimaran très sympa, comme son concepteur !
J'aime bien le PH 4.4, un nouveau dériveur de Philéas, d'une belle ligne, doté d'un accastillage complet et lisible et pour lequel il n'y a pas besoin d'être expert en noeuds marins pour s'en sortir. L'ensemble sortant à prix salon à 8350€ avec ses 3 voiles, une enrouleur de foc, une mise à l'eau. Cher ou pas cher, ce n'est pas la question, mais cela permet de positionner un produit comme le Vaurien (on en reparlera).
J'aime le RS100, Skiff "modéré" solitaire, dont la ligne de coque est superbe.

Et puis cela s'est terminé au stand Hobie Cat. Un petit pot offert par le CN Baie de Cavalière pour la promo du Trophée Virginio. Bon, il fallait le savoir, et grand nombre des personnes présentes (cad la moitié des exposants) ne savait pas forcement à quoi ils trinquaient. Il y avait un peu de la FFV, de Philéas, de RS Sailing, de Direct Sailing, de Hobie-Cat, ... tout ceci autour d'une régate pour partie consacrée au Vaurien :devil:
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 04 Déc 2010 11:15 #10571

  • YVON
  • Portrait de YVON
Parfait ! sur le prix du Vaurien,je suis comme toi,lorsque tu compares un RS 500,qui a des côte proche du Vaurien 4.34 de long pour 1.58 de large et 77 kg avec trois voiles à 6700 euro,çà fait mal...je sais pas quelle retombé je vais avoir de la part du fabricant de kit ,mais j'ai peur pour la construction pro au sein de notre série!et comme la série Tradition/Classique ne bouge pas vraiment(achat de matos d'occase plutôt en stand-by),à part les valeurs sures que l'on connait,je suis pas très optimiste! crise oblige ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 04 Déc 2010 11:52 #10574

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Je ne parlerai pas de pessimisme, mais il est évident que le marché doit d'avantage s'adapter aux attentes des gens.

Dans les discussions au salon, un grand nombre s'accorde sur le fait qu'il faut recréer du volume dans les rassemblements. Et ceux-ci doivent évoluer. Fini la régate 3 bouées.

Par exemple, Hobie-cat met en place un "Hobie tour" sur le thème rassemblement de tout ce qui porte le logo Hobie : cata vieux, moins vieux, canoé, etc... A l'image de rassemblement de Harley. C'est cela la philosophie. Du volume et du plaisir conviviale !
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 04 Déc 2010 14:00 #10580

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576

achat de matos d'occase plutôt en stand-by

à la veille de noel nous sommes tous sollicités et le budget n'est pas extensible.
lors de notre visite un chantier nous a indiqué un mode de fabrication mondialisé pour le rs 500 : fab pays du sud est asiatique et montage en angleterre. d'où un prix "raisonnable" pour une marge à n'en pas douter confortable alors à quand un Vaurien made in china.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 04 Déc 2010 15:58 #10597

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
merci de compte rendu du salon..pardon du nautik c'est tellement plus classe !!

techniquement je suis pas à méme de juger ..par contre sur les prix ouf !!!
les fabricants ne sont pas prêt de refaire les "révolutions démocratiques" des années 60/70.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 04 Déc 2010 19:23 #10604

  • YVON
  • Portrait de YVON
il est possible que nous soyons sur des années charnières,la planche à voiles a passé sont tour,le kite surf s'adresse à des sportifs pointus pour le moment,le cata il y en à de trop,le marché s'est noyé tout seul,et la régate demande de prendre des cours en écoles de voiles,par conséquent,je comprend qu'ils veulent du "Rassemblement",mais que proposent'ils ces gars là ? rien pour le moment,çà gesticule,mais après ? et puis chaque région a ces propres activités nautiques,l'OUEST c'est la voile,le SUD OUEST le surf,le SUD le motonautisme ,ensuite les plans d'eaux intérieur font les deux,et puis la demande c'est peut être calmée,car il faut des ronds pour faire de la voile!
L'IDF devrait plus bouger,et redynamiser sont secteur voile,amener les gamins des cités sur l'eau dans le cadre du sport à l'école....mais ou je vais moi,ce sont des idées mais comme je n'ai pas de pouvoir,faut pas rêver :woot:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 05 Déc 2010 10:07 #10610

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Alexandre écrit:

Et puis cela s'est terminé au stand Hobie Cat. Un petit pot offert par le CN Baie de Cavalière pour la promo du Trophée Virginio.


Ok ! attention à ne pas confondre avec la baie de Cavalaire, j'ai fait l'erreur un moment !

Eh bé les gars, il va falloir régater "bling bling"... :boat1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 05 Déc 2010 10:30 #10611

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
...On dirait bien que le principe des raids a le vent en poupe... :whist:
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 05 Déc 2010 12:13 #10614

  • Gérald
  • Portrait de Gérald Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Pierre-Alain écrit:

...On dirait bien que le principe des raids a le vent en poupe... :whist:

Une chose est sûre, c'est sympa ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 05 Déc 2010 13:56 #10618

  • Olier
  • Portrait de Olier
Super visite virtuelle du salon Alex :cap:

Le PH4.4 me semble un bateau taillé pour Yvon pour "lequel il n'y a pas besoin d'être expert en noeuds marins pour s'en sortir"
Par contre Yvon, "la planche à voiles a passé sont tour," on en reparle dans 30 ans quand une Bic Show se vendra 3000 euros sur le boncoin (le vintage est tendance)
"le kite surf s'adresse à des sportifs pointus" je dirais plutôt volant d'ailleurs le syndicat des ramoneurs ... :crazy_pilot
Bonne visite au salon (pour ceux qui ont la chance d'avoir des passes...et la chance de pouvoir prendre une journée de dys lait tant :flower: :flower: :flower: :flower: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 05 Déc 2010 19:52 #10630

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
Bonne fête Gérald et bon Nautic à tous.

A"V" chez vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 06 Déc 2010 16:05 #10649

  • Vincent M
  • Portrait de Vincent M
Alexandre écrit:

Dans les discussions au salon, un grand nombre s'accorde sur le fait qu'il faut recréer du volume dans les rassemblements. Et ceux-ci doivent évoluer. Fini la régate 3 bouées.

Par exemple, Hobie-cat met en place un "Hobie tour" sur le thème rassemblement de tout ce qui porte le logo Hobie : cata vieux, moins vieux, canoé, etc... A l'image de rassemblement de Harley. C'est cela la philosophie. Du volume et du plaisir conviviale !


C'est une idée, çà! Créer un rassemblement pour des bateaux dessinés par M. Herbulot. Il y a de la matière entre les Caravelles, Corsaires et Maraudeurs qui sont en nombre et avec des associations actives, on pourrait redécouvrir des bateaux moins courants et mettre en avant les Vauriens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic 2010 06 Déc 2010 16:43 #10651

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Salut Vincent,

Pas possible !! Tu étais avec nous lors de notre discussions sur le stand Corsaire ????
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.317 secondes
Propulsé par Kunena