Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: la tempete joachim 22 Déc 2011 10:03 #20044

  • Luc17
  • Portrait de Luc17
  • Hors Ligne
  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 46
des containers remplis de sacs d'algues et de sable avec de fuel collé,

Et, ça va où, tout ça ?

On a découvert il y a quelques années à La Pallice (port de La Rochelle) d'anciens silos contenant des déchets mazoutés (de l'Amococadis,je crois) qui auraient dus être traités. Les silos commençaient à ne plus être étanches. C' étaient en attente pour l'éternité.

La tempête Xinthia de 2010 a mis à jour des décharges de fioul de pétroliers naufragés qu'on avait enterré dans les dunes de l'Ile d'Oléron. Il a fallu dépolluer.

On fait tout un cinéma sur le nettoyage des côtes et après on pollue ailleurs car dépolluer coûte très cher et les procès ne désignent les payeurs que des années plus tard quand c'est tombé dans l'oubli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tempete joachim 22 Déc 2011 12:20 #20045

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6886
  • Remerciements reçus 1176
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tempete joachim 22 Déc 2011 17:58 #20047

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6886
  • Remerciements reçus 1176
et pour avoir la version coté officiel
www.brgm.fr/Rapport?code=RR-38154-FR
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tempete joachim 22 Déc 2011 22:01 #20049

  • maëldy
  • Portrait de maëldy Auteur du sujet
et voila comment résoudre le probleme des algues vertes, se seront a présent des algues noires ! :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tempete joachim 23 Déc 2011 10:59 #20056

  • YVON
  • Portrait de YVON
ce matin dans Ouest France ; Mr JP LABONNE (Prefet maritime de l'Atlantique)je n'ai pas l'impression que quand il est parti il y avait un risque particulier....en parlant bien sur du TK BREMEN et je ne retire pas la phrase d'un quelconque contexte :ermm: la suite ...le mouillage auquel il s'est rendu est sûr,réputé,repéré...Pour moi c'est une fortune de mer* !

Pour info : une fortune de mer est un événement survenant au cour d'un voyage en mer et dû à des circonstances liées à l'état de la mer et du vent.Elle est considéré comme un cas de force majeure propre au droit maritime.

Conclusion : pas de pot :blink:

ps: la plage d'Erdeven est interdite au public,notre grand reporter notre Tintin local alias "Air d'été" se retrouve sur le sable :lol:....affaire à suivre

je ne vous écris pas la suite de l'article,mais pour faire bref,l'armateur est un gars sérieux(dixit Mr LABONNE) et d'après le Préfet du Morbihan le démantèlement débutera dès lundi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.340 secondes
Propulsé par Kunena