Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: + K 22 JOURS 20 Mai 2011 21:47 #14450

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
YVON écrit:

j'ai récupéré un vieux filet de pêche sur une plage du finistère qui va me permettre de bloquer le pain de mousse qui sera posé dans le nez de la coque


Cool si tu fais chapeau, y aura du Bar au barbecue du soir...

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: + K 22 JOURS 20 Mai 2011 22:48 #14457

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80

Fred-RdT écrit:
Cool si tu fais chapeau, y aura du Bar au barbecue du soir...

:flower:

[/quote]

... du Bar ??? du loup tu veux dire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: + K 22 JOURS 20 Mai 2011 23:41 #14460

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
du loup et pourquoi pas de la girelle aussi :blink: chez les irréductibles c'est du "BAR"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: + K 22 JOURS 21 Mai 2011 09:26 #14461

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
En tout cas pas bête l'idée pour fixer ou refixer ta quille ... tout de même 2 réflexions :

- tes chevilles sont en bois rouge il me semble, fais gaffe à la dilatation de ce type d'essence !
- vu le carrotage de ton "café", tu penses quoi de la résistance générale de la quille ? Complétement vermoulue ou c'est de la sciure d'extraction ?

Pour le truc et astuce des réserves de flottabilité avec le filet :
Dans une vieille piscine gonflable, en fin de vie j'ai découpé et récupéré 2 boudins faisant office de sièges ... ciseaux, cutter et hop !
j'ai également "récup." un filet nylon (type chantier BTP) et envisage donc d'entourer les sièges ovoïdes pour en faire des réserves de sécu.
Mais bon comme tu le précises "quelle galère", pour avoir un système efficace !

Bonne bricole !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: + K 22 JOURS 21 Mai 2011 09:47 #14463

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
La quille de ce bateau est à changer sans nul doute,comme le tableau arrière,mais comme cette coque ne sort que deux fois par an,est'il nécessaire de partir dans des frais importants ? et puis faute de moyen financier et surtout ceux-ci étant plutôt axé sur la maison,bon bref,je bricole à ma mesure et surtout çà me fait un bien fou,car je pense sans arrêt à comment faire,pourquoi,et si je faisais çà,et je suis constamment à la recherche du petit truc,tiens c'est comme le filet de pêche,je suis allé voir pour en acheter un neuf,mais les prix sont démesurés ! et lors d'une balade sur une plage,j'en n'ai trouvé pleins d'ensablé ,et voilà,et c'était exactement le produit qu'il me fallait...le pain de mousse à l'avant,investir dans des boudins gonflables,ok !le faire de mes mains,je préfère ! bien sur,je ne gagnerai jamais le prix du plus beau bateau,mais le fait de se sentir chez soit lorsque je suis dedans,m'endort....et c'est pas des conneries,j'ai des témoins :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: + K 22 JOURS 21 Mai 2011 09:57 #14464

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Tout à fait en phase avec toi !
C'est pour moi l'idéologie du Vaurien "vintage" : réflexion, bricolage, pratique ...

Allez zou je vais bricolé dans mon garage, ça repose l'esprit !
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: + K 22 JOURS 21 Mai 2011 18:37 #14476

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
flottabilité pain de mousse,mauvaise idée,j'ai galeré :sick: le filet pareil :sick: résultat,j'en ai ras le bol,il fera jour demain :whist: la seule solution,ce sont les boudins gonflables ou alors caissonner,mais là c'est une autre histoire :blink:
Positif de la journée,les chevilles de bois pour refixer la protection de quille nickel ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena