Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 27 Avr 2009 13:23 #3510

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
La famille Marechal devant Alexandre ! Bravo.
et pourquoi Luc (très beau avec sa casquette verte) n'est pas 1er ex-aequo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 27 Avr 2009 13:34 #3511

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
air bu l' eau a été construit par un belge qui a été un ténor de la série (dans la catégorie grande gueule, pas sur l' eau si j' ai bien compris); Je tiens à conserver le nom d' origine de ce bateau qui a été exposé au salon de paris. Quand on me fait une réflexion sur ce jeu de mot un peu lourd, je réponds que c' est de l' humour belge.
Pour la forêt d' orient, on est un peu déçu par la participation alors qu 'on espérait voir l' ascap, des belges et des allemands, et qu 'il n' y a rien eu de ce côté l à. Le plan d'eau est très bien, pas trop loin pour paris, beaucoup plus pour la bretagne, et le comité de course est au top.
bravo à françois qui a gagné. ça prouve, qu 'au moins dans le petit temps, un vaurien classique avec l' accastillage ad hoc , des voiles de régate, et l' équipage qui va avec, ça peut marcher très fort.
je ne suis pas premier ex aequo parce que sur 3 manches , même nombre de points, mêmes places, idem sur 4 manches, c' est donc la dernière manche qui prime. ça m' apprendra à me faire remonter sous spi. mais bon ça ne me gêne pas trop parce que la première manche , je l' ai gagné parce que je me suis rendu compte avant françois d' une erreur de parcours.
Fred, t' es dur avec alex. Le pire, c' est qu 'il avait prévu au début un classement mat bois, et l à il était dernier sur les trois de sa catégorie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 27 Avr 2009 13:41 #3512

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
Air bu l'eau, c'est super comme nom, sauf que par ordre alphabétique tu m'a piqué la vedette...
Pour Alexandre, c'est juste pour le chambrer un peu, car je me souviens d'un post de cet hiver qui était écrit en tout petit (nest ce pas Alexandre ?)

En tous cas merci pour l'info sur la 1ère manche.
Et bravo aux Bretons pour ce déplacement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 27 Avr 2009 13:51 #3513

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Et en plus, le Président m'a glissé : "peut mieux faire"

Auriez-vous une pelle ou une corde ?

Ajustement tout de même :
- Sur les 4 premiers : 3 grééments bois
- Les 2 François ne sont pas tombés de la première pluie (de circonstance)
- Poids moyen des 3 premiers : 50kg
- Taille moyenne des 3 premiers : 1m50
- C'est bien car cela fait des points en catégorie benjamin

Vivement le baston de la SDG
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 27 Avr 2009 15:04 #3514

  • YVON
  • Portrait de YVON
petite précision tout de même sur le poids des équipages et de leurs compositions,déj à en 1975 lorsque nous faisions des régates en région parisienne,nous avions un gars qui naviguait avec sa fille (et cela faisait déj à jazé) et je peus vous dire qu'il n'a jamais rattraper les frères BABIN champions de l'époque, et pour en remettre une couche sur "Air Bu L'Eau" l'équipage avec nounours"hymself" 110 kg et Caroline "la crevette" 40 kg faites le compte et pourtant sur un super Vaurien,nous sommes classé DERNIER au classement,alors pour ma part les considérations de poids d'équipage n'ont aucune importance par rapport à la qualité de navigation :tongue: d'accord ma fille est trop lourde,mais cela est un autre débat :pirat:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 27 Avr 2009 15:30 #3515

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

FRICOTIN écrit: d'accord ma fille est trop lourde,mais cela est un autre débat :pirat:


Oui franchement, elle pourrait faire un effort. :D
Va peut être falloir créer des catégories pas poids comme pour la boxe.

Alexandre, il n'y a pas de baston dans le golfe, c'est du doigté qu'il faut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 27 Avr 2009 16:55 #3517

  • zift
  • Portrait de zift
Fallait il etre allumé ( dixit yvon ) , marié a une bretonne de ploudal ( dixit ma femme ) , et ne rien connaître a la voile et plus particulierement aux vauriens ( dixit alex ) , pour aller jusqu en Orient regater par vent nul et sous des trombes de flotte ; assurement oui !
Pour les francois , Yvon , luc , je comprends le deplacement : ils ne connaissaient pas l andouillette champenoise et n avaient jamais diner aux chandelles avec moi ! merveilleux moment qui les eloignaient un peu des senteurs du goemon à maree basse et du koign aman a la creperie la gavrotte de Rennes
Et que dire de pegasse dont l equipage aurait mieux fait de l emmener au champs brouté l herbe et organiser des promanades en foret de rambouillet que d aller bruler ses ailes sous le soleil de troyes ; car ,s il est bien un cheval qui arreta les arabes à troyes , Pegasse au plumage mouillé , ne pu rivaler avec ces temeraires bretons aux voilages pointus qui , jouant de tout leur poids ( et vogue la polemique plutot que les finn et autre yoles ) , sous un crachin dont ils paraissaient decrypter chaque goutte et reflets, ont survolé l epreuve

Un journaliste troyiens ( si ca existe ! ) en ayant marre d interviewer les joueurs de l estac bientôt releguer en fed 3 se trouvant a la sortie de l eau et me prennant par megarde pour francois me posa cette question : alors vous qui avez tout gagné, n est il pas difficile de garder la meme volonté de gagner , d aller de l avant et d embrasser de nouveaux challenges a votre age ( pardon francois )? : je lui repondi que le seul challenge qui restait a accomplir quotidiennnement etait de revivre de telle moment sur et en dehors de l eau avec une equipe de vauriens qui vau(tout)l?or ! ( facile mais efficace ) Kenavo rien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 27 Avr 2009 17:11 #3518

  • YVON
  • Portrait de YVON
C'est exact que lorsque nous arrivons à l'apéro et que l'heure du gueuleton arrive, tu sens bien l'esprit VAURIEN et de plus décuplé par la présence de Mr :king: et Mme :queen: GIRARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 27 Avr 2009 20:35 #3519

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
P----n de WE! Même en Bretagne, il ne pleut pas autant!
ravi d'avoir rencontrer de nouvelles vedette de l'AS et biensûr d'avoir saluer Monsieur le président et sa dame!
Des conditions délugesques n'ont pas entamé le moral et l'exellent esprit Vaurien; juste une petite polémique sur le poid des équipages certes un atout "de poid" dans des 5 nds mal établi;
En tout cas, chapeau bas à nos 3 minettes qui ont suivi leur papa dans des conditions peu follichone! Et dans quelques temps, ce sont elles qui nous piqueront la barre...

A "V" chez vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 27 Avr 2009 20:42 #3520

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
J'oubliai le petit champion Julien! Bravo à lui aussi biensûr!

A "V" et n'oublier pas de polisher vos carènes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 27 Avr 2009 20:53 #3521

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Euh en 1er lieu, je souhaite excuser Zift, notre nouveau venu, qui est passé directement dans le domaine de la régate du truc un peu décallé sous le soleil (voir topic par ailleurs) ) à une légère bruine champennoise.

Et pour soutenir Maréchal plus que jamais, bravo pour :

- Caroline qui apprend la natation à son père
- Julie qui ne s'échappe pas sur un tribord
- Cécile qui suit son père quoi qu'il arrive (faudra tout de même qu'elle se méfie
- Julien qui chante très bien

Et qu'ils s'endorment à table le samedi soir n'est pas bien grave.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 27 Avr 2009 21:40 #3524

  • François
  • Portrait de François
Hello,

il y a plus de messages après la régate que de noeuds de vent pendant la course! Pour info, il a fait un temps superbe dans l'Est pendant ces deux jours...
Merci pour la bonne ambiance de la régate. Je vais gaver Julien pour lui faire prendre du poids, et lui apprendre d'autres chansons, histoire de ne pas vous lasser.
La lutte a été bien rude, avec des brises evanescentes qui laissaient beaucoup de place au hasard. Désolé pour Luc, qui aura certainement sa revanche et me montrera son...tableau arrière.
Vive les Vaurien tout bois!

et ravi d'avoir enfin pu mettre un visage sur les nom et prénom de notre Président!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 27 Avr 2009 22:50 #3525

  • Thibault
  • Portrait de Thibault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Merci pour les photos et les commentaires qui m ont fait beaucoup rire !

Bravo a Francois pour cette belle victoire devant les cadors bretons, j espere te revoir lors d autres manifestations ! Et puis a tous les autres pour etre venus et avoir brave les elements !

Je m en veux vraiment de ne pas avoir pu venir ; je suis a dubai en voyage d etude (les dates m ont ete imposee), et j ai un peu honte avec les 35 degre au il fait ici !

A tres vite sur l eau :flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 28 Avr 2009 14:42 #3528

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Merci à Thibault.
Le terrain était particulièrement bien préparé.
Satisfaction de tous... y compris des organisateurs.
Vous l'avez constaté : quelques photos ont été mises en ligne sur le site de l'ass.
A titre indicatif, d'autres photos prises par le club ont été publiées :
www.cnhs3.com/regater/resultats/2009_04_25/
Amitiés à toutes et tous.
JJ G

PS : Alexandre : je ne me moque pas ! J'aurais bien tort ... As-tu bien remarqué quel était le premier équipage classé qui n'ait pas un gabarit de criquet pour cette régate de criquets ... Alors !
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 28 Avr 2009 15:11 #3529

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

Thibault écrit: A tres vite sur l eau :flower:


Elles poussent bien les pâquerettes en ce moment ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 28 Avr 2009 21:41 #3536

  • brizd...s
  • Portrait de brizd...s
  • Hors Ligne
  • Messages : 228
  • Remerciements reçus 33
Bilan de ce week end! :scratch:
Les poids légers cela n'est pas dérangeant , à chacun sa chance et son vent.
Merci aux les Teams Courville , Leroux ,Marechal et Schricke qui avec leur enfant , au tempérament bien trempé,assurent!
Merci pour la bonne ambiance!
Merci aux organisateurs
Merci à mon coéquipier et futur rival pour le National.
( Rappel :attention au passage du foc! Cool boy!)
Bravo à Pegase pour l'ambiance et leurs réglages. :D


A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 28 Avr 2009 22:45 #3539

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
C'est vraiment épatant de voir autant d'enfants sur les bateaux.
Depuis cette année, j'ai emmené le dernier de mes 3 gars naviguer (7 ans) ; la dernière sortie était musclée, on a faillit dessaler, mais il n'a rien dit et à hâte de repartir. Au moins l'avenir est assuré...

Bravo aux moussaillons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 17 Mai 2009 19:02 #3644

  • Thibault
  • Portrait de Thibault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Voici l'article paru dans le journal local :



PS : c'est bien écrit, mais le journaliste est bien meilleur écrivain que photographe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LAC DE LA FORET D'ORIENT 25-26 Avril 2009 17 Mai 2009 22:24 #3645

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
Sympa ce petit article mais la photo???Je vais écrire au journal!

A "V" chez vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena