Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Lili bientôt à l'eau 08 Mai 2018 17:49 #52718

  • Charly
  • Portrait de Charly Auteur du sujet
Bonjour à tous!
Comme je le disais dans la partie travaux et conseil, j'ai acheté un Vaurien tradition d'occasion que je souhaiterai rénover avant l'été. Le bois était pourri à beaucoup d'endroit du coup j'ai enlevé la plupart des pièces détériorées. Et j'ai également dû enlever le pont, les bordés, les tasseaux de bordés et les tasseaux internes. Pour les pièces à refaire il y a un peu de travail mais ça devrait aller. Par contre, j'ai une grosse inquiétude concernant le galbe à l'avant. Comme j'ai enlevé tasseaux et bordés, je pense que l'avant a dû s'abaisser puisqu'il n'est plus tenu à l'étrave.
J'espère qu'en fixant les nouveaux tasseaux de bordés je devrais récupérer le galbe initial. Auriez-vous des retours d'expérience sur cette question?

Concernant le bateau, il s'appelle Lili. J'ai récupéré une ancienne plaque de l'AS Vaurien qui le référence au numéro 9362.
Je le rénove à Surzur, à l'entrée de la Presqu'île de Rhuys dans le Morbihan.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lili bientôt à l'eau 08 Mai 2018 19:03 #52720

  • wontola
  • Portrait de wontola
  • Hors Ligne
  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 67
Bonjour. Tu n'y es pas allé de main morte..Je fabriquerai un bâti en bois (de récup)pour poser le bateau et lui donner le rocker avant de coller quoique ce soit.J'espère que tu as un bateau"modele" pas loin de toi ou un plan..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lili bientôt à l'eau 08 Mai 2018 19:10 #52721

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bonjour Charly,

Je ne doute pas de tes dons de bricoleur, mais bientôt à l'eau, j'ai comme un doute.

Tu es bien sur de là où tu veux aller avec ce qu'il te reste du bateau ?
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lili bientôt à l'eau 08 Mai 2018 21:42 #52724

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6880
  • Remerciements reçus 1174
Balèze !
Sincèrement il n'est plus sauvable à coût raisonnable .
En prenant en compte le prix d'un contre plaqué de qualité + le bois utile , la colle et les vis + les vernis et peinture , et les consommables , ce serait de l'acharnement inutilement dispendieux au vu des prix de vente d'unités se trouvant dans les petites annonces sur le net .


Mais mon avis n'engage que moi .

Avec les pièces de bois massif tu peux faire de l'ameublement , table ou étagères .
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

Lili bientôt à l'eau 08 Mai 2018 23:25 #52725

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3512
  • Remerciements reçus 886
Je partage entièrement l'avis de Patrice.

Pas de retours d'expérience pour ma part. La forme du bateau est perdue et à moins d'avoir un bateau identique (sous-entendu ; du même constructeur et de la même époque) sous la main, c'est peine perdue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Lili bientôt à l'eau 09 Mai 2018 11:51 #52727

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1286
  • Remerciements reçus 458
brrr... c'est la première fois que je vois un squelette de vaurien, tranquillement allongé sur une remorque... :woot:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Lili bientôt à l'eau 09 Mai 2018 16:35 #52730

  • Charly
  • Portrait de Charly Auteur du sujet
Salut à tous et merci pour vos retours.
C'est vrai que c'est un sacré chantier. Vos commentaires m'incitent à investir dans un V prêt à naviguer pour la saison. Je ne désespère pas pour autant de voir Lili à l'eau ...mais ça risque de ne pas être pour bientôt.
Coté récupération du galbe, Thibault c'est vrai que ça semble compliqué. Je connais les dimensions des tasseaux et celles des parois sur lesquelles les tasseaux de bordés sont posés (notamment la parois du coffre avant non visible sur les photos). En suivant les conseils de Wontola et en s'appuyant sur les dimensions d'un autre V ça pourrais aider.
Côté coût, comme tu le dit Patrice, le rapport n'est pas très bon en comparaison des prix de V en occasion.
Je reste dans le doute sur la réalisation du chantier. Je vais chiffrer le coût définitif et aviser quitte voir le projet de rénovation sur du plus long terme.

Merci à vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.274 secondes
Propulsé par Kunena