Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

taille vide-vite 03 Mai 2011 21:37 #13859

  • Alreen 56
  • Portrait de Alreen 56 Auteur du sujet
Définitivement, malgré moultes travaux hivernaux, Zig Zag prend de l'eau, le raid fut un merveilleux exemple de course à la mode "Intervilles", c'est-à-dire avec 150 litres d'eau salée à l'arrivée. En plus d'être interdit ( le lest mobile) c'est un poil handicapant :angry:

La majeure partie est passée par dessus le petit machin qui sert d'hiloire, mais le clapot n'en avait que faire. ( cf : www.asvaurien.fr/galerie-de-photos/2011/ptits-bouchons/category/101-photos_quiberon_2011_riou.html) n° 14


Donc, c'est décidé, je passe au vide-vite.

Mais, il semble que trois tailles soient disponibles :
mini ( 38 x 73)
super médium ( 43 x 110)
super max ( 54 x 110)
c'est les dimensions d'encastrement, donc quasi proportionnel à la surface d'aspiration.

Ceux d'entre vous qui ont une grande expérience de la chose, un pt'i conseil, quelle taille vous parait adaptée ?

Faut-il impérativement en mettre 2 ( un sur chaque bord ?)

Ou placer l'objet pour éviter de le massacrer en le shootant involontairement ?

PS : comment feriez-vous pour augmenter l'efficacité des hiloires : les remplacer ( compliqué !, les rehausser, oui, mais comment ? )

Merci de vos lumières qui illuminent la baie de Quiberon, a tel point qu'on pourrait naviguer en pleine nuit sans lune :woot:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alreen 56. Raison: précision n° photo

Re: taille vide-vite 03 Mai 2011 21:55 #13861

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Ben moi, ce fut radical. 2 super max à babord et tribord





Sinon pour les hiloires passés au tuning made in Caradec, attends déjà de voir une fois les vide-vites posés.


PS : toujours une bouteille pour toi en ma possession qui te sera remise à la SDG
Alex, dit "Picsou"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alexandre.

Re: taille vide-vite 03 Mai 2011 23:16 #13871

  • YVON
  • Portrait de YVON
perso,j'ai posé le modèle le plus petit sur mon plastique,et il n'y en a qu'un ,sur tribord et il étale bien...mais je te conseille le grand format !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille vide-vite 03 Mai 2011 23:17 #13872

  • Alreen 56
  • Portrait de Alreen 56 Auteur du sujet
Merci bien, voila qui éclaire ce choix cornélien, du genre "trop fort n'a jamais manqué". Je crois que je vais faire cet investissement qui risque de s'avérer efficace.

Merci pour la photo qui répond à la question " où les placer ? " = juste avant le banc, si j'interprète bien la photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille vide-vite 04 Mai 2011 08:54 #13875

  • VANICK
  • Portrait de VANICK
Je renonce à monter le mien cause état du CP à cet endroit et je l'ai mis en vente à la rubrique "divers".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille vide-vite 04 Mai 2011 14:31 #13876

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Alreen 56 écrit:

Merci pour la photo qui répond à la question " où les placer ? " = juste avant le banc, si j'interprète bien la photo.


Ils sont légèrement en retrait arrière du banc, mais peuvent être dessous, ou légèrement en avant. Ce qui peut être important, c'est l'accès pour une ouverture aisée. Car parfois, ils sont un peu dur (bon signe car gage d'étanchéité).

Fais également attention pour ton choix à l'espace disponible entre les lattes. Tu vois que cela rentre juste sur mon bateau, et cette cote est fluctuante d'un bateau à l'autre.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille vide-vite 04 Mai 2011 17:05 #13880

  • YVON
  • Portrait de YVON
entre les lattes je suis pas d'accord avec toi,car l'eau doit parcourir le labyrinthe de celle-ci avant de trouver le vide-vite,je suis partisan le positionner près de la coque sur la partie dégagée des lattes,c'est l'endroit ou l'eau ira le plus vite à la gite,faire attention tout de même à l'espace prit par les réserve de flottabilité .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille vide-vite 04 Mai 2011 17:10 #13881

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Après chacun fait comme il veut.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena