Guide de montage

 

Le Guide de montage du Vaurien


Avertissement

GUIDE DE MONTAGE

Merci à Pablo Cabello et à l'ASV España

Le présent article est la traduction en français d'un remarquable travail de Pablo Cabello.
Pablo Cabello est bien connu dans le monde du Vaurien. Non seulement il est un barreur de très haut niveau, mais son expérience en font une autorité et une référence.

 

Ce que nous vous présentons ici est un document qu'il a réalisé, et qui décrit l'équipement optimisé d'un Vaurien.
Attention ! Coeur sensibles s'abstenir. Tout ce que Pablo nous présente est une compilation des dispositifs de réglages les plus sophistiqués.

 

Aucun doute : ceci n'intéressera "au pied de la lettre" que les plus perfectionnistes. Cependant, toutes les notions abordées ici sont fondamentales et méritent d'être connues. Ce qui peut varier, ce sont les solutions qu'on peut apporter à tel ou tel réglage, en fonction de son matériel... ou de ses goûts. En effet, vous vous apercevrez que les dispositifs décrits présentent des alternatives, parfois plus abordables.

 

Enfin, ne perdons jamais de vue que tous les bateaux et/ou équipements ne sont pas identiques, autrement dit que les recettes ne sont jamais universelles.

Pour la traduction de cet article, nous nous sommes efforcés de garder l'esprit et le style du texte original. Notre satanée langue, et son obsession de la précision, nous ont quelque peu compliqué la tache... ceci pour que vous pardonniez le rythme parfois laborieux du texte français.

 

Bonne lecture.