Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 04 Juil 2018 10:17 #53137

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
bonjour à tous,
ouverture du post officiel,aujourd'hui j'ai rendez-vous avec le club de Plouer pour affiner les parcours,les repas,l'hébergements,l’accueil,nous allons essayer de faire çà bien,très bientôt des infos,restez vigilent,je compte sur votre participation le cadre est magnifique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

National Vaurien Plouer sur Rance 05 Juil 2018 12:28 #53143

  • feesa
  • Portrait de feesa
la Bretagne nord ... ben comme c'est beaucoup moins loin que le Jura, voilà une bonne occasion pour moi de vous rencontrer enfin.
je ne serai probablement pas sur l'eau (pas encore prêt pour ça et encore moins pour participer à un national!!) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

National Vaurien Plouer sur Rance 05 Juil 2018 12:56 #53145

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
On peut déjà dire que la Rance sera haute à environs 13h30 le samedi et 14h le dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

National Vaurien Plouer sur Rance 05 Juil 2018 18:31 #53148

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5667
  • Remerciements reçus 1020

feesa écrit: je ne serai probablement pas sur l'eau (pas encore prêt pour ça et encore moins pour participer à un national!!) ...


Le format de notre National & CLASSIQUE est justement adapté à ceux qui ne sont pas prêts. Sinon à quoi cela servirait-il que nos rassemblements ne puissent être ouverts et accessibles à tous. La voile légère en meurt de cela....
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

National Vaurien Plouer sur Rance 05 Juil 2018 19:13 #53149

  • feesa
  • Portrait de feesa
mon côté pas encore prêt c'est surtout matériel, j'ai même pas encore attaqué la peinture :( et vu le temps qu'il fait en ce moment en Normandie j'ai surtout envie d'aller sur l'eau pour en profiter ;)
mais si par miracle il est terminé en septembre, promis je m'inscris officiellement, sinon ben on profitera pour boire un coup tous ensemble :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

National Vaurien Plouer sur Rance 05 Juil 2018 19:16 #53150

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 542
  • Remerciements reçus 204
Même moi j'ai participé à un national....c'est dire.
Un jurassiens qui participe à une régate de voile , et en plus c'était vraiment bien ,
vas y FEESA , vraiment tu ne regretteras pas .
jurasic team
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thibault, feesa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

National Vaurien Plouer sur Rance 06 Juil 2018 08:07 #53152

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
bonjour à tous, afin de tranquilliser les nouveaux ,Le National Vaurien,ce n'est pas les championnats du Monde,moi-même lorsque j'ai ré-intégré l'asvaurien en 2009,je considérais ce weekend avec appréhension,il y a de la compétition au sein de la flotte ISAF,même chez les Tradi et Classique,mais cela reste dans un esprit très bon enfant.
Comme la signalé très justement notre ami Gérald,la Rance sera pleine le samedi,nous aurons certainement du marnage que le dimanche matin,basse mer 8h30 et pleine mer 14h00..........Attention,la notion de pleine et basse mer,ne s'applique qu'à la Rance,n'oubliez pas qu'il y a l'usine marémotrice en aval,je n'en dirai pas plus !
Après ma visite hier, auprès du club,ce weekend s'annonce pas mal,par conséquent,bateau prêt,pas prêt,nous avons toujours besoins d'équipiers et c'est le meilleur moyen de rencontrer les DARONS de l'as....................à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

National Vaurien Plouer sur Rance 07 Juil 2018 09:02 #53164

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131

YVON écrit: moi-même lorsque j'ai ré-intégré l'asvaurien en 2009,je considérais ce weekend avec appréhension

Et maintenant ce sont les autres qui ont de l'appréhension lorsqu'ils savent que tu seras sur la ligne de départ :kissing:
Bon j'arrête de foutre le bordel...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gérald.

National Vaurien Plouer sur Rance 07 Juil 2018 17:18 #53172

  • Lanam
  • Portrait de Lanam
  • Hors Ligne
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 97
Ouai. Faut etre bien a l'heure, etre en regle licence et certif medical, deja c'est la base.Sinon, National ou pas ca joue pas et c'est normal.

Ensuite, si tu navigue sur un truc bois ou plastique de bâse, bien s'ecarter de la ligne de depart pour pas taper dans les faccenda a 8000euros.

Ensuite, ne pas embarquer et laisser barrer un gars que t'as jamais vu de ta life et capable d'aller droit sur un faccenda que tu comprends pas comment c'est possible qu'il l'ai pas vu le facenda tribord amure qui longe la ligne a t-30 secondes.

Et tout se passe encore mieux.

Ensuite,pas trop te formaliser si ya jury ffv a l'arrivée. Ca fait peur la première fois mais c'est normal.

Relax :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

National Vaurien Plouer sur Rance 07 Juil 2018 22:09 #53180

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3499
  • Remerciements reçus 885
Salut Manal,
Je sens un second degré assez caustique en raison de ta mésaventure de l'an dernier, et.peu justifié.

Lanam écrit: Ensuite, si tu navigue sur un truc bois ou plastique de bâse, bien s'ecarter de la ligne de depart pour pas taper dans les faccenda a 8000euros.


Si tu connais et respecte les règles, tu peux jouer sur la ligne de départ avec les autres sans problème. Certains classiques ne s'en privent pas ! Si jamais tu ne connais pas les règles de base de priorité (tribord babord, au vent sous le vent) mieux vaut les apprendre, ou effectivement rester un peu en retrait des autres.

Lanam écrit: Ensuite, ne pas embarquer et laisser barrer un gars que t'as jamais vu de ta life et capable d'aller droit sur un faccenda que tu comprends pas comment c'est possible qu'il l'ai pas vu le facenda tribord amure qui longe la ligne a t-30 secondes.

Et tout se passe encore mieux.

Ensuite,pas trop te formaliser si ya jury ffv a l'arrivée. Ca fait peur la première fois mais c'est normal.

Relax :)


Si ton Vaurien est assuré, le bateau que tu as cassé sera réparé aux frais de l'assurance.

Le jury FFV, qui juge l'infraction aux règles commises sur l'eau, permettra également au propriétaire du bateau cassé de faire jouer l'assurance FFV. Ainsi même si ton bateau n'est pas assuré, cette assurance FFV inclue dans la licence prendra en charge les réparations.

Bref, si l'on s'inscrit et/ou que son bateau est assuré, tout est en ordre pour qu'un contact sur l'eau et une casse éventuelle de bateau ne gâche pas la fête.


Par ailleurs le national , comme tout rassemblement, dispose d'une sécurité (zodiacs) et permet ainsi a tous et même aux moins aguerris de naviguer dans des conditions de.sécurité optimale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe, feesa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

National Vaurien Plouer sur Rance 08 Juil 2018 13:09 #53182

  • Lanam
  • Portrait de Lanam
  • Hors Ligne
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 97
Au dela des assurances, pour celui qui ne cherche pas de resultat, prudence sur la ligne. Cf le choc d'Yvon au petits bouchons avec un skiff bien lancé, casse et fini le petit week end. Qui etait en tort et qui avait raison, c'est parfois un peu compliqué.

Anyway pour rassurer les nouveaux, a 99% tout se passe très très bien, tout le monde est très sympa, et on s'amuse bien... surtout s'il y a un peu de vent. Et sinon... on bronze :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

National Vaurien Plouer sur Rance 08 Juil 2018 13:24 #53183

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
merci de répéter après moi :
VENI VIDI VINCI VAURIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.

National Vaurien Plouer sur Rance 09 Juil 2018 21:27 #53191

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
Pas de panique les amis,tout s'arrange et venez nombreux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

National Vaurien Plouer sur Rance 10 Juil 2018 11:50 #53194

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1275
  • Remerciements reçus 454
Yvon,
à tout hazard, pourrais-tu poster une photo de la zone de navigation ?
on passe près du barrage ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 10 Juil 2018 12:32 #53195

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3499
  • Remerciements reçus 885
Bonjour à tous,

Les documents officiels (formulaire d'inscription, programme, et avis de course) ont été rédigé et seront mis très bientôt en ligne sur notre site internet, dans la rubrique Calendrier :

asvaurien.fr/calendrier/rassemblements/event/3256-national-classique-2018

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 10 Juil 2018 23:07 #53200

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
C'est un plan d'eau large entre le pont St-Hubert et la cale de Mordreuc avec possibilité de raid côtier en remontant un peu plus haut ou en descendant vers St-Suliac.
C'est à l'opposé du barrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 11 Juil 2018 20:44 #53203

  • wontola
  • Portrait de wontola
  • Hors Ligne
  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 67
plan d'eau large mais avec des hauts fonds vase et sable .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 12 Juil 2018 09:08 #53206

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
N'écoutez pas ces oiseaux de mauvaises augures,n'oubliez pas que vous êtes en vaurien et non sur des croiseurs transatlantiques ! j'ai et je navigue toujours sur la Rance et même si Gérald et Wontola sont des locals de l'étape,faut pas exagérer ! ce post,n'est pas fait pour argumenter sur de tels sujets, juste un mot,ne vous inquiétez pas,le samedi, pour les raids en fonction de la météo,le départ se fera au niveau du club de PLouer et vous aurez deux passages naturels à contourner à la descente + la bouée des Zèbres(en béton) qui se situe au niveau de la pointe de Cancaval pour revenir à la ligne de départ,pour le dimanche,la zone des parcours construit se fera en face Saint Suliac ,venez sereins et comme d'habitudes tout se passera bien,l'asvaurien n'a pas l'habitude d'organiser son National sur un champs de mines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 12 Juil 2018 18:33 #53208

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5667
  • Remerciements reçus 1020
Et plus simplement, faites état de votre intention de participer ici : www.asvaurien.fr/calendrier/rassemblements/event/3256-national-classique-2018

Ça motive les troupes.
Alex, dit "Picsou"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 12 Juil 2018 19:02 #53210

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6858
  • Remerciements reçus 1168

YVON écrit: N'écoutez pas ces oiseaux de mauvaises augures,n'oubliez pas que vous êtes en vaurien et non sur des croiseurs transatlantiques ! j'ai et je navigue toujours sur la Rance et même si Gérald et Wontola sont des locals de l'étape,faut pas exagérer ! ce post,n'est pas fait pour argumenter sur de tels sujets, juste un mot,ne vous inquiétez pas,le samedi, pour les raids en fonction de la météo,le départ se fera au niveau du club de PLouer et vous aurez deux passages naturels à contourner à la descente + la bouée des Zèbres(en béton) qui se situe au niveau de la pointe de Cancaval pour revenir à la ligne de départ,pour le dimanche,la zone des parcours construit se fera en face Saint Suliac ,venez sereins et comme d'habitudes tout se passera bien,l'asvaurien n'a pas l'habitude d'organiser son National sur un champs de mines.


Et avec JeePee et pat aux sécus vous zêtes bien encadrés.....:tit:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.
Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena