Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

j'en suis... 08 Aoû 2013 13:05 #31385

  • legravec
  • Portrait de legravec Auteur du sujet
bon ben ça y est, j'en suis... il y a trois jours, je n'avais même pas idée que ce mot puisse être le nom d'un bateau... tout est allé très vite: un doigt qui ripe sur le clavier, ouvrant un site de vente d'occasion en tout genres... et la, entre un lot de vêtements presque pas portés et une paire de poutres presque pas tordues, un bateau... superbe d'arrogance, en première page. un vaurien.
recherche google... avalanche d'adjectifs a faire chialer les bustes... allez mon dav, c'est pas cher 350, tu les as. st malo c'est a 1h30, bon y a pas de remorque,mais t'en trouvera une, appelle...
le lendemain, location a un prix scandaleux d'une remorque, aller retour sans problème...
il est la haut dans le hangar, plus grand que je l'imaginais, il a vécu,
de multiples rustines en toutes sortes de matières parsèment l’intérieur de la coque, mais curieusement ce n'est pas déplaisant au regard, c'est comme des cicatrices d'aventures que j'imagine folles, des audaces mal payées...
il porte le n 3805, 1959 chantier craff, en bois mais de nombreuses parties recouverte par de la fibre de verre,
quelques patés de resine souligne qu'il a du appartenir a un maçon, mais il a l'air étanche (non je ne l'ai pas encore essayé)
gréement épuisé, la bôme est a l'agonie, mais tout est la.
évidemment je déborde de questions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'en suis... 08 Aoû 2013 13:49 #31387

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Eh ben voila ! t'en es et ça va pas te lacher de toute ta vie ! :D

est ce que tu l'as senti avec ton nez ? il doit y avoir plein de bonne odeurs de vieux embruns mélées au parfun du bois......

gardes les rustines et vires les patés de résine et poses tes questions !!! :trinque:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'en suis... 08 Aoû 2013 14:38 #31388

  • legravec
  • Portrait de legravec Auteur du sujet
chouette !
donc en vrac et dans le desordre mes premières interrogations: je connais le monde de l'habitable ou la bome et le vit de mulet sont solidaires. la c'est une petite tige qui rentre dans le bome. le trou dans ma bome a une forme d'entonnoir due a l'usure. faut il que le vit de mulet rentre pile poil ? ou avec un peu (beaucoup?)de jeu ?
la dérive est plus petite que le puit entre le bord d'attaque et de fuite. de plusieurs cm, normal ? (l'épaisseur est bonne, la longueur? je ne sais pas!)
les haubans: quelle souplesse et quelle section pour un greement de base?
voila mes premières questions,
et en attendant un rassemblement ou je pourrai voir differentes configurations, si quelqu'un du coté de morlaix en possede un... juste pour regarder, ben je ne suis pas contre !
voila
dav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'en suis... 08 Aoû 2013 16:28 #31390

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174

legravec écrit: chouette !
donc en vrac et dans le desordre mes premières interrogations: je connais le monde de l'habitable ou la bome et le vit de mulet sont solidaires. la c'est une petite tige qui rentre dans le bome. le trou dans ma bome a une forme d'entonnoir due a l'usure. faut il que le vit de mulet rentre pile poil ? ou avec un peu (beaucoup?)de jeu ?
la dérive est plus petite que le puit entre le bord d'attaque et de fuite. de plusieurs cm, normal ? (l'épaisseur est bonne, la longueur? je ne sais pas!)
les haubans: quelle souplesse et quelle section pour un greement de base?
voila mes premières questions,
et en attendant un rassemblement ou je pourrai voir differentes configurations, si quelqu'un du coté de morlaix en possede un... juste pour regarder, ben je ne suis pas contre !
voila
dav


bon ben bcp de questions hein !!! :oops:

le trou dans la bome c'est la connassiere et c'est pas trop grave pour un début si y'a du jeu , l'étarquage de ta voile compensera avec un peu de cuni , le bout de garcette autour du mat et le palan de hale bas , mais si ta bome est tres faiblarde , commence à en chercher une des fois qu'il y ai des charençons à l'interieur

la dérive est comme ça , c'est pareil pour tout les Vauriens , elle se calera en naviguant

la tension des haubans ... la c'est un domaine assez secret avec pas mal d'intox :whiste2: , donne un peu de tension mais garde en tète l'age de ta coque si tu étarque a mort , tu met en tension pas mal de chose , cadène de haubans , d'étai , pied de mat , mat

doit bien y a voir un loup de mer de Vaurieniste dans ta contrée ....
et tu peux venir au National à Sucé début septembre , tu veras sur place la fine :flower: de la flotille, voir même une place d'équipier !!! :cap:

asvaurien.fr/calendrier/rassemblements/event/106-national-classique-2013

et si tu as un p'ti kodack , ça fait plaisir de voir un V dans son jus
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

j'en suis... 08 Aoû 2013 16:32 #31391

  • YVON
  • Portrait de YVON
On se calme et pour commencer une belle histoire : tu habites Ou ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'en suis... 08 Aoû 2013 16:33 #31392

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174

YVON écrit: On se calme et pour commencer une belle histoire : tu habites Ou ?


:whiste2: visiblement du coté de Morlaix :cafe:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'en suis... 08 Aoû 2013 17:26 #31395

  • legravec
  • Portrait de legravec Auteur du sujet
morlaix, finistère nord ! pour les photos: ces jours ci!(je n'ai pas d'appareil!)
je vais aller l'essayer le plus tot possible, même cagneux, il me semble tout a fait navigable pour une balade "d'essai"
les haubans partent en compote (echardes cruelles au moindre effleurement) d'ou ma question sur la section standard de ceux ci. sur mon greement les deux sont différents: un souple d'un coté et un extra souple de l'autre... quel est le bon?
voila!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'en suis... 08 Aoû 2013 17:29 #31396

  • legravec
  • Portrait de legravec Auteur du sujet
au fait, le mat et la bôme sont en alu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'en suis... 08 Aoû 2013 18:09 #31397

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
sois peut etre raisonable et remet un peu d'état corect dans ton bateau
si les cables de tes haubans sont comme ça , j'ose pas penser aux sertissages... tu risques gros quand même
c'est une casse qui arrive même a des bateaux en bon état et entretenu régulièrement , alors le tiens qui sort du grenier .....ben mon colon !!!! t'es couillu !!!
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

j'en suis... 08 Aoû 2013 19:06 #31400

  • ledrom
  • Portrait de ledrom
:pschit: salut morlaisien ! fais y méme bien bien gaffe :woot: a tes sertissages ! si gris ! bizarre d aspect ! et un peu bouffé par le sel ! ça peut péter a la premiére sortie méme sans tirer sur le bateau !et la tu dis adieu a ton mat ! Rasta Breizh m a fait une petite démo avec l étai en arrivant sur la plage ! idem pour pour tous les rivets du dit mat alu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'en suis... 08 Aoû 2013 21:14 #31406

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

legravec écrit: bon ben ça y est, j'en suis...


Bienvenue !

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'en suis... 09 Aoû 2013 14:04 #31417

  • legravec
  • Portrait de legravec Auteur du sujet
je vais changer les haubans avant la première sortie. pouvez vous m'indiquer la section "standard" du câble svp ?
et plutôt rigide, souple ou extra souple?
merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'en suis... 09 Aoû 2013 14:25 #31418

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Bonjour, bienvenue,

la jauge précise que les haubans et l'étai doivent avoir un diamètre minimum de 2,5 mm.

Prends ce diamètre (plus gros n'a aucun interêt)

Les haubans n'ont pas besoin d'être souples. Le rigide sera très bien.

++
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: legravec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena