Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Construction mat en bois 13 Jui 2022 12:45 #59899

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
Pour répondre concernant la précaution consistant à ne pas engorger la fente de ralingue avec de la résine:
lorsque j'ai recollé mon mat à l'époxy non chargé, donc liquide, j'ai pris la précaution de mettre le mat sur la tranche, avec la fente orientée vers le haut,
donc la résine (appliquée au pinceau sur les 2 faces, demi-gorges incluses avant serre-jointoiement) a eu tendance à s'accumuler vers le coté mât (créant une zone plane ou un congé en fond de gorge) et ne pas aller créer des irrégularités le long ou sur les arêtes externes de la fente de ralingue .
Ensuite j'ai pris soin de bien essuyer, avec du solvant, toute résine qui s'écoulait côté inférieur avant son séchage.
Je n'ai pas eu à meuler le dessous du mat pour enlever des coulures d'epoxy ensuite, ou très peu.
pourquoi n'ai-je pas choisi une autre colle ? d'une part pour éviter justement l'engorgement (ex. bulles, grumeaux de colle lors de l'application, expansion de la colle PU etc.) par manque de confiance dans d'autres colles d'autre part, et voulant coller mon mat de manière définitive, sûre et esthétique (la résine epoxy se vernit ensuite sans laisser de trace, ce qui n'est pas le cas de la colle PU.) D'autres colles auraient bien sûr pu être utilisées, je voulais juste dire que le collage est possible avec de l'epoxy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena