Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bonjour, je m'appelle Youenn, j'habite Saint Ségal (29). vaurien bois 18878 23 Jui 2021 18:31 #58650

  • dourig
  • Portrait de dourig Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, j'essaie de remettre en ordre de marche un Vaurien des années 1960 en bois, fabriqué chez Guindé à Guingamp. Je cherche un plan qui me montre
où placer les accessoires en particulier les filoirs et taquets bloquants pour l'écoute de foc. Les plat-bords ont été remplacés et les accessoires démontés. Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je m'appelle Youenn, j'habite Saint Ségal (29). vaurien bois 18878 23 Jui 2021 21:58 #58651

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Bonjour Youenn , Il y a du monde dans , pas trop loin , de chez toi ...8-)
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo, dourig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je m'appelle Youenn, j'habite Saint Ségal (29). vaurien bois 18878 23 Jui 2021 22:55 #58653

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Oui , ils sont au moins trois dans la presqu'île, tu auras des conseils précis plutôt que des explications papiers.
Contacte Luc par exemple en lui envoyant un MP ici:
www.asvaurien.fr/index.php/forum/profil/1140-lmo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo, dourig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je m'appelle Youenn, j'habite Saint Ségal (29). vaurien bois 18878 01 Juil 2021 13:19 #58700

  • Olivier
  • Portrait de Olivier
  • Hors Ligne
  • Pratiquant amateur
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 69
Bonjour Youenn,

je suis à Telgruc sur mer et j'ai un vaurien polyester de la fin des années 60. Tu peux passer voir mon bateau si tu veux.
je te confirme l'information donnée par Franck, il y a 3 vaurien bois sur Crozon (Luc, Julien et Jérémie)
Olivier.
Olivier BOURLIER
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dourig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je m'appelle Youenn, j'habite Saint Ségal (29). vaurien bois 18878 03 Juil 2021 16:30 #58713

  • dourig
  • Portrait de dourig Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1
Demat/bonjour,
Merci mais je ne sais pas comment joindre ces personnes. Mon problème est que l'étai est passé sous une tondeuse (!) et je ne peux mesurer sa longueur d'origine.
Cordialement Youenn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je m'appelle Youenn, j'habite Saint Ségal (29). vaurien bois 18878 04 Juil 2021 10:57 #58720

  • Olivier
  • Portrait de Olivier
  • Hors Ligne
  • Pratiquant amateur
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 69
salut Youenn,
mon tel 06 63 41 58 99.
Olivier.
Olivier BOURLIER
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je m'appelle Youenn, j'habite Saint Ségal (29). vaurien bois 18878 05 Juil 2021 11:19 #58741

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1286
  • Remerciements reçus 458
Bonjour Youen,
bienvenu à toi dans le monde trépidant du vaurien !
On est déjà 4 dans le coin, 1 plastoc / un hybride / et 2 tradi bois fraichement restaurés, donc du pain sur la planche !!
Pas du tout dispo ce mois-ci, cause: rush final de rénovation d'une maison, Je navigue à partir du mois d'aout, on pourrait se prévoir des sorties sympa, en rade de brest / baie de douarn. par exemple car on ne peut plus mettre à l'eau librement à Morgat, c'est parc-metres et képis sur le port, donc c'est mort...
et puis il y aura les régates du 15 aout à Roscanvel avec un gros appel du pied du club à tous les possesseurs de vaurien du coin.
On avait fait sensation l'été dernier à 3 sur l'eau, en se retrouvant bord à bord à la bouée au vent !
On compte aussi un jour pouvoir naviguer de conserve avec les 2 vauriens du cap sizun de Franck404 et Florence, on a aussi les Nord Finistériens (de Landivisiau/etc.) pas loin...

.. par contre, j'ai pas compris pour le rapport étai et tondeuse, je connaissais été-tondeuse...

Tu peux te faire faire des étais neufs à la voilerie Jean voiles de camaret pour presque rien (conseillé, car les vieux étais mettent en danger ton mat...)
J'ai une paire de haubans (+ 1 étai avant/pantoire/avec poulie et cablot de foc, je crois) tradi que je peux peut être te preter (très) temporairement si tu as besoin de prendre des mesures.

un aperçu des 3/4 de la flotte locale... rejoins nous !!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dourig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Bonjour, je m'appelle Youenn, j'habite Saint Ségal (29). vaurien bois 18878 05 Juil 2021 21:45 #58758

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
On est déjà 4 dans le coin, 1 plastoc / un hybride / et 2 tradi bois fraichement restaurés,


La vache , un V variant au pays des :cook: ???
:silly:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

Bonjour, je m'appelle Youenn, j'habite Saint Ségal (29). vaurien bois 18878 06 Juil 2021 09:13 #58768

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1286
  • Remerciements reçus 458
le variant Delta c'est le vaurien de jérémie, bois / coque plastifiée, il m'a dit qu'il avait un probleme de "mat plié" en juin, jespère qu'il est résolu..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je m'appelle Youenn, j'habite Saint Ségal (29). vaurien bois 18878 18 Juil 2021 23:15 #58829

  • Olivier
  • Portrait de Olivier
  • Hors Ligne
  • Pratiquant amateur
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 69
la question du mat plié est résolu. 2 mâts flambants neufs sont descendus de la capital il y a quelques mois.
Maintenant le problème c'est le pont avant arraché...
bateau en chantier.... jusqu'à nouvel ordre.
conditions de nav' extraordinaires cette semaine.!!
Olivier.
Olivier BOURLIER
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena