Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mousse 3348 06 Aoû 2009 15:11 #4240

  • kerso03
  • Portrait de kerso03 Auteur du sujet
Bonjour, je viens vers vous afin d'obtenir des infos concernant l'association des propriétaires de Mousse. j'ai trouvé deux blogs mais inactifs pour le moment on dirait.
Je possede le Mousse N° 3348 fabriqué par mon pere en 1964 (un des dernier en construction amateur surement). Il est en tres bon état d'origine et je vais le refaire naviguer de temps en temps.

Il a la particularité d'avoir des caissons arrondis ce qui le rend certainement unique pour un Mousse bois. Mon père avait voulu copier les Mousse plastique car il avait navigué sur les deux sortes avant de se lancer dans la construction et il trouvait cela plus confortable!
Je vous mets des photos bientôt si cela vous interesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 06 Aoû 2009 15:30 #4241

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Bonjour,

Il y a effectivement plusieurs ( au moins deux ?) propriétaires de mousse ici qui devraient pouvoir t'orienter, ou du moins se réjouir de la présence d'un mousse de plus...

Euh, peut être pas tout de suite par contre, car on dirait que c'est bien calme en août sur le forum ! (j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui travaille en ce moment. En même temps c'est plutôt calme pour être sur le forum as vaurien à 15h25...)

Par pur curiosité en revanche, j'aimerais beaucoup voir les photos !
Les caissons arrondis, ça veut donc dire qu'il n' y a qu'une seule feuille de contreplaqué ployée pour faire le pont et la cloison verticale du caisson ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 06 Aoû 2009 22:00 #4243

  • kerso03
  • Portrait de kerso03 Auteur du sujet
Oui c'est bien cela: mon pere avait galbé une feuille de contreplaqué avec des poids en l'humidifiant et la pliant un peu plus chaque jour. je vous fait des photos bientôt.. j'ai récupéré le gréément qui etait stocké ailleur et je vais donc rassembler tout ça rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 12 Aoû 2009 21:36 #4296

  • kerso03
  • Portrait de kerso03 Auteur du sujet
Voici les photos: il ln'avait pas vu le jour depuis plus de 10 ans. il devrait naviguer en fin de semaine...







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 12 Aoû 2009 22:53 #4300

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Merci ! :sunny:

Cela devrait décider les mousses du coin à venir par ici !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 12 Aoû 2009 23:00 #4302

  • kerso03
  • Portrait de kerso03 Auteur du sujet
j'espere naviguer vendredi sur le lac de vassiviere en haute vienne ce qui fera l'occasion de faire des photos sur l'eau... (j'ai des photos datant de 1967 du 3348 et du 3173 sur ce meme lac..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 12 Aoû 2009 23:02 #4303

  • kerso03
  • Portrait de kerso03 Auteur du sujet
tout ce que j'ai trouvé comme site specifique Mousse n'est plus en activité, il faudrait peut etre en refaire un nouveau ou creer vraiment une section ici je ne sais pas ce qu'en pensent les modos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 12 Aoû 2009 23:09 #4305

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
C'est pour cela qu'il y a cette section "série historique" sur ce forum ... !

Bonne nav alors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 13 Aoû 2009 09:03 #4308

  • kerso03
  • Portrait de kerso03 Auteur du sujet
ça va me rappeller des souvenirs.. mon pere m'a appris a naviguer sur ce Mousse en 1978! depuis pas mal de bateaux sont passé a la maison... Europe Laser 420 Yole Fireball... j'ai vendu mon 420 l'an dernier alors en attendant de racheter plus gros je vais faire un peu de Mousse... :drunken:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 13 Aoû 2009 09:30 #4310

  • Luc17
  • Portrait de Luc17
  • Hors Ligne
  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 46
Enfin un vrai bateau à Vassivière au milieu de croiseurs et de lasers à port Crozat.

Il fut un temps où ça naviguait énormément sur ce plan d'eau de 1 000 hectares.



:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 13 Aoû 2009 11:58 #4313

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Joli travail en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 13 Aoû 2009 14:03 #4315

  • kerso03
  • Portrait de kerso03 Auteur du sujet
La je me suis contenté d'un coup d'eponge pour le laver.... je l'avais repeind il y a 15 ans environ car mon pere avait du refaire le tableau arriere qui avait pourri ainsi que les 20 derniers centimetre du planchermais pour qu'il soit vraiment beau il meriterai d'etre bien poncé et peint au pistolet et les vernis resuivis.... un chantier pour l'hiver au chaud dans le garage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 14 Aoû 2009 23:33 #4329

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
J'aime beaucoup les photos.
Et je pense que notre ami Maréchal se manifestera rapidement.

Quand à toi Thibault, retourne au travail, et laisse les travailleurs à leurs congés payés mérités.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 15 Aoû 2009 11:49 #4334

  • kerso03
  • Portrait de kerso03 Auteur du sujet
et voila bonne petite nav hier sur le lac de vassiviere!







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 17 Aoû 2009 22:53 #4361

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
Maréchal, me voil à! (facile); fini la croisière s'amuse, bonjour à la dure réalité...

bon, je réagis. superbe Mousse, à ajouter à ma liste des heureux propriétaires. ce qui est chouette, c'est qu'aucune version n'est jamais identique (caissonné ou non, autovideur ou non avec un caisson arrière ou non en poly, en bois, arrondi ou pas, voir complètement "imaginé" par les constructeurs amateurs...)et un rassemblement s'impose. Quand, je ne sais pas mais ça va, ç à doit se faire.

Un grand rassemblement avec biensür les Vaurien en invités d'honneur!

A "V" et polisher vos carênes, c'est bientôt le national.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 18 Aoû 2009 13:43 #4370

  • kerso03
  • Portrait de kerso03 Auteur du sujet
D'apres les courriers que j'ai retrouvé, il a été immatriculé en 1966 et pas 64! j'ai un dossier avec les differents courriers, certificat de l'aspromousse, bon de voilure pour pouvoir acheter un jeu de voile, le reçu pour la cotisation et l'achat du jeu de plans à l'architecte Cornu et quelques exemplaires de la revue aspromousse entre 64 et 66 et un dernier courrier qui signale que l'associassion va mal faute de pratiquants et qu'elle va etre stoppée.....! je serai curieux de connaitre le dernier numero de serie attribué.. 3348? :bom:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 18 Aoû 2009 20:11 #4373

  • Olivier de l yonne
  • Portrait de Olivier de l yonne
Et comme disaient les guignols : "j'suis d'accord avec Serge" (en l'occurrence ici Maréchal).
L'enregistrement, c'est comme si c'était fait, et je note la plaque constructeur, ce qui veut dire qu'il a eu son certificat de Série.

Il est effectivement original avec ses bancs arrondis et plutôt en bon état,

Bravo au propriétaire ! !

Le blog sur Skyrock est actif, on n'y rajoute pas des docs tous les 4 matins,
mais des que l'on a une info, ou un exemplaire intéressant comme celui ci, (et que le proprio nous donne son accord pour publier : on le met ! ! )

Alors ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 18 Aoû 2009 21:05 #4374

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
Merci pour ton intervention OLivier;

Ca commence à en faire pas mal des Mousse. Très bonne nouvelle!

A "V" chez vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 18 Aoû 2009 22:33 #4378

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Ca y est, j'ai retrouvé un vieux jeu de voile de Mousse (GV + Foc) au fin fond du garage de la maison familiale.
Pourquoi un Mousse ? Parceque coté maternel, les oncles ne juraient que par le Mousse, et coté parternel, que par le Vaurien. Imaginez l'ambiance.
Ce jeu de voile porte le numéro 2458.
Pour votre recencement, sachez que ce Mouse (apriori plastique, mais à confirmer) n'éxiste plus. Il a malheureusement finit en déchèterie dans les années 80. J'en suis sincèrement désolé.

Et quant à un rassemblement, nos amis Bretons réfléchissent sur un truc typé rassemblrement entre nous, et y joindre les Mousse (voir tous les trucs en bois des années 50-60) pourraient être très sympa.

A suivre, et restons en ligne.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 18 Aoû 2009 22:37 #4379

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Nos amis bretons vont finir par devenir de fin organisateurs d'évènements nautiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.299 secondes
Propulsé par Kunena