Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Page ASPROMOUSSE 15 Jan 2017 09:42 #49670

  • Edouard
  • Portrait de Edouard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 66
:goulot:
Annonce officielle:
Création ce matin de la page ASPROMOUSSE à cette adresse:
www.facebook.com/aspromousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Page ASPROMOUSSE 15 Jan 2017 15:40 #49673

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
belle initiative ...et longue vie a tout ceux qui essaye de regrouper les "bonnes volontés" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Page ASPROMOUSSE 15 Jan 2017 20:11 #49674

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Très bien Edouard !

Ne te reste plus qu'a la faire connaître des instances .
Tu vas travailler sur une jauge ? un recrutement de membres ?
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Page ASPROMOUSSE 20 Jan 2017 07:45 #49692

  • Edouard
  • Portrait de Edouard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 66
Pour la jauge, j'ai déjà essayé, en le reconstruisant, de corriger sur mon 1810 les défauts que je trouvais sur mon 2695, en respectant ce qu'autorise la jauge (à part peut-être les bailles à spi...). Je compte me servir de ce bateau comme "laboratoire" pour réfléchir à une éventuelle évolution de jauge. En premier lieu je pense à évoluer vers une voile à corne et un spi un peu plus grand.
Mais ça pour l'instant c'est du domaine du fantasme!

Mes objectifs actuels sont bien plus modestes:
Retrouver et prendre contact avec les propriétaires de Mousse
Les motiver pour que les unités qui décorent les garages retrouvent le contact de l'eau, au moins une ou deux fois par an.
Faire découvrir ce bateau aux plus jeunes, car c'est un bateau d'initiation vivant et formateur.
Conseiller,suite à mes 2 reconstructions, les propiétaires de bateaux nécessitant de gros travaux.
Sauver ou contribuer à sauver de la destruction un maximum de bateaux.
Parvenir à faire naviguer ensemble un maximum de Mousse à l'occasion de vos rassemblements (si vous voulez bien de nous bien sûr!).
Enfin, c'est le plus important, nouer un lien d'amitié entre propriétaires pour se retrouver, boire un coup et déconner, car c'est pour moi un aspect indispensable dans la pratique de la voile!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Edouard.

Page ASPROMOUSSE 20 Jan 2017 11:58 #49693

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
beau programme !

le Mousse est le premier bateau sur lequel je suis monté. j'avais entre 4 et 6 ans.je me souviens très bien du fond du cockpit (où j’étais assis), de son caillebotis....et de ma trouille !

le plus marrant c'est que c'est sur ce même lac que 40 ans plus tard je me suis mis a navigué ....et navigue toujours !

est ce qu'il y a beaucoup de monde à l'utiliser en solo et en cat-boat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Page ASPROMOUSSE 21 Jan 2017 09:39 #49703

  • Edouard
  • Portrait de Edouard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 66
J'initie mon fils de 8ans depuis peu, et c'est vrai qu'il a passé les premières sorties à genou sur le plancher bois, calé contre le puits de dérive et avec juste la tête dépassant du brise lame...avec un visage très inquiet.
Maintenant il saute d'un coin à un autre du bateau dès que je lui demande une manoeuvre. Cet été nous avons fait notre première régate "saucisson" par force 2 et nous avons fini 2ème au temps compensé. Depuis il est très fier et attend avec impatience les beaux jours pour remettre ça.

Le Mousse en cat boat, je ne le pratique pas car les performances du bateau s'effondrent en tout point. Je n'ai pas vu beaucoup de Mousses sur l'eau malheureusement, mais jamais gréé en cat boat.

Par contre, je navigue très souvent en solitaire avec foc. Il est facile à tenir jusqu'à force 3, à partir de 4 j'ai du mal à le tenir à plat malgré mes 85 kilos.
Il est malgré tout beaucoup plus stable que ma yole OK!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Edouard.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena